je viens de voir une annonce pour une nichée de caniche arlequin .
Je ne savais pas que ça existait . Je ne sais s'ils sont maintenant reconnus par le club de race.
Je trouve ça pas vilain du tout. Voici le site de l'éleveur
http://elevagedestruffesdargent.be/fr/
Caniche arlequin
Modérateurs : Vince, acherontia
J'ai aussi vu l'annonce ... mais les caniches pluricolors ne sont pas reconnus et ne peuvent participer aux expos ...
m'enfin, tout le monde ne fait pas d'expos non plus ...
J'avais été voir le site il y a quelques jours et les chiens ont effectivement l'air très beaux ... de plus, ils sont testés pour les éventuelles maladies du caniche.
J'en avais vu à l'expo de Liège (des chiens visiteurs de France) mais ils avaient hélàs des traces de nanisme ...
m'enfin, tout le monde ne fait pas d'expos non plus ...

J'avais été voir le site il y a quelques jours et les chiens ont effectivement l'air très beaux ... de plus, ils sont testés pour les éventuelles maladies du caniche.
J'en avais vu à l'expo de Liège (des chiens visiteurs de France) mais ils avaient hélàs des traces de nanisme ...

quand on dit "reconnu" ,tout dépend par quel organisme ?
En Allemagne ,c'est le VDH qui est l'équivalent SH donc FCI .
Mais en Allemagne, les poils longs en Berger allemand ont leur propre club de race reconnu par une autre société .
Si les caniches arlequins ne sont pas acceptés dans le standard de la FCI, il n'est pas possible d'avoir les pedigrés pour les chiots .
Et surtout ,quelqu'un qui élève une race avec pedigré S-H ne peut pas élever une autre race non reconnue .
En Allemagne ,c'est le VDH qui est l'équivalent SH donc FCI .
Mais en Allemagne, les poils longs en Berger allemand ont leur propre club de race reconnu par une autre société .
Si les caniches arlequins ne sont pas acceptés dans le standard de la FCI, il n'est pas possible d'avoir les pedigrés pour les chiots .
Et surtout ,quelqu'un qui élève une race avec pedigré S-H ne peut pas élever une autre race non reconnue .