birman: couleur de chatons

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

birman: couleur de chatons

Message par chacha »

slt , voila ma femelle birmane a accouché de 4 magnifique chaton j'aimerai savoir quand je pourrai distingué les couleurs?
merci d' avance

chacha
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour le seal et le bleu à 15 jours,3 semaines tu peux être sûr du tabby ou du non tabby. Cela peut être plus compliqué sur les autres couleurs mais pas sur les couleurs de base.
Contour intérieur de l'oreille blanc = tabby.

Pour les chatons de couleur claire ( les blues ne sont pas toujours de la même intensité), c'est dur de voir s'ils sont tabby ou pas. Il faut plus ou moins 5 à 6 semaines.

Ceci sont des informations que j'ai receuilli, je n'ai pas vraiment d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

De quelle couleur sont les parents?
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

effectivement , j'ai eu un petit male bri bri longhair color point dans ma portee d'aout et il m'a fallu 6 a 7 semaines pour confirmer qu'il etait creme point , evidemment les couleurs intenses se voient plus vite ..
en nous donnant les couleurs des parents , nous pourrons deja te donner les probabilités de couleurs de tes bébé
Dernière modification par maphy le 8/2/2007 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

le seal dans les 24h00
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

couleur

Message par chacha »

ma femelle est seal et le male est bleu
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Alors tu devrais avoir une majorité de seal enfait quasi tous sauf si les parents ont des gênes poteur de dilution ou de chocolat
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

re

Message par chacha »

dans le pedigree de ma puce il y a bcp de chocolat, seal et ,bleu.
idem chez le papa
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Si ta puce porte du choco tu auras donc du seal et du chocolat et si elle
est porteuse de dilutions , tu aura du seal et du bleu
Si elle porte du choco et dilutions , tu auras du seal , du bleu , du lilac , et du chocolat .
Il faudrai demander à ton éleveuse si ta femelle est proteuse de dilution. Il faut aussi que ton male soit porteur de ces gênes;( pour que la dilution se révèle il faut que les 2 en soient porteurs.)
C'est assez compliqué (moi même je capte pas tout)
Si tu veux tu peux mettre une photo quand ils seront un peu plus grands et on pourra essayer de t'aider un peu plus.
En tout cas ça doit être trop chouette d'avoir ces petites boules de poils à la maison. Moi j'attends ça avec impatience :lol:
La mienne est seal et le male bleu tabby donc c'est la même chose pour moi sauf que je doit ajouter le facteur tabby à 50%.
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

re

Message par chacha »

merci pour ta reponse mais je tavoue ne pas avoir raiment compris loloui javoue c'est agreable mais bon il sont encore vraiment trop petit pour en profiter un max
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Désolée lol j'ai fait de mon mieux. (n'oublie pas de faire des photos de leur évolution :lol: )
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

re

Message par chacha »

voila jai bien observé les petits monstres il ont leur oreilles grise et ainsi que le bout de le nez sinon ils snt blanc. il y en a 1 qui a une nuance en forne de ligne dans son pelage blanc
Répondre