cairn terrier problême de peau

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

cairn terrier problême de peau

Message par Esperenzah »

coucou tout le monde
voilà ça fait quelques années maitenant que mon cairn terrier a des problême de peau :(
mais voilà ça lui provoque des démengeaisons :arrow: il se traine le popotin par terre se mordille les pattes , se gratte ect..
nous allons biensûr au véto mais le seul truc qu il dit pouvoir faire est de lui faire des piqûre d' acortisone et de lui prescrire des antibiotiques
mais bon a la maison on devient tous fous car sa lui gratte beaucoup et il pleure quelques fois chez nous mais nous savons que faire
il a comme des plaques où il pêle( la peau fait comme une cloche puis pêle , et sa creuse un peu ) , aussi des crouttes (parfois même vertes )
:roll: bonne appétit :lol:
il en a peu près partout sur le ventre , la truffe , le dos , dans le plis des esselles ainsi que sur les pattes , en dessou de sa queue ect...
et comme les piqûres lui raccourssissent la vie :cry: et le fait gonflé
je voudrais trouvé un autre moyen éfficace car les antibiotiques n' agisssent presque plus a force dans prendre de plus c' est un cairn terrier noir mais quand on le regarde le pauvre pèpère on dirait un cochon vietnamien :lol:
fin bon voilà je voulais savoir si vous avez déjà eu un animal ayant ces problème là et si vous connaissez une solution..

si vous voulez je pourrais prendre quelques photos ...
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

:shock: désolé pour les fautes d' orthographes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 23/11/2005 13:40

Message par Manu »

Bonjor,

Le yorkshire que j'ai adopté à la SPA a les mêmes problèmes.
On lui donne des croquettes spéciales de la pharmacie. Je ne sais pas le nom de tête.
On lui fait prendre des bains toutes les 2 semaines.
Quand il est en crise, on lui donne un bain avec un shampoing à base de goudron (acheté en pharmacie).
Tout cela suivant avis d'un vétérinaire du CHU.
Il a rarement à manger autre chose que ses croquettes. Ca fait mal au coeur mais c'est mieux pour lui.
Je peux vous communiquer le nom des croquettes si cela vous intérèsse.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

As tu déjà penser à changer de nourriture ?
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

oui merci beaucoup peut-être que ça l' aiderait nous avons pas encore essayer
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

vidock , oui et toujours le même problême ...avant il avait des froliks puis des petites croquettes friskies ect.. le véto nous a dit d' éviter le boeuf et les produits laitiers mais il n' en reçoit jamais :?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

C’est un problème de peau donc une pathologie avec examens fait par le vétérinaire.

L’origine serait intéressante à connaître ! Mais c’est difficile. Changer de nourriture est peut être une solution.

Quelle est la fréquence des bains ? Avec quoi laves tu le chien ?
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

pour des problèmes de peau, et après avoir fait tous les tests possibles (examen de la peau, et changement d'alimentation), j'irai voir un vétérinaire homéopathe. L'homéopathie trouve souvent des solutions là où la médecine classique est coincée...
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

robert ,c' est à que le véto nous a dis que pour les bains , maximum tous les mois ... avant nous le lavions nous même avec un shampoing pour chien que le véto nous conseillait (je ne sais plus le nom ) mais ça ne changeais rien , alors ça va faire maintenant un an que nous allons au toilettage avec , car ce n' est pas contagieux car nous avons également un dogue allemand qui lui n' a jamais eu de problême .
le véto nous a dit qu' il a surement ça dans le sang :?
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

vince oui c' est une idée je vais essayer d ' en trouver un
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »

salut j'ai eu un croisé shar pei qui a eu énormément de problèmes de peau et le vété nous a dis de prendre des croquettes a base d'agneau et depuis que nous lui donnions ces croquettes la ca allait super bien!! c'etait des hill's science plan a base d'agneau +/- 55-60€ le sac de 15kg
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

cali super ! merci à vous tous pour vos conseilles :D Je vais tout essayer je vous tiens au courant ! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Le détergent pour un chien doit être avec un PH neutre et tous les détergents pour Humains sont avec un PH acide même ceux pour les bébés. Donc ils ne conviennent pas pour les animaux (et parfois pas pour tous les humains !).

Il faut laver ou changer sa literie.

ce produit naturel pourrait t'aider avec ton chien.

EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
-----------------------------------------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

robert , c' est vraiment géniale c' est un peu le produit miracle , les shampoings avec quoi je lavais mon chien était ph neutre :roll:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

pourquoi ne pas demander au vétérinaire de faire une prise de sang pour voir si cela ne pourrai pas etre une allergie alimentairece doit etre atroce pour le chien j'ai eu moi-meme un problème d'allergie il y a quelques années ca a duré 10 mois on a fait des tas d'examens on a jamais trouvé a quoi j'étais allergique je me grattais nuit et jour a m'arracher la peau j'avais dit au médecin que si on ne trouvait pas un remède efficace j'allais me suicider car c'était intenable et puis un beau jour c'est parti aussi soudainement que c'était venu mais je ne souhaite pas ca meme a mon pire ennemi je préfère la souffrance au moin on sais calmer avec des médicaments je comprend ton petit chien qui essaye de te demander de l'aide car il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive essaye une analyse de sang ca peut toujours aider
Répondre