Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Message par annep »

Bonjour,

J'ai un bouvier de 6 mois que nous avons depuis 4 mois...aussi, il n'est toujours pas propre la nuit...pipi et caca partout et pas forcément sur le torchon...il régresse depuis 1 mois et demi... Il avait commencé à être propre 1 nuit puis 2,3 et puis ben voilà...de nouveau plus propre...aujourd'hui, il a démolli mon nouveau divan...il a déjà démolli chaussures, les murs et tout ce qui traîne...bref, c un cauchemard... pourtant il n'est pas vraiment seul puisque nous avons notre autre bouvier bernois avec lui...ils ne sont jamais séparés... Elle va très bien, très propre...elle a 4 ans et demi...et no problemo, ça roule avec elle...là il a franchi un cap...Alors j'ai pris la décision qu'il dorme dehors ds son chenil même la nuit puisqu'il fait ça...que puis je faire d'autre? j'essaie les fleurs de bach...on ne sait jamais? franchement ne sais plus quoi faire...on ne fait jamais la fête qd on arrive et qd on part...il a des jouets...qd il est trop pot de colle l'envoie ds son panier...bref, aidez moi...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Vous le sortez suffisamment ? A-t-il assez d'activité ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

l'enfermer au chenil ne lui apprendras rien du tout
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

nath1977 a écrit :l'enfermer au chenil ne lui apprendras rien du tout
Il sort 2 fois par jour et nous avons un jardin de 10 ares où il a l'occasion de se défouler dès la fin de la promenade et qd c'est nécessaire donc au moins 1 à 2 fois/jour en plus des promenades...Nous sortons les 2 chiens en même temps...je ne demande pas mieux que de lui apprendre...mais comment? Il est d'abord aller au chenil 1h puis 2h puis 1/2 journée...d'une manière progressive... pour ensuite y passer la journée qd nous étions au boulot... dès qu'on rentre il sort va en promenade et peut courir ds le jardin ensuite et il rentre qd il veut...car on est pas à la minute...Dès qu'on le laisse ne fusse que 10 min, on revient et soit il démollit les chassis...les fauteuil ou n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

attend que forest passe par ici elle t'expliqueras ça bien mieux que moi je ne le ferais jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

georges a écrit :Vous le sortez suffisamment ? A-t-il assez d'activité ?
idem
et l'enfermer dans un chenil, comme dit Nath ne donnera rien

j'ai vu la différence avec mes deux chiens
avec le premier les sorties quotidiennes,aucun dégât à la maison

le deuxième à fait les frais de mon activité professionnelle qui a changé ,
manque de temps pour l'occuper alors une partie (heureusement que ça) de mon jardin ressemble à un champs de bataille
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ici forest parle de l’apprentissage a la solitude

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt21 ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

tous les jeunes chiens en général font des dégâts plus ou moins importants !!!!!

si je devais énumérer tous ceux que les miens ont fait,on n'a pas fini mais,ils n'ont quand même jamais vraiment démolis de meubles...sauf ronger des pieds de chaise,de table et accoudoirs de fauteuils (en bois )(j'avais résolu le problème en leur donnant une bûche a ronger)...pour le reste : vêtements,chaussures,gsm (placé au milieu de la table de la salle à manger)...... trous dans le jardin...élagage des arbres c'était surtout Ben qui faisait ça et il ramenait ses "trophées" dans la maison quand il arrivait à passer la porte avec les branches.....etc....etc...la liste est longue...tout ça c'est pas drôle sur le moment mais après les années,ça fait partie des bons souvenirs
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

kiki qui va sur ses deux ans

en fait la nuit ils dorment dans une pièce qui leur est réserver a coté de ma chambre

il y a (ou plutôt avait) trois divans deux en skai et un en cuir , ainsi ils avaient chacun la possibilité de dormir confortablement

j'avais oublier que ma chienne adore le cuir du coup ils n'ont plus que deux divans lol
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

jojo_la_terreur a écrit :ils n'ont quand même jamais vraiment démolis de meubles...sauf ronger des pieds de chaise,de table et accoudoirs de fauteuils (en bois )
Mais ce sont des broutilles, ça:lol: :lol: :lol:
C’est compté dans le prix d’avoir un chien…
Un gsm, une télécommande ou une souris d’ordi…ça sent si bon la main du maître… 8)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Ania a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :ils n'ont quand même jamais vraiment démolis de meubles...sauf ronger des pieds de chaise,de table et accoudoirs de fauteuils (en bois )
Mais ce sont des broutilles, ça:lol: :lol: :lol:
C’est compté dans le prix d’avoir un chien…
Un gsm, une télécommande ou une souris d’ordi…ça sent si bon la main du maître… 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

annepatron a écrit :Nous sortons les 2 chiens en même temps... ...
sortez le seul ! il doit pouvoir se prendre en main et ne pas compter sur les autres.
trop de distraction tue l'apprentissage . le sortir en laisse longue le laisser découvrir. attendre sans rien dire, il fera ses crasses.

deux chiens ensembles s'amuse trop à la défaveur du maître. le maître passe au second plan !
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

robert a écrit :
annepatron a écrit :Nous sortons les 2 chiens en même temps... ...
sortez le seul ! il doit pouvoir se prendre en main et ne pas compter sur les autres.
trop de distraction tue l'apprentissage . le sortir en laisse longue le laisser découvrir. attendre sans rien dire, il fera ses crasses.

deux chiens ensembles s'amuse trop à la défaveur du maître. le maître passe au second plan !
c'est exactement ce qui c'est passé chez moi

le premier chien j'ai élevé moi-même
le deuxième a été élevé par moi et mon premier...
ce qui est dommageable pour mon deuxième puisque n'a pas pu évoluer aisément
on sent que sa personnalité est écrasée
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

jojo_la_terreur a écrit :tous les jeunes chiens en général font des dégâts plus ou moins importants !!!!!

si je devais énumérer tous ceux que les miens ont fait,on n'a pas fini mais,ils n'ont quand même jamais vraiment démolis de meubles...sauf ronger des pieds de chaise,de table et accoudoirs de fauteuils (en bois )(j'avais résolu le problème en leur donnant une bûche a ronger)...pour le reste : vêtements,chaussures,gsm (placé au milieu de la table de la salle à manger)...... trous dans le jardin...élagage des arbres c'était surtout Ben qui faisait ça et il ramenait ses "trophées" dans la maison quand il arrivait à passer la porte avec les branches.....etc....etc...la liste est longue...tout ça c'est pas drôle sur le moment mais après les années,ça fait partie des bons souvenirs
:wink:
Même chose pour la mienne qui en plus détapissait ...Cela lui est passé avec l'âge (vers un an...) alors que le précédent, beaucou plus calme de nature, n'a jamais rien abimé
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

deux promenades pas suffisant et il faut que il aille se promener en dehors du jardin
il a besoin de découvrir
et comme on a dit sortez le seul
moi ma chienne de 12 mois je la sors seule car avec l'autre ca fait trop de jeux plus que de besoins où autres

et puis un chien ça détruit surtout un chiot
Répondre