british longhair: je suis tombée amoureuse!!

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

british longhair: je suis tombée amoureuse!!

Message par biba »

je suis tombée amoureuse d un british longhair...je voulais savoir si vous connaissez leurs traits de caractères ...si ous en avez...s il faut le brosser ts les jours etc...aaahhhhh ce qu ils sont beaux!! :lol: :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

J'en ai une et c'est une pure beauté. Pour le moment je ne dois toujours pas la brosser tous les jours et quand je la brosse je n'ai vraiment pas grand chose comme poils.
POur son caractère, elle est relativement indépendante, supporte bien mieux la solitude que mon biloko (exotic shorthair) et d'ailleurs c'est pour biloko que j'ai pris la british longhair. POur les câlins puisqu'elle est plus indépendante, c'est quand elle veut bien mais en fait elle a un vrai comportement de chatte, Biloko on dirait un chien. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

bonsoir,

le british longhair est la version poils long du british donc pour le caractère ce sont de gros nounours, présents sans être envahissant. Très calins mais à leur condition.

Au niveaux de leur fourrure c'est quitte ou double. Ou bien ils ont hérité d'une strutucre de poils proche de celle du persan et alors des brossages réguliers seront de rigeur, soit ils ont vraiment la texture du poils british souple et soyeux et se contenteront d'un brossage de temps à autre.

Et je partage tout à fait ton coup de coeur pour ces superbes chats. J'attend avec impatience que ma jolie longhair rencontre son fiancé et me fasse de joli bébé longhair. Si tout se passe comme prévu je prévois des chatons vers le mois de juin.

Si tu veux parler des british longhair, c'est quand tu veux.

Val
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

pstt biloko

Message par IZARA »

Biloko

t'aurais pas une petite photo de ta puce. Je voudrais bien voir si elle tenu toutes ses promesses de jolie princesse.

Val
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

moi aussi j'aimerais bien voir les photos de vos chats Biloko et Adorvadrouille.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

quelle chance vous avez!!adorvadrouille...ne me dis pas que tu prévois des bébés pour l'été,je vais te harceler pour les voir! je n y connais rien en british longhair mais mon coup de coeur se trouve sur ce site,c est la premiere annonce des chats a vendre...vous les trouvez cmt?moi j adore la tite tigrée!!!lol
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Biba,

perso je les trouve un peu pointu et les couleurs des robes un peu brouillon. Au niveau standard on peut faire mieux.

Ce soir j'essaierai de mettre quelque photos de british longhair.

Et ne t'inquiète pas je ne sentirai pas harcélée par quelqu'un qui partage ma passion.

Val
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

ah bon..je n y connais vraiment rien,ca se voit.et pour le prix, tu demanderais cb pour un petit pointu :?:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Voilà adorvadrouille et mimine chose demandé, chose exécuté je les ai mise dans l'album photo. Il y a moins de gris et un peu plus de camel chez Baya qu'au tout début.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

biba a écrit :ah bon..je n y connais vraiment rien,ca se voit.et pour le prix, tu demanderais cb pour un petit pointu :?:

Ne t'inquiète pas c'était l'éleveuse qui parlait. Si tu aime et que tu as le coup de coeur n'hésite pas, assure toi juste que le petit bout soit en bonne forme avant d ele prendre.

Pour te répondre au niveau du prix un british longhair se vend 600 à 800 eur généralement. Maintenant des tas de choses interviennent dans le prix. Tu peux donc trouver moins cher mais reste à voir ce que tu auras pour ce prix là. Chez un éleveur consciencieux, un chaton partira à 12 semaines pucés, vaccinés. Ce chaton aurat été nourri avec de la nourriture de qualité et serat correctement sociabilisé. Ce chaton viendrat de lignée saine et exempte de maladie génétique. Et surtout l'éleveur sera là pour conseiller avant et aprés l'achat, aider aussi si un problème devrait se poser. Comme je l'ais déjà dit à plus d'une reprise faire naître des chatons est à la portée de tous, s'assurer que ceux-ci viennent au monde, soient sain, bien dans leur pattes et représentent correctement leur race demande nettement plus d'implication. C'est pourquoi le prix est assez conséquent.

Si tu veux en parler n'hésite pas à me contacter, et rassure toi je ne cherche pas à tout prix des acheteurs pour mes futurs chatons mais si je peux t'aider je le ferais avec plaisir.

Val
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

biloko a écrit :Voilà adorvadrouille et mimine chose demandé, chose exécuté je les ai mise dans l'album photo. Il y a moins de gris et un peu plus de camel chez Baya qu'au tout début.
Trop jolie Baya, comme tous les chats de Liza elle vaut le détour.

Plein de bisous à elle et biloko.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui, merci c'est ma princesse, grâce, élégance, féminité, beauté voilà comment je vois mon bébé, enfin une mère presque pas orgueilleuse et fière de sa Baya :oops:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Biloko,c'est vrai qu elle est d'une grande beauté :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Je viens de voir les photos... elle est vraiment très belle :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Normal que Baya est belle est ressemble sa maitresse , :P
Répondre