Boxer blanc alimentation ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Boxer blanc alimentation ?

Message par magalides »

Bonjour, je viens de m'inscrire car je possède depuis peu un boxer blanc femelle de 5 mois
nous la nourrissions au RC chiot boxer , mais il semble qu'elle y fait une allergie car elle se grattais beaucoup
de plus un matin elle s'est levee avec une enorme crise d'allergie ( boutons, yeux gonfles, babines aussi)
elle est sous zyrtec pour quelques jours et mon veto nous a conseille de passer a riz/carotte/poulet pendant 1 semaine
j'avoue que ca nous fait un peu peur de lui redonner le RC apres cette crise
, meme si nous ne sommes pas certain de la cause
j'ai vu que plusieurs d'entre vous aviez des boxer sur le forum dont des blancs
que leur donnez vous comme alimentation ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Bonsoir, je n'en ai pas mais mon beau frère en a une (fauve) et doit lui donner des croquettes sans porc.

J'espere avoir pu aider ;)
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Bonjour, j'ai une femelle boxer femelle fauve de 2 ans et lorsque nous l'avons adoptée, nous avons essayé toutes bonnes marques de croquettes mais sans résultats positifs car problèmes de selles, allergies et autres. La ca fait un petit temps que nous lui donnons Happy life (qu'on trouve chez tom&co) et ca lui réussit bien pour le moment, elle a même pris un peu de poids. Un chien n'est pas l'autre; ca prendra certainement du temps mais vous trouverez celles qui conviennent à votre louloutte :) (ps : la mienne et le porc, tant que ce sont de très petites quantités du genre une tranche de salami ça va sinon, big allergie ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Quand on suspecte une allergie, on choisit une croquette:

- qui ne contient ni porc, ni boeuf, ni poulet. Donc agneau ou saumon
- pas de céréales. DOnc soit du sans céréales, soit du riz
- pas de gluten

POur ma part, face à une allergique, je mets sous brit care ou vitalin saumon (mais ici c'est un jeune chien)
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

merci,
j'avoue que je n'avais pas pense au porc, mais plutot au boeuf , car je ne savais pas que ce 1er etait allergisant

je me suis dite aussi que les croquettes au saumon seraient bien , mais si je vous suis, il faut que je regarde sans céréales ni gluten, je ne sais pas si ca existe

mon véto m'as parle de croquettes speciales pour les allergies, mais encore plus chères que les RC
:?
enfin si il faut pas le choix !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux continuer la ration ménagère :wink:
Le RC ce n'est pas de la bonne qualité, c'est ce que j'appelle le limite acceptable, même si ça convient à pas mal de chien.
Ce sont des crocs faits à base de farine :? pas de viande fraîche
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

en fait j'ai 3 chiens ( 2 vieux bichons de 11 ans ) donc la ration ménagère, c'est vraiment galère, et puis le temps que ca prend.
c'est vrai que quand tout est cuit , c'est facile, mais en avant ca :-(

je ne savais pas pour les RC, je pensais que ca valais le coup à ce prix la !
mes 2 bicons ont toujours eu proplan, il parait que ce n'est pas si tot que ca, mais elle leur convient bien
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Je suis au Dog Lovers Gold, et très satisfaite pour l'instant, on a bien eu du mal pour un de nos chiens a lui trouver des croquettes qui lui convienne! Pour l'instant ça roule! Mais tout ça ne convient pas à tout les chiens bien sûr comme toute les croquettes!
Ici c'est de l'agneau et pas de gluten! :wink:

http://www.dcs78.fr/shop/page/7?sessid= ... hop_param=
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

magalides a écrit :merci,
j'avoue que je n'avais pas pense au porc, mais plutot au boeuf , car je ne savais pas que ce 1er etait allergisant

je me suis dite aussi que les croquettes au saumon seraient bien , mais si je vous suis, il faut que je regarde sans céréales ni gluten, je ne sais pas si ca existe

