BumBa..Sharpei de 4 mois et demi : Propreté? enfant..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

CoOkeLight
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 11/3/2008 11:29
Localisation : Belgique

BumBa..Sharpei de 4 mois et demi : Propreté? enfant..

Message par CoOkeLight »

Tout d'abord un grand Bonjour a tous..

Je nous presente, Mon Sharpei Noir de 4 mois et demi BumBa, et sa maman :) Moi, 20 ans et un enfant de 4 ans (dont 'il va faire la connaissance aujourd'hui)

Je me permets d'ecrire sur ce site car il est tres bon en conseils

BumBa n'est pas tout a fait propre
Je retrouve des pipi caca quand je m'en vais, ou bien parfois la nuit
Je l'ai depuis 3 jours, je l'ai adopter.
Pour l'instant je suis en appartement mais nous sommes entrain de demenager avec Jardin..
Je me demandais ce que je pouvais faire pour qu'il soit propre la journéeet la nuit , et qu'il evite de hurler quand je m'en vais 10 min LOL

Et dites moi, comment feriez vous les presentations entre ma fille de 4 ans, et mon Bumba?

Merci d'avance a tous
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Bonjour et bienvenue parmi nous!!

Tout d'abord je pense qu il faut que tu expliques bien à ta filles les bases .

Genre qu elle ne doit pas le deranger dans son panier, l'ennuyer quand il dort, ne pas tirer sur la queue, les oreilles, ne pas le frapper etc,...c'est important qu'elle assimile qu'un chien n'est pas un jouet.

Tu peut ensuite les mettre en contact progressivement.mais surtout ne les laisse jamais sans surveillance...

Concernant la propreté, ca viendra il est encore petit!!!

Je pense que les autres membres vont te donner de bons conseils!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonjour, bienvenue parmi nous

Oups, Lyneth, on a posté en même temps

Pour la propreté, il y a plein de post à ce sujet. Voici déjà un lien vers un :
http://www.chiens-chats.be/forum/proble ... propret%E9

Dis-toi qu'à 4 moi et demi, c'est encore normal qu'il fasse des saletés surtout qu'il vient à peine d'arriver chez toi.

Pour les présentations, vas-y progressivement, en tenant ton toutou en laisse la première fois pour qu'il se saute pas sur ton enfant, on ne sait jamais. Mais avant tout, parle bien à ta fille pour lui dire de faire doucement avec le chiot, qu'il n'est pas un ours en peluche,...
Ne laisse jamais ton enfant seul avec le chien, elle est encore trop jeune.
Ca devrait bien se passer. Les chiots et les enfants : une grande histoire de complicité.
CoOkeLight
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 11/3/2008 11:29
Localisation : Belgique

Message par CoOkeLight »

Il vivait avec 3 enfants, dont un de 2 ans..
Je pense que ça devrait aller, mais il faut quand meme rester vigilent :)
Merci en tout k pour vos reponse, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour nous aider
On se sent pas seule comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

CoOkeLight a écrit :Il vivait avec 3 enfants, dont un de 2 ans..
Je pense que ça devrait aller, mais il faut quand meme rester vigilent :)
Merci en tout k pour vos reponse, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour nous aider
On se sent pas seule comme ça :D
Concernant la propreté, j'ai un carlin de 3 mois qui n'est pas encore propre la nuit non plus

La journée quand on est là, on le sort réguilèrement, et il en fais rien dans le maison, mais dès qu'il tourne :arrow: dehors!
Puis engueulade s il est prit sur le fait.

Le nuit c'est une autre histoire, on le sort juste avant d'aller au lit, et on lui enlève la nourriture et l'eau pour la nuit et c'est de plus en plus probant mais malgré tout il n'a encore jamais passé une nuit sans rien faire...
Ce sont encore de gros bébés, donc patience est le maitre mot!!!
Répondre