Budget boxer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
baraka
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/10/2012 9:17

Budget boxer

Message par baraka »

Voila ma petite question. Qu'elle budget par mois pour 1 boxer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Tout dépend de ta façon de voir les choses... ca dépend de plein de choses...

Les marques de croquettes que tu vas utiliser, ce que tu vas lui donner à manger, ce que tu comptes lui acheter (jouets, couverture, panier)...

Chaque personnes à un budget différent pour ses animaux mais il ne faut surtout pas oublier les frais occasionnel comme les visites chez le véto pour tel ou tel soucis...

Perso je pense pas qu'il y ai un budget par mois... Moi par exemple j'ai 3 chats et 2 chiens rien que pour eux par mois j'en ai minimum pour 150€ après c'est toi qui gère...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Ben oui comme préciser par Lo_ola ça dépend un peu de toi!

Moi ma Boxer mangeait des crocs de bonnes qualités donc faut voir le budget que tu met dans les crocs! :D c'est déjà un fameux poste.

Sinon un bon panier/coussin et ça tu peux trouver à un peu tout les prix.
J'ai acheté la semaine dernière chez tom& un gros coussin à 25€.

Jouet, la mienne adorait les vieilles balles de tennis et les batons donc ça m'avait rien couté et j'avais aussi une sorte de corde à noeud en tissu.

Sinon vaccin et vermifuge plus pipette puce.

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

si ce n'est que l'alimentation en bonne qualité tu compte 60 euros par mois environ

plus les frais de vermifuges , anti puces et les éventuels frais de véto autre que les vaccins annuels
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

A prendre en compte également si tu souhaites aller en club canin (ce qui est préférable), le prix de l'affiliation, des cours, et les frais de voiture tant qu'on y est! Si plus tard tu deviens fan des concours (expo, obé, etc), tout cela à un coup!
Par exemple moi pour l'instant je vais en concours d'agility au Lux, c'est 10€ le concours + les frais de voiture pour y aller! ;-)
On a des cages, une tente bientôt 2! Mais bon ça c'est des achats durable (logiquement) :D
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Ma boxer de 2 ans :
- budget nourriture par mois : 50 euros (croquettes de marques mais pas les plus connues car elle ne les supporte pas )
- budget jeux : ben je ne saurai dire car elle aime balles de tennis , cordes et batons mais ca ne fait parfois pas long feu..
- budget soins - je mets entre 50 et 100 euros de coté pour (ca dépend des mois) au cas ou elle aurait un soucis ( on lui a enlevé une tumeur et ca nous a couté 150 euros (prix "d'amis" car véto ami de longue date) ) mais par exemple pour la stériliser, ça nous coutera plus de 200euros.
Pour les produits anti-puces, allergique aux pipettes et certains colliers donc on varie entre collier qu'elle supporte et spray.


Voilà pour le budget "concret" sans club d'éducation ou autre.


A part ça il y a évidemment les achats de longues durées comme cités plus haut : cage de transport entre autre.

J'espère avoir pu vous aider un minimum :)
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

En parlant d'anti-parasitaire voilà un site d'une amie qui fait son petit mélange elle-même!
http://earthwaterlittlediamonds.over-bl ... 13741.html
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attention, jamais d'huiles essentielles sur des chiots :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Merci pour l'info Nouki!
Et jamais sur les chats non plus!
Moi je leur mets juste de l'huile essentielle de lavande..
lunachicabella
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/9/2012 22:14

Re: Budget boxer

Message par lunachicabella »

baraka a écrit :Voila ma petite question. Qu'elle budget par mois pour 1 boxer?

Merci
Moi j ai 2 boxer une femelle de 2 ans et une autre de 6 mois.
Pour le budget je te conseille d' acheter des bonnes croquettes, oui c un budget mais c est nécessaire. Je donne Proplan cette marque n est pas donnée mais je commande les croquettes sur un site qui se nome zooplus.be.
Pour 1mois et 3 semaines de nourriture ça me coûte pour 2 chiens 100 euros par contre si tu achètes ces croquettes dans un magasins pour animaux tu peux rajouter 40% à 50%du prix.
Pour les autres coûts, il faut compter jouets, panier, coussin, vaccins mais ça c est évidemment pour toutes les races.
Par contre le boxer est un chien qui a besoin de bcp de présence, d attention et de câlins, bcp de promenades car ils ont besoins de bcp se dépenser, ce chien n aime pas la solitude!
Donc si tu n as pas bcp de temps à consacrer à un chien je te déconseille de prendre un boxer!!!!
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

faut aussi penser aux frais de veto , si les vaccins sont deja fait a l'achat, tu dois y retourner 1 mois plus tard pour le rappel
Répondre