Bonnes croquettes lights

Modérateurs : Vince, acherontia

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Bonnes croquettes lights

Message par nathou »

Mon petit Twix est castré chimiquement depuis mars. Il vient de se faire toiletter et, oh surprise, son tour de taille a bien augmenté ! Je vais donc le passer aux croquettes lights. Je suis allée chez T**&** ce matin mais je dois dire que je m'y perds un peu dans toutes les marques. Y en a-t-il de meilleures que d'autres, qui le rassasieront surtout, parce que Twix est un estomac sur pattes. Je me demandais aussi si les croquettes lights ne risquent pas d'avoir une incidence sur la qualité de son poil. Merci pour vos réponses.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Perso quand je vois "light" je me méfie. Tu as regardé sur zooplus déjà? Quand un chien est en surpoids, ne faut-il pas tout simplement diminuer légèrement la quantité de nourriture donnée? :)
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ben oui mais il est gourmand et si je lui diminue la quantité, il a faim et va à l'armoire quand il a envie de manger...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Beaucoup de chiens sont "gourmands". Tant qu'il n'a pas faim, c'est l'essentiel. Quel poids fait-il et quel poids devrait-il faire? Qu'est-ce qu'il mange actuellement? Les croquettes vendues en animalerie sont en général plus chers que ce que tu trouveras sur internet et surtout moins bonnes - on vend surtout les grosses marques qui rapportent beaucoup en fait...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah oui, aussi, parfois pour couper la faim une division plus importante de la ration quotidienne suffit. Par exemple, au lieu de donner 50/50, matin et soir, donner 40 au matin, 40 au soir, et 20 au milieu peut calmer le chien ! ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Coucou, d'après e quee j'ai observé chez mes clients, aucune ligght ne convient vraiment: les petits poilus grossissent, crèvent tout le temps de faim et beaucoup finissent avec du diabète.

Je te dirais de rester sur une bonne croquette de marque , de diminuer un peu la ration , de remplacer ce que tu as oté par une poignée de haricots verts cuits (conserves si plus facile)et unpetit boutde poisson cuit à la vapeur.

Pratiquement tous mes chiens sont stérilisés et pas d'obèses: j'applique le régime des obèses: légumes, poisson, dinde... et un peu de pain demi gris le matin avec du fromage blanc.

Tu peux diviser ta ration en deux repas pour lui éviter les remontées acides.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Après leurs stérilisations, j'avais mis mes 2 chiennes au light vétérinaire, un mois, elles avaient perdu ou maintenu leur poids et après je les ai remis au croquette normale, mais j'ai diminué leur portion progressivement.
Elles pèsent normalement 25-27kg, je donne de l'Eukanuba, avant du large breed et maintenant du méduim (10-25kg), cela leur convient parfaite maintenant.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Babou après sa stérilisation,s'est mis à grossir. Il devait perdre 1,5 kg.
Le véto m'a donné des échantillons de croquettes light.
Non seulement,il ne maigrissait pas,mais il avait faim, son caractère sans ressentait.(plus grognon,dés qu'il y avait de la nourriture en jeu). Il faisait des gaz non stop. J'en ai eu marre.J'ai tout arrêté.
Je suis passée à la ration ménagère,et mon Babou a perdu progressivement son kilo 500 en trop.
Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie ou le temps de faire de même.
Mais vous pouvez garder ses croquettes actuelles.Diminuer un peu la quantité et lui donner des courgettes ou du potiron pour le caler. On vend des paquets surgelé chez colruyt. :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Les light sont souvent pires que les autres. Agrémente avec des légumes cuits. Il ne suffit pas de diminuer la ration. Chez certains chiens (comme chez l'humais) cela crée parfois de la frustration avec changement de l'humeur.
Répondre