Bouvier Bernois n'obéissant pas au rappel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Bouvier Bernois n'obéissant pas au rappel

Message par wellness »

J'ai adopté un Boubou il y a bientôt 2 mois mais il n'obéi pas au rappel
J'explique: lorsqu'il voit un autre chien et que je le tiens en laisse il fonce vers l'autre chien et veut se disputer !!! alors que je le tiens bien en laisse
Ce matin il a tellement fait fort qu'il est parvenu à enlever son collier et il a pris la poudre d'escampette et ce sur une grand Route
Lorsque je le rappelle il ne m'écoute pas et lorsque je vais vers lui pour l'attraper il part dans une autre direction !!!
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil car je commence à me dire qu'il a été mal éduqué au départ et que de rattrapper cette manie alors qu'elle va avoir 3 ans et qu'il a pris de vilaines habitudes !!!! je suis découragée
Merci d'avance
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Répondre en citant Prévenir les modérateurs

J'ai adopté un Boubou il y a bientôt 2 mois mais il n'obéi pas au rappel
J'explique: lorsqu'il voit un autre chien

Que fais tu quand toi, tu vois un chien ?

et que je le tiens en laisse il fonce vers l'autre chien et veut se disputer !!! alors que je le tiens bien en laisse


Quel type de laisse et collier?


Ce matin il a tellement fait fort qu'il est parvenu à enlever son collier et il a pris la poudre d'escampette et ce sur une grand Route
Lorsque je le rappelle il ne m'écoute pas et lorsque je vais vers lui pour l'attraper il part dans une autre direction !!!

Tu vas vers lui donc il te fuit car il sait que tu vas le priver de liberté.
Avant d'afronter les croisements de chiens, il faut travailer, dans des endroits calmes , ta relation avec ce chien, de la relation et de la confiance va dépendre le rappel...Rappeler par exemple pour rattacher uniquement va faire de lui un chien fugueur

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil car je commence à me dire qu'il a été mal éduqué au départ et que de rattrapper cette manie alors qu'elle va avoir 3 ans et qu'il a pris de vilaines habitudes !!!! je suis découragée
Merci d'avance
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Bouvier n'obei pas au rappel

Message par wellness »

Merci Forestgump Je vais t'écouter et d'abord lui apprendre en toute sérénité les mots d'ordres afin qu'elle m'obéisse et la récompenser quand elle le mérite J'ai bien compris qu'un chien a toujours naturellement d'instinct l'envie de partir et que donc il ne faut rien lui passer car chaque fois qu'on lache du lest elle n'aura envie que de gambader et de par sa race elle a besoin de moment de défoulement Seulement si un jour qd je me trouve dans un grand espace et qu'elle ne veut pas revenir je serai toujours stressée donc si j'ai bien compris tant qu'elle ne revient pas spontanément à mon rappel inutile de vouloir à tout prix la laisser gambader
Mille merci pour tes conseils que je vais tenir dès aujourd'hui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas exactement, si tu ne laches pas du lest justement elle va tenter de fuir pour retrouver un peu d'autonomie , le mieux est ceci

harnais spécial très confortable qui diminue fortement la force de traction et longe pour la sécurité


C'est la chienne d'une cliente qui était ingérable

https://www.youtube.com/watch?v=FeJDi5hnt_s


Et on la lache avec la longe au sol

https://www.youtube.com/watch?v=jSJmyLMSLvk


Pour le harnais , j'ai reçu l'Animalin, il est encore mieux, tout en fonctionnant avec le mème principe
willy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 9/2/2012 10:51
Localisation : Nivelles

Message par willy »

Hello
Forest, c'est un Esy werk? (pas sûr de l’orthographe).
J'en ai un mais je trouve qu'il se dérègle très vite. Il est sans doute utile de coudre les sangles si on ne l'utilise que pour un chien.
Le modèle animalin est -il plus stable question réglages?

Willy
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ecoute les conseils de Forest qui sont excellents. Ma chienne a mis un temps fou pour le rappel...Le seul truc qui marchait c'était partir dans l'autre sens...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ui Wily, l'animalin est super stable.
L'autre c'est un de chez maxizoo et il est réglable ausi, il faut vingt minutes environ pour bien ajuster et idéalement, bien raccorder l'avant au collier: on le voit nettement sur la vidéo de Roxanne :wink:

J'ai vu des modèles similaires mais qui se déréglaient, torchaient...
Répondre