Cani-cross

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Peuple Canin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 11/9/2013 15:58
Localisation : Mettet

Cani-cross

Message par Le Peuple Canin »

J'ai un croisé teckel qui aime courir à mes côtés. Jusqu'à présent, on a fait que de très courtes distances (200 à 400 mètres).

Est-ce que la morphologie du teckel autorise la pratique du Cani-cross?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je connais deux teckels poils durs (mère et fils) qui sont utilisés pour la chasse et ca leur plait. Et apparement, il n'y a pas de problème physique ou de santé.

La saison dernière, le proprio avait essayé de laisser la maman à la maison parce qu'il avait peur qu'elle ne devienne trop vieille pour ca. Elle ne la pas entendu de cette façon :wink:

Avec un peu d'entrainement et en laissant le chien gérer son effort, je pense que ca pourrait bien se passer.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui le chien ne doit pas etre derrière toi , toujours devant ou presque devant, quand il fatiguera il le montrera.
Par contre prends contact avec un bon club de canicross pour gérer les entrainements.

J'ai fait du can il y a quelques années, l'entrainement d'un chien et son alimentation sont à prendre très au sérieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Le teckel n'est-il pas prédisposé à la hernie discale?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais attention à la colonne.
C'est vrai le teckel est fait pour la chasse mais le canicross n'est pas la même chose car là le teckel court tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Le Peuple Canin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 11/9/2013 15:58
Localisation : Mettet

Message par Le Peuple Canin »

Merci pour vos commentaires.

On m'a donné les coordonnées d'un Canicrossiste expérimenté ce week-end, je vais également lui demander son avis.

Je vous tiens au courant.

Encore merci,
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je ne connais pas trop les teckels par rapport au(x) sport(s) mais,je me pose la question : il a de petites pattes pourrait-il tenir tout un parcourt ? Mais,je suppose aussi que dans ces clubs de canicross,il y a un vétérinaire qui veille ...car,comme l'a écrit Douchka : attention à sa colonne qui est fragile su sa longueur
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Les chiens courts sur pattes que je connais n'ont pas l'air d'être génés par leur taille.
Ce sont des petits chiens endurants surtout s'ils sont bien entrainés et surveillés.
Je ne sais pas si tu as lu les articles sur un jack qui a couru un marathon il y a quelques semaines. Il est même devenu une petite mascotte et l'avenir lui avait consacré une série d'articles (http://jogging.lavenir.net/?s=kyra).

Mais les commentaires sur la préparation du chien à l'effort m'intéressent aussi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui je me souviens, Robert avait posté à ce sujet, non???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le dos d'un jack est différent d'un teckel, près de chez moi, un chasseur avait retrempé ses teckels avec du jack pour consolider le dos: on pouvait voir des teckels /kangourous... :lol: qui sautaient en l'air comme des jacksd, trop comiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

forest gump a écrit :Le dos d'un jack est différent d'un teckel, près de chez moi, un chasseur avait retrempé ses teckels avec du jack pour consolider le dos: on pouvait voir des teckels /kangourous... :lol: qui sautaient en l'air comme des jacksd, trop comiques :wink:
ben oui,les teckels sont tout en longueur les jacks sont plus "carrés"
Répondre