Cairn terrier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
youdig
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/9/2007 16:55

Cairn terrier

Message par youdig »

Bonjour,

si vous possédez un cairn, pourriez-vous m'informer au sujet de cette race(caractère, santé,....)

Après avoir vécu de bons moments avec un cocker et un braque allemand, je recherche un chien que je puisse éduquer sans trop de difficultés afin de l'emmener partout avec moi;Je souhaiterais également pratiquer l'agility.Le cairn me paraît être un bon choix.Qu'en pensez-vous?
Merci pr vos réponses

youdig
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

je connaissais quelqu'un qui en avait un malheureusement il s'est fait ecraser, je ne peux pas te dire grand chose si ce n'est qu'il était trop mignon et super gentil.par contre pourrais tu m'en dire plus à propos du braque allemand,je suis allée voir beaucoup de sites mais j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui a en a eu un.
youdig
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/9/2007 16:55

Message par youdig »

il était un peu têtu,une bonne éducation est indispensable.je n'ai eu aucun problème lorsqu'il était chiot(pas de destruction,pas de grosses bêtises,peu aboyeur);


bref,il était super!!!

au point de vue santé,juste un eczéma chronique au niveau des oreilles;et en fin de vie,à l'âge de 15 ans,un bloquage rénal qui aurait pu être contrôlé si le véto avait surveillé sa fonction rénale par prise de sang
un peu plus tôt

un conseil: il a besoin de bcp d'espace pour se défouler
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

merci beaucoup pour tes renseignements, pour l'espace pas de problème j'ai environ 1 hectare de terrain,j'ai encore une petite question on dit que biensûre c'est un chien de chasse mais on dit également que c'est un chien de garde est-ce vrai?
youdig
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/9/2007 16:55

Message par youdig »

le mien n'a jamais chassé, c'était pour moi un chien de compagnie et il est vrai qu'il défendait son territoire, notamment la voiture,il ne fallait pas approcher la voiture lorsqu'il était seul à l'intérieur sans qu'il n'aboie furieusement.
Je pense qu'il aurait été un bon défenseur de ses maîtres en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

je te remercie beaucoup pour tes renseignements et je vais encore t'embéter, avec une question, ou l'avais tu acheté chez un éleveur en Belgique?en France?quand je regarde les annonces il n'y en a pas beaucoup j'ai juste trouvé un éleveur prés de chez moi dans les environs de Ath mais sinon beaucoup d'éleveur en France.c'est pas pour tout de suite mais j'aime bien me renseigner.
youdig
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/9/2007 16:55

Message par youdig »

pour pitchoun

j'avais acheté mon braque allemand chez un particulier;mais celui-ci a arrêté l'élevage
c'est vrai qu'en france, il n'y a pas mal d'éleveurs mais le prix est nettement plus élevé que chez nous
il y a une revue française qui est intéressante et qui avait traité du braque allemand: il s'agit de "chiens de chasse".on y trouve dans chaque numéro des adresses d'éleveurs
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

ok merci beaucoup
paia
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 20/2/2008 10:17

Caractere cairn terrier

Message par paia »

bonjour a tous, moi j'ai un Cairn terrier et je peux en dire que c'est un chien adorable, tres intellignent, un peu dominant avec les autres chiens, tres bon à l'ecoute. mais tt depend de l'education qu'on lui donne si il est entouré et que on ne le laisse pas prendre le dessus, tt ira comme souhaité ... en principes ... :wink:
Répondre