Boxer - Queue blessée en permanence

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Boxer - Queue blessée en permanence

Message par bugsie »

Bonjour tout le monde,

mon adorable boxer d'un an a depuis quelques semaines un souci avec sa queue... Tant il l'a fait aller dans tous les sens, il a une plaie qui s'ouvre systématiquement... J'en ai fait part au vétérinaire qui m'a conseillé de lui mettre un pansement (qui tient exactement 30 secondes), ensuite des antibio sur sa blessure et enfin lui donner du Traumeel...

mais rien ne change (il est toujours content de nous voir ce petit bonhomme...), et donc, je pense qu'il va falloir passer sur la table d'opération pour la lui enlever.

Avez-vous, par hasard, d'autres "trucs" afin d'éviter cette opération?

je vous remercie.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais j'ai du faire couper la queue de Zora, mon boxer, à cause de la même chose. On a bien cautérisé un moment mais ça se ré-ouvrait à chaque fois et mon véto avait peur que ça finisse en gangraine. Donc on a coupé (et pour ne pas avoir de soucis, vu que la caudectomie est interdite, il a mis noté dans son carnet qu'on avait du lui enlever pour raison médicale et il l'a laissée plus longue que quand on coupe "pour esthétique".
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Message par bugsie »

Je me doute qu'on va devoir arriver à ça...

Demain, j'irai chez le véto car là, j'ai peur aussi pour la gangrène!

j'espère juste que l'opération ne fait pas trop mal!

merci!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

bugsie a écrit :Je me doute qu'on va devoir arriver à ça...

Demain, j'irai chez le véto car là, j'ai peur aussi pour la gangrène!

j'espère juste que l'opération ne fait pas trop mal!

merci!
Je ne sais plus quel âge avait Zora quand on l'a fait mais les suites se sont passées sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai eu ce soucis avec un lévrier gryehound, il a même perdu 2 ou 3 petits os car c'est très très difficile a soigner, ça a fini par s'arrèter car on l'ignorait quand on rentrait et il c'est calmer.
On lui disait bonjour dans un endroit où il ne pouvait rien toucher avec sa queue.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

vidock a écrit :J'ai eu ce soucis avec un lévrier gryehound, il a même perdu 2 ou 3 petits os car c'est très très difficile a soigner, ça a fini par s'arrèter car on l'ignorait quand on rentrait et il c'est calmer.
On lui disait bonjour dans un endroit où il ne pouvait rien toucher avec sa queue.
Avec Zora, peine perdue lol. Tu la regardes ou tu regardes dans sa direction, même si c'est pas elle que tu regardes, elle fait aller sa queue mdr.
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Message par bugsie »

Je pense que c'est une des caractéristiques des Boxer... avoir toujours leur queue qui va :-)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai lu il y a quelque temps que le boxer est une des race où la coupe de la queue est encore autorisée justement à cause de ce problème de blessures en permanence
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Les chiens qui ont des queues style baguette se blèssent assez souvant.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Ben chez nous s'a se fait encore et perso je préfère qu'on coupe les queues à 3 jours pendant que tout est mou et que je chiot sent presque rien plutôt qu'à un an voir plus parce qu'il se blesse.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

jojo_la_terreur a écrit :j'ai lu il y a quelque temps que le boxer est une des race où la coupe de la queue est encore autorisée justement à cause de ce problème de blessures en permanence
Tu as toujours le lien?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Je doute que ce soit autorisé...

Quand il a été question d'interdire la coupe de queue, le ministre de l'époque a fait une enquête auprès de différentes associations et sociétés canines.
J'ai eu l'occasion de rencontrer ledit ministre et nous avons parlé, entre autres, du problème des boxers, il nous a simplement répondu "les éleveurs n'ont qu'à sélectionner des chiens moins nerveux et excités" :twisted: :twisted:
Tout était dit... et malgré qu'il ait demandé une liste des races pour lesquels la caudectomie pourrait être autorisée... il n'a nullement été tenu compte des propositions faites...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

non evelev,j'avais lu ça dans une revue mais,je ne sais plus laquelle désolée

en ce qui concerne ce ministre je pense qu'il ne connait pas les boxers car,pour avoir lu et parlé avec des propriétaires ce sont des chiens très dynamiques et qui le restent toute leur vie....
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

jojo_la_terreur a écrit :en ce qui concerne ce ministre je pense qu'il ne connait pas les boxers car,pour avoir lu et parlé avec des propriétaires ce sont des chiens très dynamiques et qui le restent toute leur vie....
Mais évidemment, preuve, s'il le fallait que les décideurs ne connaissent pas la réalité du terrain !!!
Chloe140
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 66
Inscription : 8/7/2012 14:57

Message par Chloe140 »

Malheureusement, certains Boxers ont la queue coupée court alors, que normalement la coupe des queues et des oreilles sont interdites d'après la loi.
Répondre