mon véto m'as parle de croquettes speciales pour les allergies, mais encore plus chères que les RC
:?
enfin si il faut pas le choix !
POur une croquette agneau, riz, sans gluten, ni ogm, je suis à 45 euros les 12 kg, je trouve ça raisonnable :wink:
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

oui, en effet , les rc sont a 64 euros pour 12 kg !
hier soir j'ai regarde plusieurs site, et a part les rc antiallergiques, qui sont a 80 euros , les autres marques tournent autour des 50 euros

je retourne voir le veto fin de semaine, je vais voir ce qu'il me propose
en tout cas ici dans le regime ménager poulet a l'air de bien lui convenir , donc je sais que je peux déjà me tourner vers cet aliment la

merci
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 29/2/2008 21:01
Localisation : forest

Message par josette »

j'ai un boxer de 7 mois pas de problème de nouriture par contre mon bouledog français c'est la cata pour ne pas dire caca lol et nutro sensible lui conviens très bien j'ai vus aussi que dans la marque bosh sur zoo plus il y a des croquettes sans gluten anti allergique pas trop cher courage je connait
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pas évident de trouver des croquettes qui conviennent à chacun de ses chiens.
Ici, j'ai gagné 6 kg d'eukanuba. J'en ai donné à 2 de mes adultes à raison d'1/5 pour 4/5 de leur nourriture habituelle (moitié PP saumon, moitié Profine) et ils ont tous 2 la diarrhée :evil:
Ma femelle gestante fait de la diarrhée avec tout et le bébé qui tolérait bien ses Profine, fait à présent entre de la purée ou des crottes molles.
C'est à ne plus savoir que faire. Au début, ils tolèrent et puis plus. Pour d'autres, pas de problème. Faut presque faire chien par chien, quitte à ouvrir un sac par chien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Nouki a écrit :Pas évident de trouver des croquettes qui conviennent à chacun de ses chiens.
Ici, j'ai gagné 6 kg d'eukanuba. J'en ai donné à 2 de mes adultes à raison d'1/5 pour 4/5 de leur nourriture habituelle (moitié PP saumon, moitié Profine) et ils ont tous 2 la diarrhée :evil:
Ma femelle gestante fait de la diarrhée avec tout et le bébé qui tolérait bien ses Profine, fait à présent entre de la purée ou des crottes molles.
C'est à ne plus savoir que faire. Au début, ils tolèrent et puis plus. Pour d'autres, pas de problème. Faut presque faire chien par chien, quitte à ouvrir un sac par chien :roll:
Ca c'est bien vrai et certains ce sont des mélanges qui conviennent... :roll: je suis heureuse de ne pas avoir ça... j'ai fini par me faire une raison et me dire que tant que c'est du haut de gamme, c'est bon... même si ce n'est pas parfaitement vrai...
lunachicabella
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/9/2012 22:14

Message par lunachicabella »

Bonsoir, moi j ai 2 boxer une femelle fauve de 2ans et une autre blanche de 6 mois. Elles mangent du proplan sensitive au saumon et tout se passe très bien aucun problème de peau bien au contraire elle ont un très beau poils. Proplan n est pas donné mais je commande les croquettes sur zoo plus.be et tu fais d énormes économies de 30% à 40% moins chers que dans le commerce
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

j'ai achete un petit sac hier de proplan au saumon, j'ai mis 10 % dans sa ration ménàgère, et je vais augmenter un peu tout doucement
elle a l'air de tolérer niveau peau , on verra des intestins

j'ai justement ete au veto pour mes bichons aujourd'hui et mon veto a dit que j'ai bien fait , et avant que je ne dise ce que j'avais pris il m'a parle des proplan saumon

il faut absolument que je repasse aux croquettes, car elle est en train de maigrir :-(
deja qu'elle n'avait pas son poid / age , elle avait bien repris mais pas assez encore
quand je l'ai eu , à 5 mois elle faisait 9 kg :-(
la elle etait arrivee a 12,5 kg en 15j , je dois la peser aujourd'hui, mais on revoit ses cotes donc elle a surement perdu
Répondre