Calment long trajet 800km

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Caro90DV
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/12/2014 10:54

Calment long trajet 800km

Message par Caro90DV »

Bonjour,

En début janvier je déménage avec mes deux chats (Fripouille, 5 ans & Moka, 6 mois) en voiture.


Le vétérinaire nous a prescrit une ordonnance de "Telizen S". Nous avons été nous renseigner à la pharmacie et les boîtes font 30 comprimés ! On en a besoin que de la moitié, pour le reste, c'est du gaspillage. Mon véto à l'habitude de déconditionner les boites mais il est parti en vacances.. Quelqu'un utilise ce médicament afin d'en racheter la moitié ?
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Bonjour, j'ai fait un déménagement des Pyrénées pour revenir à Bruxelles.Plus de 1000kms. Mon véto à l'époque m'avait prescrit du Feliway (phéromones), à vaporiser dans les cages et coussins quelques jours avant. D'après lui les calmants sont très mauvais pour les chats. J'ai fait tout le voyage en voiture avec mes deux cages sans problème. Il faut prévoir une cage par chat pour qu'ils soient à l'aise avec de vieux essuies (ils pourraient faire pipi ou être malades en voiture). Bon déménagement.
Caro90DV
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/12/2014 10:54

Message par Caro90DV »

Bonjour,

Nous avions essayé le Feliway mais sans succès :(
Ils étaient agressifs, mordaient les barreaux, gueulaient.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Bonjour,
Je donne du Telizen S à ma lola car elle souffre beaucoup de stress. Pour que le médicament soit efficace, il faut l'utiliser 2 mois... Je donnerais donc déjà à partir de maintenant le Telizen à tes 2 chats... Donc une boite est les stricte minimum.
Je donne encore Telizen S à mon 2 ième chat car nous avons déménagé fin décembre... Je vais commencé à diminuer car il a prit ses marques...

c'est comme pour les humains... se sont des traitement "long et lent"
Caro90DV
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/12/2014 10:54

Message par Caro90DV »

Merci pour vos renseignements. Mon véto m'a donné un clamant doux pour le trajet et tout a été super ! On lui a donné deux heures avant le départ comme conseillé par le véto. Il a un peut pleuré et crié la première demi-heure mais une fois arrivé à la maison, il n'était shooté et plutôt bien niveau stresse :)
Répondre