Border collie très fugueur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

RASSART
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 28/3/2012 11:58

Border collie très fugueur

Message par RASSART »

Bonjour,
Je suis désespérée, je vous explique : nous avons un border collie SUHI depuis un an; pendant la journée, il est "normalement" dans notre jardin et jusqu'à présent sans souci. Mais depuis quelques mois, il fugue. Nous avons renforcé les clôtures (1 m 80 de haut) mais il les escalade (comme un singe !!!), nous avons décidé de le faire castrer et pour un effet immédiat le vétérinaire a injecté des hormones femelles, il se sauve toujours !! Phase suivante clôture électrique et Monsieur s'en fiche il s'est encore sauvé !!! Il ne se sauve pas pour aller voir "les filles" mais je pense qu'il prend ça comme un jeu. Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

excusez moi je n'ai pas de solution désolé
mais j'aimerais voire une video du chien escaladeur :lol:
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Que fais tu quand cela arrive ?

Pourais tu créer un retour sur le dessudu treillis ?( vers l'intérieur du terrain bien sur ! )
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Qu'est-ce qu'il a d'autre comme activité à part le jardin toute la journée???
RASSART
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 28/3/2012 11:58

Message par RASSART »

Quand il est de l'autre côté, mes voisins (très très gentils) le rattrapent et il est alors puni (enfermé dans le garage :-(

Ce n'est pas un chien malheureux mais il faut qd même bien que je travaille, quand nous rentrons, jeux et promenade et puis il a la compagnie de ma chienne border collie aussi !!!

Le jardin fait presque 100 m de long, il m'est impossible de faire un retour sur 200 m !!!!

J'ai TL au véto (de grande expérience et fantastique), il passe à la maison demain; il aura peut être des idées aussi car on n'en a plus :-(
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur la journée, et faire du sport avec lui quand vous rentrez, dans un premier temps..?
RASSART
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 28/3/2012 11:58

Message par RASSART »

Merci, mais déjà essayé, on le laisse dans le garage/buanderie (15 m/3,5m) mais il devient fou et c'est pas une vie pour lui - même si c'est mieux que le retrouver écrasé par une voiture car on quitte la maison vers 7h45 et on rentre vers 17h.
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

RASSART a écrit : Le jardin fait presque 100 m de long, il m'est impossible de faire un retour sur 200 m !!!!-(
solution : diminuer la surface accessible au chien (couper le jardin en 2, par exemple) et faire un retour aux piquets de clôture, comme cela a été suggéré plus haut.

Autre solution : chenil avec des grilles aux barreaux verticaux
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Bonjour,

Je possède moi aussi 2 border collie, je suis passionne par cette race!

Vous savez le border collie est un chien particulier et non pas un cimple chien de famille, il demande du temps et de l'exercice, surtout mental, aller courir pendant 2h le fatiguera un peu sur le moment, mais il n'aura pas son compte avec ça! ni même avec un jeu de lancé de balle pendant 30 minutes d'ailleurs! :wink: il a besoin de faire travailler sa ptite tête, comme je dis toujours, sans quoi, votre border collie, censé être un chien de rêve deviendra vite votre pire cauchemard :wink:

Je pense que le soucis de votre chien est qu'il s'ennuie à mourir et donc il comble ce manque d'activité par ce qu'il peut! et donc ici la fugue! et attention à ce qu'il ne développe pas un TOC aussi! régulier chez les border qui s'ennuient :cry:

Je fais partie d'une association qui s'occupe justement d'aider les border collie et leur maitre, je pense que vous trouverez plus facilement des réponses en venant nous rejoindre sur notre forum, dédié à cette race merveilleuse :wink: ici je pense pas que vous trouverez la réponse qui vous aidera vous et votre chien :wink:

http://borderlinecollie.forum2discussion.com/forum Vous serez le bienvenu et on vous aidera avec plaisir, nous avons notamment dans nos membres, en plus de vétérinaires connaissant la race, des comportementalistes :wink:

De quelle région êtes vous? avez vous déjà pensé à tester vos chiens au troupeau? ce pourquoi ils sont nés! c'est une discipline merveilleuse qui appaisera votre chien :wink: si toute fois il a toujours l'instinc car beaucoup détruisent la race malheureusement :cry:
Sarah.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Mystictink a écrit :Bonjour,

Je possède moi aussi 2 border collie, je suis passionne par cette race!

Vous savez le border collie est un chien particulier et non pas un cimple chien de famille, il demande du temps et de l'exercice, surtout mental, aller courir pendant 2h le fatiguera un peu sur le moment, mais il n'aura pas son compte avec ça! ni même avec un jeu de lancé de balle pendant 30 minutes d'ailleurs! :wink: il a besoin de faire travailler sa ptite tête, comme je dis toujours, sans quoi, votre border collie, censé être un chien de rêve deviendra vite votre pire cauchemard :wink:

Je pense que le soucis de votre chien est qu'il s'ennuie à mourir et donc il comble ce manque d'activité par ce qu'il peut! et donc ici la fugue! et attention à ce qu'il ne développe pas un TOC aussi! régulier chez les border qui s'ennuient :cry:

Je fais partie d'une association qui s'occupe justement d'aider les border collie et leur maitre, je pense que vous trouverez plus facilement des réponses en venant nous rejoindre sur notre forum, dédié à cette race merveilleuse :wink: ici je pense pas que vous trouverez la réponse qui vous aidera vous et votre chien :wink:

http://borderlinecollie.forum2discussion.com/forum Vous serez le bienvenu et on vous aidera avec plaisir, nous avons notamment dans nos membres, en plus de vétérinaires connaissant la race, des comportementalistes :wink:

De quelle région êtes vous? avez vous déjà pensé à tester vos chiens au troupeau? ce pourquoi ils sont nés! c'est une discipline merveilleuse qui appaisera votre chien :wink: si toute fois il a toujours l'instinc car beaucoup détruisent la race malheureusement :cry:
Sarah.
je suis d'accord à vous, le border a besoin de faire travaillé sa cervelle!
j'ai eu ce genre de problème avec mon premier border, c'était changer mon fusil d'épaule et travailler avec Chance ou m'en débarrasser!!
je trouve maintenant ce chien merveilleux, j'en possède trois ...
je fais de l'agility, c'est devenu ma passion, et là j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire essayé la conduite de mouton avec mes border collie et mes berger des pyrénées , le rêve...
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Bonjour Patricia!

Merci de votre soutien, mon border s'appelle aussi Chance :lol: enfin un des 2 lol je vois que l'on est toit près l'une de l'autre, je suis à 10-15 kms de chez vous :wink: où llez vous pratiquer le mouton? n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre forum, c'est super de se retrouver entre passionnés :wink: puis on fait des ballades etc... c'est super :D venez nous rejoindre :wink: mon pseudo est mamili sur notre forum :wink:

Sarah.
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

Mystictink a écrit :Une vidéo qui parle d'elle même :wink:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PsZtfktDbs
très belle vidéo :D
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Merci :wink: elle est faite par une des responsables de notre association :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ah oui, magnifique vidéo quoique je craigne qu'elle ne fasse encore plus d'émules :wink:

J'ai une croisée border collie, sa passion c'est courir en forêt derrière les corneilles :roll:

Alors qu'elle était débordante d'énergie, elle s'est vraiment calmée maintenant, à l'âge de un an et demi.

Ce serait gentil de votre part de nous faire savoir les solutions proposées par votre vété
Répondre