Calmant naturel pour chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dakotaIII
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/10/2010 9:53
Localisation : beersel

Calmant naturel pour chien

Message par dakotaIII »

bonjour,

j'ai dû faire opéré mon chien d'une rupture des ligaments croisés. La méthode utilisée est la TTA (pose d'un implant au niveau du genou et tibia pour stabiliser le genou). Après 7 jours, mon chien a fait un faux mouvement avec son genou d'où fissure du tibia juste derrière l'implant. Fez est donc plâtrée pour 8 semaines. Le vétérinaire m'a prescrit un neuroleptique pour calmer le chien, car jeune bête de 4 ans et pas prête à rester calme durant 8 semaines. Mais je me vois mal lui donner des neuroleptiques pendant 8 semaines. Je cherche donc un calmant en médecine douce. Pouvez vous m'aider
Laurence W
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/10/2009 12:02

Message par Laurence W »

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon boxer: opérée pour une luxation de la rotule ... elle a finalement dû subir 5 opérations et conserve un petit handicap aujourd'hui. Ce sont des chiens hyper puissants, musclés et très jouettes. Le problème de ce genre d'opération est que le succès est en grande partie lié au repos du chien pendant la période post-opératoire. Pour un jeune chien, c'est difficile, il faut absolument lui donner des calmants. Le calmivet marche bien et n'est pas trop mauvais. Pour certains chiens, il faut carrément envisager la cage. Nous, par exemple, nous avons mis des chutes de tapis partout car il y avait du carrelage et c'était trop glissant. Beaucoup de jours de congé y sont passés aussi.

Pour la suite, si vous me permettez de vous donner un conseil: allez lui faire faire de l'hydrothérapie. C'es vraiment l'idéal pour la rééducation.

Bon courage
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Si votre chien n'est pas trop agité, tentez la teinture-mère de passiflore qu'on trouve en herboristerie ou alors en gélules en pharmacie et vous les mélangez à la nourriture. Moi j'ai un chien stressé donc je lui mets 30 gouttes de temps à autre sur un morceau de galette de riz. Demandez à votre véto jusqu'à combie nde gouttes à la fois vous pouvez aller pour éviter les problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le calmivet est un neuroleptique :wink:
Répondre