Boxer blanc couleur des babines et du contour des yeux ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Boxer blanc couleur des babines et du contour des yeux ?

Message par magalides »

voila donc une 15 aine de jour que j'ai mon boxer blanc , elle va sur ses 5 mois et demi , et elle a toujours eu les babines fort rouge ainsi que le contour des yeux
elle a eu la toux du chenil ( puisque adoptée a la spa) ainsi qu'un début de pneumonie et une grosse allergie à ???

aujourd'hui j'ai remarque que le contour des yeux est devenu rose clair et ses babines aussi . je me demandais donc si c'était normal ou si ça montrait encore une faiblesse de son état général ou bien justement l'inverse ??
depuis qu'elle est sous riz/carottes/poulet , elle boit beaucoup moins donc j'ai pensé à de l'anémie ou de la déshydratation

j'ai essaye de regarde d'autre photos de boxer blanc mais on en voit pas bien

merci
magali
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

La couleur a changé ?

Posez la question au véto, ça me semble bizarre...
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Re: Boxer blanc couleur des babines et du contour des yeux ?

Message par katerina »

magalides a écrit :voila donc une 15 aine de jour que j'ai mon boxer blanc , elle va sur ses 5 mois et demi , et elle a toujours eu les babines fort rouge ainsi que le contour des yeux
elle a eu la toux du chenil ( puisque adoptée a la spa) ainsi qu'un début de pneumonie et une grosse allergie à ???

aujourd'hui j'ai remarque que le contour des yeux est devenu rose clair et ses babines aussi . je me demandais donc si c'était normal ou si ça montrait encore une faiblesse de son état général ou bien justement l'inverse ??
depuis qu'elle est sous riz/carottes/poulet , elle boit beaucoup moins donc j'ai pensé à de l'anémie ou de la déshydratation

j'ai essaye de regarde d'autre photos de boxer blanc mais on en voit pas bien

merci
magali
J'ai aussi une boxer blanche. C'est tout à fait normal que les contours des yeux sont roses ainsi que ses babines :-) La mienne est en plein forme et est comme ça depuis toujours :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ma dogue blanche a eu les tours des yeux rouges et l'intérieur et le pourtour des lèvres rouges, souvent quelques minutes après les crocs, quand je l'ai mise sous riz, poulet, maintenant dinde et légumes, tout est redevenu rose pale.
Il est possible que ta chienne soit allergique, il te faut tester avec ds crocs hyppoallergéniques ou rester à la ration ménagère.
Quand le véto a voulu faire donner Eukanuba Dermatosis, cela n'a pas réussi, ses selles étaient mauvaises et son appétit avait diminué
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

merci ;
j'en ai parle au veto car je suis allée pour mes bichons
il me dit qu'il se peut que ce soit l'infection de la toux du chenil et puis debut de pneumonie qui aie colore les muqueuses
car des qu'il y a infection le sang change ( enfin j'ai pas tout compris mais c'est dû aux microbes hihi)

ici je tente les proplan saumon, j'ai mis une 20 aine de gr dans sa ration riz/pulet/carottes , et ses babines et ses yeux sont toujours rose pales
et donc normaux

mais ca fait bizarre quand on a tout le temps vu ca tout rouge !!

pour ce qui est de déshydratation , c'est normal qu'elle boive moins vu que la ration ménagère contient plus d'eau , déjà un tracas en moins :-)

forest , tu fait toujours ta ration ménagère ? depuis longtemps ? elle ne maigrit pas et n'as pas de carences??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je fais ration ménagère depuis plusieurs mois, avant c'était viande crue et un peu de légumes .
Mais c'est trop fort pour une dogo adulte et le nutritioniste m'a ait passer à la ration ménagère.
Dinde vapeur/julienne dix légume /pates car riz elle déteste.E une cuillère d'huile de colza
Je lui donne une poignée de crocs tous les jours , Nutro poulet ne semble pas la faire rougir, Sanimed véto hypoallergénique ne la fait pas rougir non plus
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

c'etait le coutour des yeux, et les muqueuses
en fait pour moi les muqueuses ce sont les parties de la bouche qui pendent :-)
je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal , je ne connais pas bien les termes chez les chiens hihi

hoo je te plains forest, ca doit quand meme prendre un temps fou :-(
et le budget ne doit pas être donné non plus
ici ca se passe bien avec le saumon, on augmente de quelques grammes chaque ration
Répondre