Brossage du Maine Coon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Brossage du Maine Coon

Message par severiness »

Bonjour tout le monde :-)

A titre d'information, vous brossez tous les combien de temps votre Coon ???

Pour ma femelle qui a eu un an en mai, je le faisais toutes les grosses semaines et elle a attrapé des noeuds mais de façon exagérée, j'ai du les lui couper car c'était irrécupérable !!! On dirait qu'elle a perdu 5kg la pauvre...

Je vais le faire plus souvent maintenant ! Mais je suis étonnée de n'avoir jamais eu de problème de ce genre jusqu'à maintenant avec elle, ni pour mon mâle d'ailleurs :-s

Merci pour vos réponses et bonnes vacances :-D
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Ah oui, aussi souvent ! Donc je vais encore accélérer la cadence ;-)
Auriez-vous une petite idée du temps qu'il faudra pour que les poils que j'ai du coupé dans les noeuds auront repoussé car elle avait un gros noeud de chaque côté au niveau des cuisses, et avec les noeuds coupés, ça donne un effet de trou et donc de maigreur :-(
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

moi je n'ai jamais peigné ma maine coon et elle ne fait jamais de noeud
l'éleveur chez qui je l'ai pris me l'avais conseillé et elle a 4 ans et jamais de noeud
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

mais je passe de temps en temps avec un gant de toilette humide sur son pelage et j'enlève le surplus de poil
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Je le brosse régulièrement 2/3 fois par semaine, mais malgré tout, en période de mue, il fait aussi des noeuds. Alors, je coupe pour qu'il n'avale pas. Ce n'est pas toujours très beau, mais c'est pour son confort....


Il faut dire que mon CheroKee (5 ans la semaine prochaine) est un peu spécial. J'ai beaucoup de mal à lui brosser le dos et les côtés, car dès qu'il me voit venir avec une brosse, Monsieur me présente son ventre à brosser.... Contrariant au possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Des témoignages paradoxaux... Donc, je suppose alors que ça dépend de l'animal ?! Entre melisandre qui ne le brosse jamais et adrenaline qui le brosse jusqu'à plusieurs fois par jour !!!
Mais ça me rassure que CheroKee ait des noeuds également, ça veut dire que ma Gloria n'est pas un extra-terrestre lol
Ca doit être embêtant mais marrant son réflexe de présenter son bidou ^^
Gloria & Gary, ils me présentent leur fesse, c'est un peu moins glamour...
Bête question... On est en période de mue ???
Pas mal l'idée du gant toilette humide ;-)
Jackie2b
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/2/2018 10:01
Localisation : BIGUGLIA

Toilettage Maine Coon

Message par Jackie2b »

Hello,
J’ai lu vos témoignages, j’ai deux Maine coon un male de 9 mois Nadine et une femelle de 6 mois Noutcha j’ai compris dernièrement et surtout appris de l’éleveur qu’il n’exite pas une seule catégorie de ”poils” certains feront des noeuds sans arrêt et d'autres pas du tout et mes deux chats sont totalement différents le male fait des pelotes de laine que je dois couper délicatement il se laisse faire car cela doit le gêner , ma petite chatte pas un seul noeud mais je vous recommande le peigne FURminator c’est génial ca ne leur fait pas mal et il débarrasse des poils morts en un rien de temps :D
Répondre