Braque de Weimar- Consommation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
NicolaM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/1/2010 0:33

Braque de Weimar- Consommation

Message par NicolaM »

Groovy, depuis qu'il est petit, avait l'habitude de consommer ses excréments, après les avoir faits dans la maison.
Ce qui m'inquiète, maintenant, c'est non seulement, que de temps en temps, dehors, il commence à manger ses selles, mais pas toujours, comme ça, une fois sur deux, mais lorsque je le promène, il s'arrete, et trouve un "caca intéressant" (PAS LE SIEN!) et commence à le manger.
En dehors d'une haleien écouerante, je ne sais pas ce qu'ont les autres chiens dans leurs selles, et je n'ai aucune solution pour qu'il arrete.
J'ai essayé la méthode "dégout" (mettre un produit fort sur des selles) mais rien n'y fait, quand il en trouve un "plus bon", c'est dans le ventre.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Coucou Nicolas,
J'ai le même soucis avec Kima (6 mois) non seulement elle mange les excréments de ses congéneres mais aussi ceux des humains...
Dimanche lors d'une marche adeps, visiblement, quelqu'un a eu un soucis de "toilette" et c est soulagé dans un bois (papier wc a l'appui) le temps qu'on se rende compte de ce que c'était, Kima avait avalé le quart.... (il y en avait beaucoup vu le papier wc)
Donc je me suis renseignée a droite et a gauche, on m a répondu que c'était un manque de vitamines...???????
Pour nous ici elles ont tous ce qu il faut.... Mais...
NicolaM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/1/2010 0:33

Message par NicolaM »

Pareil, il mange meme ceux de vache, cheval ...
On a aussi lu que pour les chiens, dans les selles, il y a des nutriments.
Qu'il mange les siens, bon, c'est désagréable, mais je sais qu'il est bien nourri, mais s'il s'agit d'autres chiens, je ne peux pas sa voir ce qui se trouve dedans .
Comme Groovy est très (TROP meme) gourmand, j'ai pensé que c'était une raison, mais je ne trouve aucun moyen de l'arreter, appart courir vers lui, et me mettre soit devant les crottes, soit essayer de l'emmener, mais lorsqu'il va plus loin, quand j'arrive, il ne reste rien. :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

bobonne a écrit :on m a répondu que c'était un manque de vitamines...???????
Non, le soucis c'est qu'avec tous les additifs dans la nourriture des animaux, les crottes ont des odeurs attirantes. Les chiens "mangeant" avec leur odorat et non avec leur goût... les crottes sont appétentes et donc, elles se retrouvent dans leur estomac.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Nouki a écrit :
bobonne a écrit :on m a répondu que c'était un manque de vitamines...???????
Non, le soucis c'est qu'avec tous les additifs dans la nourriture des animaux, les crottes ont des odeurs attirantes. Les chiens "mangeant" avec leur odorat et non avec leur goût... les crottes sont appétentes et donc, elles se retrouvent dans leur estomac.
Coucou Nouki,
Et bien le personnage quii a laissé son "bon fumet" dans le bois dimanche a surement dû bien dîner.... :lol: car Kima se régalait!!!
NicolaM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/1/2010 0:33

Message par NicolaM »

Quoi dire de Groovy, qui adore tout ce que laissent les chevaux par terre :D
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Il ne faut quand même pas oublier que nos chiens sont des "mangeurs de poubelles" et donc tous les détritus les attirent.
C'est d'ailleurs, entre autres pour cette raison que leurs ancêtres se sont approchés des humains... et se sont laisser domestiquer.

Dans les pays pauvres, les chiens ne sont pas nourris et ils mangent tout ce qu'ils trouvent... et donc aussi les excréments.
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

NicolaM a écrit :Quoi dire de Groovy, qui adore tout ce que laissent les chevaux par terre :D
le mien aussi, il se fiche des crottes de chiens mais un bon fumet de crottin de cheval..mmmh 8) :lol:
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Mon BA mangeait aussi les "cacas".

J'en ai parlé au véto qui m'a dit d'aller chercher de l' ASCOPET en pharmacie.

Cela a marché, il ne mange plus que sa nourriture !!!!

OUF !!!!
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

L'ascopet est une algue utilisée au départ contre le pelage terne.Il change l'odeur et le gout des excréments,mais je crains que ce ne soit que sur ses propres cacas qu'il ne s'attardera plus....Il pourra continuer à manger le cacas des autres dans la rue et particulièrement ceux nourris aux boites et aliments bon marchés où le non digéré est aussi appétant que la gamelle d'origine !!!
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Tout a fait d'accord avec ce que vous dites,mon chien ne mangeait que les siennes.
Il faisait cela quand je l'ai adopté, je ne sait pas ce que son précédant maître lui donnait à manger...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

tsampa a écrit : Dans les pays pauvres, les chiens ne sont pas nourris et ils mangent tout ce qu'ils trouvent... et donc aussi les excréments.
D'ailleurs, avec les Nordiques, une blague circule. A la question : pourquoi un Nordique mange des excréments, on lui répond : c'est le seul repas chaud qu'il trouve sur la banquise :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :L'ascopet est une algue utilisée au départ contre le pelage terne.Il change l'odeur et le gout des excréments,mais je crains que ce ne soit que sur ses propres cacas qu'il ne s'attardera plus....
Sauf si tu passes avant ton chien pour ramasser tout ce que tu trouves :lol: :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

J'imagine bien le boulot lorsque l'on vit en ville !!! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En temps de crise, créons de l'emploi : écrotteur :lol: :lol: :lol:
Répondre