Brosse Furminator

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Brosse Furminator

Message par tournesols90 »

Bonjour,
Possédant 3 sacrés de Birmanie et une siamoise, je pense depuis peu à acheter la brosse furminator sur zooplus.
Cependant j'aurai aimé avoir des avis de personnes l'ayant déjà utilisé.
Comment fonctionne-t-elle? Est-ce vraiment aussi efficace que ça en a l'air? A quelle fréquence faut-il l'utiliser?
Bref dites-moi tout, le positif comme le négatif :wink:

Merci d'avance !
Bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

le négatif elle coupe le poils si mal utilisé et suivant le poils du chien ou chat.

Sur un siamois je ne l'utiliserais pas, vois pas l'utilité, il n'a pas de sous poils comme le birman.

Moi, je l'ai utilisé sur mes flat coated retriever et j'en suis contente.
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Message par tournesols90 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :le négatif elle coupe le poils si mal utilisé et suivant le poils du chien ou chat.
Merci de votre réponse :wink:
Comment ça elle coupe le poil??? Vous me faites peur là :oops:

C'est surtout pour 2 de mes birmans qui ont une de ces touffes de poils monstrueuses :shock: D'ailleurs au printemps, j'en ai un qui recrache tout le temps des boules de poils malgré le brossage avec une brosse traditionnelle... Alors je me disais que le furminator règlerait peut-être un peu ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le parle pour mes chiens, mes flats ont un poils laineux donc furminator super cela enlève la bourre et le berger des pyrénées poils long, plus fin et plus lisse, ça coupe le poils.
Je me dis que cela doit être le même principe pour les chats :wink:
sev116
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 2/2/2017 16:26
Localisation : Gedinne

Message par sev116 »

Coucou, ayant également un siamois, je peux te montrer une vidéo du furminator sur le mien :
https://www.facebook.com/pg/LeMondeCani ... e_internal

moi je trouve que ça va très bien sur ce type de poils mais pas sur un poils longs....
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Hello,
Mon Yuki était croisé sacré de birmanie et avait leur toison. Je le brossais au furminator toutes les 2 semaines environ. Il adorait ça. Je te le conseille :-) par contre pour le siamois, je te le déconseille également
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Utilisation du furminator

Message par Malinkaforever »

c'est excellent pour enlever tous les sous poils que le chat finira par ingurgiter mais attention, il ne faut pas l'utiliser à chaque brossage une à deux fois par mois est suffisant (je parle du chat). Le reste du temps une brosse qui masse bien enchante le chat, en bois à bout rond par exemple.....
Répondre