BON vétérinaire : où ça ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Maurine271
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 15/3/2015 11:33

BON vétérinaire : où ça ?

Message par Maurine271 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Connaissez-vous un BON vétérinaire ? J'entends par là un vétérinaire qui prend le temps de vous donner des explications complètes sur l'état de votre animal, qui explique ce qu'il souhaite lui administrer et pourquoi, etc... Bref, un vété qui ne garde pas votre animal en disant "je vais faire une écho de ceci, de cela, etc..." sans même vous expliquer correctement pourquoi. Vous vous demandez finalement si le boulot qu'il fait est approprié où si la note s'élève, tout simplement.

Merci beaucoup,

Bonne journée
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/12/2013 22:38
Localisation : bruxelles

Message par Syska »

moi je vais à la clinique champ du roi à Etterbeek ( bruxelles ) et j'en suis enchantée . Mon husky vient d'y etre operé d'une tumeur maligne dans la zone perianale et les vetos et vraiment pris le temps de m'expliquer ckairement tous les examens qu'ils a subit avant ( echo , radio , prises de sang , ponction ) , j'ai assiste à l'echographie et on m'a explique tout ce qu'on voyait , ce que c'etait . J'ai eu le temps de poser toutes les questions que je voulais , ils ont pris le temps de me rassurer et de m'expliquer toutes les options avant qu'on ne sache que c'etait une tumeur cancereuse .Je me suis sentie comprise dans mes inquietudes et mon chien a ete chouchouté.Question du prix par contre je ne sais pas comparer .
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Message par Nefertari »

Bonjour Maurine, Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais mon vétérinaire est le Dr. Decaluwaert à La Louvière. Il est très bon et très doux avec les animaux. Il ne vous fera pas dépenser de l'argent inutilement, il vous dira exactement l'état de santé de votre animal et ce qu'il faut faire. Juste pour info, il m'a sauvé il y a quelques années mon chat qui était complètement paralysé du train arrière. Nous avons cru devoir l'euthanasier mais il nous a dit qu'il existait un traitement. Le lendemain, notre chat remarchait sans problème! Bon courage!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

De par des ami(e)s, je n'ai pas entendu que des bonnes choses de cette Clinique !!!

De plus, les prix sont parfois exorbitants.

Tout ce que je peux dire de mon expérience, c'est qu'un jour je leur ai apporté un chien trouvé dans la rue pour faire lire la puce puis voir avec la Police (qui n'avait pas de maître chien disponible) :

- 1. J'ai été mal reçue, genre je dérangeais.
- 2. Le vétérinaire a mis de longues minutes avant de pouvoir identifier la puce (il ne semblait pas savoir où elle se trouve d'habitude).
Répondre