Bouledogue français ou schnauzer nain?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/4/2009 23:29
Localisation : Remicourt

Bouledogue français ou schnauzer nain?

Message par lamumu »

Bonsoir,

je sais que ma question va ptet paraitre bizarre car j'hésite entre ces deux race:
bouledogue français ou schnauzer nain

Je vous explique en fait le bouledogue français n'aura pas de pédigree et est d'une portée d'une dame qui fait faire ça à sa chienne

tandis que le schnauzer nain proviendrait d'un élevage avec pedigree

Il y a quand même une différence de prix entre les 2....

En fait je cherche un chien de petite taille à la base.

Mais mon mari n'était pas d'accord et me disait +/- alors un chien sans trop d'entretien (toilettage) sans oreilles tombantes et pas trop fougueux comme caractère
alors en parlant bcp j'ai découvert que le boule fr pourrait correspondre à notre mode de vie, de plus j'adore leur bouille
parait qu'il n'aboie pas trop mais pète et ronfle lol

mais j'ai découvert le schnauzer nain et suis tombée raide devant la beauté de cette race mais j'en connais moins sur celle-ci, on me dit que ce pourrait être des "jappeurs"...

donc voilà pfff je ne sais plus quoi

Pourriez-vous un peu m'éclairer?

Un grand merci :)
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

un bouldogue français mal eduqué peut devenir une vrai teigne
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Il me semblait lamumu que nous avions déjà parlé ensemble et que tu m'avais dit que tu possédais un ou des bouledogues, mais je peux me tromper ...
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/4/2009 23:29
Localisation : Remicourt

Message par lamumu »

Non non je n'en ai toujours pas ...

malheureusement
:cry:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

J'adore aussi les petits bouli ! D'ailleurs, si je devais prendre un deuxième chien, c'est celui que je prendrais.
Les schnauzers, connais pas vraiment.... :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

si je peux te proposer une troisième race, le cavalier king charles.

http://www.urcelyne-cavalier-king-charles.com/
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Renseignes-toi bien sur les deux races et leur mode de vie, voir s'il correspondent au tien. Renseignes-toi surtout auprès de passionnés.

Le bouledogue a un très fort caractère et il faut pouvoir gérer, je suis bien placée pour le savoir car j'en ai 3. Quant au caractère "non fougeux" du bouledogue, les miens sont speed quand ils veulent, donc ne te fies pas à ça. S'il est bien éduqué, le bouledogue est un chien très proche de son maître et très câlin, mais attention à son fort caractère. Ce n'est pas parce que c'est un petit chien qu'il ne doit pas être éduqué (un grand chien dans un petit corps, c'est comme ça que je définis mes bouledogues).
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/4/2009 23:29
Localisation : Remicourt

Message par lamumu »

Bonjour,

et bien déjà un grand merci pour vos messages

oui le boule on m'avait dit ça un fort caractère dans un ptit corps mais on les dit aussi calmes sachant rester tout aussi bien à l'intérieur...

le truc qui me fait peur c'est leur intolérance à la chaleur et le fait que comme moi j'aime partir par tout temps...

Par contre pour le CKC je connais mais pourquoi me proposer cette race?
est-ce qu'elle poiurrait me/nous correspondre?

Je glâne des infos un peu partout mais les éleveurs sont flamands (pr le schnau donc j'essaie de me débrouiller lol)

S'il y a encore d'autres avis suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

lamumu a écrit :Bonjour,

et bien déjà un grand merci pour vos messages

oui le boule on m'avait dit ça un fort caractère dans un ptit corps mais on les dit aussi calmes sachant rester tout aussi bien à l'intérieur...

le truc qui me fait peur c'est leur intolérance à la chaleur et le fait que comme moi j'aime partir par tout temps...

Par contre pour le CKC je connais mais pourquoi me proposer cette race?
est-ce qu'elle poiurrait me/nous correspondre?

Je glâne des infos un peu partout mais les éleveurs sont flamands (pr le schnau donc j'essaie de me débrouiller lol)

S'il y a encore d'autres avis suis preneuse :)
Personnellement je n'ai encore jamais eu aucun soucis pendant les grosses chaleurs avec mes bouledogues (les deux plus âgés ont 7 ans). Le tout c'est de faire attention qu'ils ne soient pas trop "typés", d'où l'intérêt de le choisir consciencieusement.

Bonnes recherches :) .
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/4/2009 23:29
Localisation : Remicourt

Message par lamumu »

Bonsoir,

evelv

euh justement je pensais que bien typé c'était mieux dans le sens où c'est le standard de la race
mais selon toi que veux dire vraiment typé?

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

lamumu a écrit :Bonsoir,

evelv

euh justement je pensais que bien typé c'était mieux dans le sens où c'est le standard de la race
mais selon toi que veux dire vraiment typé?

merci à toi
Bien typé, oui, trop typé non :) . Quand je dis "trop typé" je veux dire avec le nez trop écrasé, les narines trop "fermées", et qui a du mal à respirer dès qu'il fait un peu chaud. Il faudra donc bien vérifier, si tu achètes un chiot, à ce que ses narines ne soient pas trop fermées. Dans mon mp, je t'ai donné mon nom sur un site communautaire bien connu, tu peux sans soucis aller voir les groupes concernant le bouledogue auxquels je suis abonnée.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Mes parents ont un schnautzer nain. Il est adorable, très jouette et affectueux; adorable avec les enfants, mais c'est une boule d'énergie infatigable et il a tendance à beaucoup aboyer. C'est aussi un chien très efficace comme gardien malgré sa petite taille; du fait de ses aboiements et du fait qu'il n'a peur de rien. Bon ce chien est jeune, mes parents âgés et ne lui ont pas donné la meilleure éducation et il vient d'un refuge, donc on ne connaît rien de son passé. Donc je dis cela à titre purement informatif
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/4/2009 23:29
Localisation : Remicourt

Message par lamumu »

Bonsoir,

ben oui georges mais c'est sympa de m'en dire plus.

J'ai peur justement sur ce fait que ce soit un aboyeur car effectivement ça va pas le faire et on me dit le contraire pour un boule qu'il n'aboie pas ?

Aujourd'hui je suis comblée j'ai vu à une brocante un boule caille et un schnauzer moyen poivre et sel et je me suis empressée de demander des infos à la dame, le chien était calme elle l'a eu il y a 5 ans il avait été abandonné et il semblerait que son ancien maitre était très très sévère à ses dires.

Donc du coup mon mari a pu voir les deux et il n'aime toujours pas les boules moi j'adore par contre pour le schnauzer il l'a regardé qd mm (je l'ai observé mine de rien :wink: ) mais bon qui doit vraiment choisir lui ou moi franchement?...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

[quote="lamumu"]Bonsoir,

ben oui georges mais c'est sympa de m'en dire plus.

Si tu veux. Que veux-tu savoir ? Il y a une question de coup de coeur; moi j'adore la bouille des schnautzer, mais c'est c'est subjectif !
Quand j'ai pris mon deuxième chien (un croisé), j'ai choisi un chiot craquant (mais ils le sont tous) parce que mon mari n'était pas très chaud à l'idée de reprendre un chien.Maintenant elle a 7 mois et le lien s'est fait.
Répondre