BOUVIER DES FLANDRES

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

BOUVIER DES FLANDRES

Message par corinne »

Bonsoir
Mon rêve depuis une vingtaine d'années serait d'avoir comme compagnon un bouvier des Flandres .
J'aimerais avoir des conseils de personnes ayant un bouvier ..avoir plus de précisions sur leur caractère , leur entretien ...
je cherche à adopter (mais j'ai le temps) si cela est possible une femelle bouvier des Flandres (peu importe l'âge) de préférence stérilisée (dans le cas contraire je le ferai faire ou je paierai sa stérilisation) j'ai 4 chiens dont 3 adoptés : un berger allemand 8 ans un croisé terrier taille moyenne 9 ans un croisé caniche 9 ans et un croisé malinois 1 an castré et il faudrait que la chienne s'entende avec les mâles de toutes tailles et surtout qu'elle aime la compagnie des chats !
Soit une chienne d'un refuge ou d'un particulier ..je préfère faire le bonheur d'une chienne même âgée plutôt que d'acheter un chiot !
merci
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

les bouviers des flandres, s'ils sont bien éduqués, sont des chiens extraordinaires à l'obéissance, à la gentillesse mais aussi à la protection, comme le berger allemand, ce chien sert beaucoup pour la police et gardiennage ; il y a 12 ans que mon bouvier de roulers (le même mais à poils lisses) est mort, il avait 14 ans et a commencé à être pris de l'arrière train comme beaucoup de chiens de berger, son compagnon, un griffon, qui avait vécu les 14 ans avec lui et avait le même âge est parti quelques mois plus tard (le chagrin, le fait de se laisser aller et aussi les mêmes problèmes d'arrière train) tu fais un bon choix, pour moi en tout cas si tu veux que ton nouveau chien s'entende avec les autres et avec les chats, la seule certitude c'est que tu le prennes chiot et qu'il ait tout de suite l'habitude des chats et que tes chiens adultes ayent l'habitude d'un futur grand chien car si tu le prends adulte, d'un refuge tu auras de sérieux problèmes car j'en ai l'expérience, chaque fois que j'ai introduit un chiot parmi mes chiens adultes c'était sans problème, car il n'y a pas l'odeur d'adulte et pas de rivalité mais quand j'ai introduit des adultes, cela a été avec des heurts terribles entre eux; surtout berger allemand et bouvier qui sont des dominants ; donc CHIOT et pour les chats c'est mieux aussi car un chien adulte peut très bien détester les chats alors qu'un chiot s'habituera . a+
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

suite

Message par corinne »

je pensais à une femelle justement car j'ai 4 mâles et la cohabitation entre eux se passe bien même si par moment il y a des petites rivalités !!! mais jamais de bagarres jusqu'à la morsure .. je pensais qu'une femelle (stérilisée) s'intégrerait mieux à la petite meute que j'ai à la maison parce que généralement entre mâle et femelle l'entente se passe bien ..j'avais reccueilli il y a quelques années une chienne (1 semaine le temps de la faire adopter) et ils se sont très bien entendus !
le dominant chez moi est le 1er ..le plus vieux (mais pas le plus grand en taille) ensuite il y a mon berger allemand de 8 ans (3ème ) et mon dernier chien adopté il y a 4 mois et qui a 1 an un croisé malinois (castré) qui est plutôt "joueur".. le 2ème arrivé un croisé caniche est soumis .. je respecte la hiérachie établie lors des sorties dans le jardin et du repas !!!
je croyais qu'en adoptant une femelle bouvier , la relation s'établirait plus facilement mais avec les chats il me faudrait une femelle abandonnée et ayant vécu avec des chats ...
Corinne
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

prendre un chien adulte avec d'autres chiens adultes et sans connaître son passé avec d'autres chiens pour moi n'est pas évident, et un bouvier en plus, sans savoir ce qu'elle a vécu avant comme relation avec d'autres chiens ou chats, parle en à ton véto mais je reviens sur mon conseil d'un chiot. biz
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

suite

Message par corinne »

merci beaucoup pour tes conseils
Etant bénévole au sein d'une spa , je préférerai avant tout privilégier l'adoption d'un chien (plutôt que d'acheter chez un éleveur) même si les bouviers des Flandres sont assez rares en refuge alors un chiot ce sera encore plus rare ! ou peut-être trouver un chiot non confirmable pour divers raisons !!!
Je crois qu'il y aura davantage de risques du côté du nouvel arrivant que de mes chiens (qui sont assez sociables même avec les mâles mais je souhaiterais avoir une présence féminine :lol: )
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

