British shorthair x persan

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

British shorthair x persan

Message par pimfleur »

je viens d'acquérir une chatte type persanne lila point, hors sur son pédigrée les parents sont british shorthair mais les grands parents paternels sont persans, sur le pédigrée de la femelle la race n'est pas déterminée est ce qu'elle est comprise comme british sorthair ou persanne et avec quoi la marier pour avoir des petits avec pédigrée.
en vous remerciant de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

si elle est de ""type "" tu n'as pas de pedigrée deja , :shock:

perso je te conseil de la stereliser , ca evitera de detruire le travail des eleveurs
amicalement :wink:
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

si elle a un pédigree!
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ok , mais comme tu disais qu'elle etait de type ............??
mais........... meme :?
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

tu as une photo ?? :P
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

je mettrais tout ca demain et la description du pédigrée, je me demande en fait s'il n'y a pas une erreur dans le pédigrée si au lieu d'exotic ils ont mi british, je téléphonerais à l'éleveuse demain
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'espère que c'est une erreur de pédigré, le mariage persan x british n'est plus autorisé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

pimfleur a écrit :je mettrais tout ca demain et la description du pédigrée, je me demande en fait s'il n'y a pas une erreur dans le pédigrée si au lieu d'exotic ils ont mi british, je téléphonerais à l'éleveuse demain
la c'est une autre histoire si c'est un exo

mais........... tu as prit se chat sans regarder les pedigrees ?? tu ne sais pas grand chose sur lui visiblement !!!!
et tu veux faire des bebes ??
laisse tombe , ca m'a pas l'air tres seieux tout ca :roll:
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

j'ai fait les persans 10 ans.. concours à la clé, quelques prix aussi, puis j'ai eu mes enfants et une vie professionnelle qui m'a demandé trop de temps, tu ne devrais pas être si agressive parce que les éleveurs ne sont pas des dieux, en faisant des expos tu fais courir des risques aux chats même vaccinés, il est connu aussi que certains éleveurs bidouillent les pédigrées, ou faire passer un chat pour un autre..ma chatte viens d'un éleveur, j'aurais du faire comme à mon achat précédent acheter chez un particulier avec trois chattes en reproduction et un pédigrée en béton de la C F A! vous vendez des chats dit d'expos alors que rien n'est moins sur, sauf le prix bien entendu!
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

non , non je ne suis pas agressive , t'inquiette pas :P
et je ne suis pas eleveuse , je dit juste que visiblement tu connais pas avec quoi ton chat est croise , un coup british ou coup exo
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

pimfleur a écrit :j'ai fait les persans 10 ans.. concours à la clé, quelques prix aussi, puis j'ai eu mes enfants et une vie professionnelle qui m'a demandé trop de temps, tu ne devrais pas être si agressive parce que les éleveurs ne sont pas des dieux, en faisant des expos tu fais courir des risques aux chats même vaccinés, il est connu aussi que certains éleveurs bidouillent les pédigrées, ou faire passer un chat pour un autre..ma chatte viens d'un éleveur, j'aurais du faire comme à mon achat précédent acheter chez un particulier avec trois chattes en reproduction et un pédigrée en béton de la C F A! vous vendez des chats dit d'expos alors que rien n'est moins sur, sauf le prix bien entendu!
Il y a de très bons éleveurs et de très mauvais, comme dans tout..
Les très bons éleveurs étudient les lignées qu'ils utilisent et choisissent bien leur reproducteurs, entre autre.
C'est plutôt toi qui est agressive là il me semble :?
Si tu as acheté ce persan pour la reproduction, il aurait peut-être fallu t'attarder sur le pédigrée avant, non? Simple question..
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

je sais j'ai d'excellents amis qui élévent, mais quand un particulier achéte un chat pour la reproduction, il achéte souvent un chat titré, je ne sais pas si je me suis faite avoir vu que la chatte posséde un pédigrée donc le club qui à fourni ce fameux pédigrée doit savoir qu'il y a une possibilité de reproduire. la moitié du pédigrée est british l'autre persan!Pour parler un peu d'éleveurs j'ai vu un chat vendu comme compagnie mais ce même chat pouvait être vendu à la reproduction moyennant 400€ de supplément si ça ce n'est pas du commerce! j'ai même eu une proposition d'avoir un pédigrée de color point tout à fait officiel pour 300€, mais je veux jouer franc jeu au pire je l'inscrirais au riex!pour répondre à ta question j'ai plutôt flaché sur la chatte, un bel animal color point lilac point, les yeux biens bleus..le mariage persan british à encore été effectué il y a 4 ans puisque la femelle à cet âge, le hic si il n'y a pas d'erreur dans le pédigrée je la croise avec quoi! un british longhair ou un persan, j'ai envoyer plusieurs émails à des clubs félins pour avoir une réponse, la france ne reconnait plus ce croisement mais l'allemagne si!
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

je te conseil plutot un persan alors , avec des qualités que ta minette n'a pas , car je pense que tu veux améliorer la race ?? et pas faire des bébés pour avoir des bébés.......!!!!!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

pimfleur a écrit :je sais j'ai d'excellents amis qui élévent, mais quand un particulier achéte un chat pour la reproduction, il achéte souvent un chat titré, je ne sais pas si je me suis faite avoir vu que la chatte posséde un pédigrée donc le club qui à fourni ce fameux pédigrée doit savoir qu'il y a une possibilité de reproduire. la moitié du pédigrée est british l'autre persan!Pour parler un peu d'éleveurs j'ai vu un chat vendu comme compagnie mais ce même chat pouvait être vendu à la reproduction moyennant 400€ de supplément si ça ce n'est pas du commerce! j'ai même eu une proposition d'avoir un pédigrée de color point tout à fait officiel pour 300€, mais je veux jouer franc jeu au pire je l'inscrirais au riex!pour répondre à ta question j'ai plutôt flaché sur la chatte, un bel animal color point lilac point, les yeux biens bleus..le mariage persan british à encore été effectué il y a 4 ans puisque la femelle à cet âge, le hic si il n'y a pas d'erreur dans le pédigrée je la croise avec quoi! un british longhair ou un persan, j'ai envoyer plusieurs émails à des clubs félins pour avoir une réponse, la france ne reconnait plus ce croisement mais l'allemagne si!
Oui, mais on est pas en allemagne, et je pense qu'ici le mariage est interdit aussi, non?

Il y a des escrocs partout, c'est clair.. mais bon, il suffit de bien se renseigner avant de faire son choix.. Et on évite déjà pas mal de problèmes.

Pour ta chatte, je n'ai pas assez de connaissance dans ces races, je laisserai les connaisseurs répondre pour répondre à tes questions..

Mais je donne tout de même mon avis : retyper une "persanne" de parents british.. Euuuhhh.. :roll:
Pour moi, elle est british (peut-être LH), donc rester dans du british! Ou mieux : se renseigner du pourquoi des persans dans le pédigrée avant de faire quoi que ce soit..
Dernière modification par acherontia le 30/4/2010 9:44, modifié 1 fois.
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

j'attend déjà la réponse d'un club ou l'autre savoir s'ils reconnaitront la portée, parce qu'en fait les chats issus de ces mariages existent encore et avec pédigrée je ne pense pas être la seule à me casser la tête, c'est la première fois que j'ai un cas comme celui là, j'ai déjà vu des mélanges pas possibles entre persans que pour finir on ne sait plus de quelle couleur ils sont réellement, mais comme c'est persan persan ils ont des pédigrées!
merci de tes réponses
Répondre