Border collie ( comportement )
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
Border collie ( comportement )
Petite question. Voilà, Max a 18 mois et depuis 15 jours il est agressif envers les mâles. Hier je suis allée au cours avec lui et il a été agressif envers 2 mâles avec qui d'habitude il s'entend bien. On m'a dit que c'était hormonal, il devient "adulte" et que je devrais le faire castrer. Qu'en pensez-vous ?
-
- Nouveau(elle)
-
- Accroc
-
- Accroc
-
- Nouveau(elle)
-
- Accroc
Nous avons le même soucis avec notre border, hyper gentil, mais depuis quelques mois, il est assez agressif avec certains mâles (il a 17 mois). Il a pourtant toujours été en contact avec d'autres chiens puisque depuis ses 2,5 mois nous sommes allés au cours d'éducation. Par contre, lorsqu'il est en liberté aucun problème, mais s'il est en laisse, il est "terrible". On nous a dit que cela allait passer avec le temps, que c'était les hormones ???
-
- Accroc
Pour Max, le problème serait ailleurs, il a été agressé...
Pour le tien, il faut savoir comment il a été mené au cours, les hormones ont bon dos.
Tu as du tirer, mettre en fac à face et tendre souvent ta laisse, empècher les contacts sur le terrain peut etre pendant le cours, , travailler en laisse courte , engueuler?
Si l'école des chiots est mal conduite, on obtient un chien associal..Et il faut tout retravailler, se servir d'une longe, se remettre en question, revoir sa gestuelle...
T en dis bien trop peu pour comprendre ce qui c'est passé
Pour le tien, il faut savoir comment il a été mené au cours, les hormones ont bon dos.
Tu as du tirer, mettre en fac à face et tendre souvent ta laisse, empècher les contacts sur le terrain peut etre pendant le cours, , travailler en laisse courte , engueuler?
Si l'école des chiots est mal conduite, on obtient un chien associal..Et il faut tout retravailler, se servir d'une longe, se remettre en question, revoir sa gestuelle...
T en dis bien trop peu pour comprendre ce qui c'est passé
-
- Accroc
Même avis que Forest dans ce cas. D'ailleurs, tu dis toi-même que pas de problème à la mer (donc, il n'est pas "agressif", mais réactif dans certaines circonstances).
Probable qu'il évacue un excès de frustration/excitation par ce moyen... Demande peut-être à pouvoir travailler à l'écart pour certains exercices (éviter par exemple ce qui est slalom) pour l'instant, afin d'éviter justement les risques "d'erreur".
Et si tu as une photo, je veux bien car je le trouvais trop trop mignon (et je me demande s'il a changé ou pas ^^).
Probable qu'il évacue un excès de frustration/excitation par ce moyen... Demande peut-être à pouvoir travailler à l'écart pour certains exercices (éviter par exemple ce qui est slalom) pour l'instant, afin d'éviter justement les risques "d'erreur".
Et si tu as une photo, je veux bien car je le trouvais trop trop mignon (et je me demande s'il a changé ou pas ^^).
-
- Accroc
-
- Accroc
Oui, mais vu ses bons débuts, y a pas de raisons que ça ne s'améliore pas.. Pour ça, il faut néanmoins ne pas le laisser se renforcer dans ce genre de comportement (et par là-même se permettre de ne pas s'énerver et renforcer involontairement).forest gump a écrit :Il avait été agressé par un BA quelquemois auparavant
Quelques balades en libre avec des chiens sympas devraient déjà permettre de reprendre confiance dans le petit mequeton

-
- Accroc
-
- Nouveau(elle)
Si ce sont bien les hormones, ça ne passera pas avec le temps...Leomar a écrit :Nous avons le même soucis avec notre border, hyper gentil, mais depuis quelques mois, il est assez agressif avec certains mâles (il a 17 mois). Il a pourtant toujours été en contact avec d'autres chiens puisque depuis ses 2,5 mois nous sommes allés au cours d'éducation. Par contre, lorsqu'il est en liberté aucun problème, mais s'il est en laisse, il est "terrible". On nous a dit que cela allait passer avec le temps, que c'était les hormones ???
Mais dans ce cas-ci est-ce bien un problème lié aux hormones ?
S'il a un mauvais comportement en laisse et pas en liberté, je doute du rôle des hormones.