il vaut bien sûr mieux une femelle vu que tu as des grands mâles adultes, car même si un chien est sociable avec les chiens à l'extérieur ou ceux qui sont de passage chez toi avec leur maître, il est loin d'être évident qu'ils le seront si tu amenais un autre grand chien male en plus pour faire partie de la famille, tu risques de sérieuses réaction pour le territoire et le plus dominant.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

et alors, qu'est ce que cela donne ?
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

suite

Message par corinne »

bonjour
et merci
je viens d'envoyer un mail .. :wink:
je crois que l'annonce est parue il y a plusieurs mois et ensuite elle n'y était plus ..
j'ai demandé si elle connaissait les chats et comment elle s'entendait avec ?
elle est sociable avec les chiens d'après le message
on verra
Corinne
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

ce bouvier n'a pas été placé depuis plusieurs mois ? et il est où là ? as-tu tes chances, mais fais attention, comme on te l'a dit de mettre une adulte avec d'autres adultes pourquoi si l'annonce est placée depuis des mois elle n'a pas été placée ? renseigne toi bien ! quelles suites va-t-il y avoir? tu auras des nouvelles quand ? plein de questions mais une seule réponse devrait suffire, tu regroupes toutes mes questions, tu secoues et tu donnes une réponse concrète et plus brève que mes messages A+
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

suite

Message par corinne »

merci pour tes conseils ..
je vais faire bien attention ..car parfois on occulte les "défaut" de son chien pour le faire adopter plus vite mais au moins ce monsieur a gardé sa chienne ..il aurait pu la mettre dans un refuge .. (je ne sais pas combien de temps les annonces restent sur le site ?) ..peut-être que le problème vient de son âge ..7 ans ! je suis bénévole dans une spa et je sais que les gens hésitent à adopter des chiens de plus de 5 ans (trop vieux ) ..
de toute façon je ne pourrais pas me permettre de l'adopter si elle est "agressive" envers les chats ou envers les autres chiens !
j'ai eu de la chance jusqu'à présent .. mes chiens adoptés (deux sont décédés depuis) se sont toujours bien entendus avec chiens et chats même mon 1er chien Youri un croisé labrador qui appartenait à un chasseur qui le battait et le brûlait avec ses cigarettes ..a la spa il l'avait séparé des autres chiens à cause de son agressivité et des chats , une semaine après son adoption j'ai ramené un chaton abandonné et Youri en est "tombé" amoureux et il le transportait en le prenant sa petite tête dans sa gueule !
mais je sais qu'il faut faire attention et que tout n'est pas si rose !!!
je te tiendrais au courant si j'ai des nouvelles ..c'est à 2h de route de chez moi
Corinne
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

BOUVIER DES FLANDRES

Message par Babou »

BONSOIR A TOUS JE VOUS PRESENTE MON BOUVIER DES FLANDRES C'EST UN MÂLE , IL AURAT 11 ANS LE 18 MARS IL EST TRES GENTIL AVEC LES ENFANTS ET AVEC MES CHATS IL LES TAQUINE EN PEU MAIS PAS POUR LES MORDRESImageImageImageImage
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

Message par Babou »

BABOU . SUITE DU MESSAGE .


IL DORTS DANS LA MAISON ET N'A JAMAIS RESTES DEHORDS ICI IL EST COMME UN ROI IL A SON FAUTEUIL . J'AI UN GRAND JARDIN DONC IL PEUT COURIR ET PEUT EN PROFFITES QUAND IL VEUT . POINT DE VUE HYGIENE ET ENTRETIEN JE LE TOILETTE MOIS MÊME ET LE LAVE AUSSI IL ADORE LA DOUCHE
IL EST TRES PROPRE DANS LA MAISON ET IL DEMANDE POUR SORTIR POUR FAIRE SES BESOIN. POINT DE VUE NOURRITURE IL A DES COQUETTES ET DES PETITES DOUCEURS . C'EST NOTRE GROS BEBE : :D



JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE CHANCE ET DE BONHEUR POUR TON FUTUR CHIEN
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

suite

Message par corinne »

merci beaucoup pour ton message et les photos ...
Corinne
Répondre