est-ce que parmi vous certains ont-ils des cane corso ?
J'aime beaucoup son look et au niveau caractère, il a l'air sympa aussi. Il me semble un bon compromis entre deux autres race que j'aime aussi : le boxer (apparement bave assez bien) et le bullmastiff (un peu grand). Alors j'aurais quelques questions :
1. Pourriez vous me dire s'il bave beaucoup ?
2. Comme c'est un chien assez bien à la mode, j'imagine qu'il faut d'autant plus se méfier des pseudo éleveurs (meme losh). J'ai lu sur un autre poste qu'il fallait faire attention car un mâle avait transmis la dysplasie et qu'il fallait donc éviter sa lignée... qu'il vaudrait mieux aller aux pays bas ou en France pour trouver des lignées saines.
3.J'ai également vu que les radio coudes / hanches n'étaient pas obligatoires pour cette race

4.Au niveau couleur, j'aime beaucoup le bleu (je sais, aussi fort à la mode

Sinon, j'aime aussi le froment

5. Nous avons déjà eu des chiens (et en avons d'ailleurs encore une), n'avons jamais été au dressage mais sommes arrivé à une éducation que j'estime correcte (rappel, assis, couché, ne mendie pas, reste,...). Le cane corso est-il une race difficile à éduquer ? Est-il fugueur ? Peut-il correspondre à une vie de famille avec 3 enfants (5 ans, 3 ans, et bébé à naitre) et un élevage de chats (10 chats) ? Nous avons un grand terrain (23 ares) mais sommes bien conscient que rien ne vaut une bonne promenade.
6. Au niveau santé, à quoi faut-il faire attention ?
L'accueil d'un nouveau chien n'est pas pour tout de suite, nous avons encoe notre petite croisée labrador qui a 10 ans et est encore en pleine forme. Mais j'aime bien me renseigné petit à petit pour prendre la bonne décision