Bichons maltais: des chiens fragiles?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Bichons maltais: des chiens fragiles?

Message par Nephtys »

Voilà mon bichon maltais a fait une infection à l'oreille. Soignée depuis,
mon vétérinaire m'as cependant dis de ne pas la sortir quand il fait froid, pluvieux, et quand il y a du vent... mais regardez le temps!!!!c'est quasiment impossible...
Alors faut il vraiment écouter ses conseils? Est ce vrai que les bichons sont si fragile que cela? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Nous avons un bichon maltais de 7ans... Mes parents la prennent partout où ils vont (quand s'est possible) mais elle n'a pas l'air fragile... le vété nous a juste dit de lui mettre un petit manteau quand il fait vraiment trop froid... mais pas avec ce temps!! Ni avec celui que nous avons connu depuis le début de l'été (été si on peut dire). Elle a déjà marché sous la pluie sans manteau sans être malade. Mais qu'elle taille fait ton bichon?? Nous elle fait 3,6kg.
Nous venons d'adopter Nouky, lui n'a pas encore eu l'occasion d'aller se ballader par temps froid. Il est aussi plus gros (6kg).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

fait tu arracher les poils dans ses oreilles?si non tu as réponse à ta question
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Angie a écrit :fait tu arracher les poils dans ses oreilles?si non tu as réponse à ta question
ma toiletteuse les coupe mais ne les arrache pas. Je vais donc devoir me résoudre à les lui arracher... :?

Petiteju mon bichon à 6mois et pèse donc moins de 3kg, d'ailleurs sais tu à quels âge s'arretent leurs croissances? car la mienne est vraiment petite, j'espère la voir grandir... :?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

les arraches, c'est la toiletteuse qui doit le faire, elle a ceci :Image
qui sert à enlever les poils dans les oreilles

et il faut savoir qu'ils sont sensibles aussi au niveau des oreilles, mais il faut donc bien dégager les poils du conduit interne auditif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

et bon si tu ne peux pas la sortir quand il le dit, tu ne la sors jamais ici en belgique... :roll:

peut etre est elle sensible au niveau ds oreilles et pour des petits rhumes, mais cela existe pour les etres humains aussi :roll: :wink:
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

J'ai un bichon maltais femelle de 13 mois qui pèse 4kg.
Dès que je l'ai eu le véto m'a signalé de bien lui nettoyer les oreilles. Je lui "arrache" les poils avec une pince à épiler et lui coupe les poils se trouvant à l'entrée. Je lui mets aussi du produit dans ses oreilles .

A bientôt
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

A titre d'info, les poils dans le conduit, sont des poils morts,

allez chez un toiletteur il vous montrera, :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Nephtys a écrit :
Angie a écrit :fait tu arracher les poils dans ses oreilles?si non tu as réponse à ta question
ma toiletteuse les coupe mais ne les arrache pas. Je vais donc devoir me résoudre à les lui arracher... :?

Petiteju mon bichon à 6mois et pèse donc moins de 3kg, d'ailleurs sais tu à quels âge s'arretent leurs croissances? car la mienne est vraiment petite, j'espère la voir grandir... :?
Ecoute je ne peux te répondre... nous avons eu Dolly alors qu'elle avait 4ans et donc sa taille adulte mais elle est de petite taille... du moins par rapport à Nouky(mâle) de 20mois et 6kg (nous l'avons pesé cet aprem). Mais Dolly fait la moitié en taille de Nouky... et je n'ai pas de photos des 2 l'un à côté de l'autre pour te montrer la diffférence.
Quand on promène Dolly, les gens pensent que s'est un bébé, donc je ne pense pas qu'elle soit une référence (lol)
Avatar de l’utilisateur
hadowz
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 8/2/2008 19:28

Message par hadowz »

mon bichon moi je le sors meme hiver

je ne comprend pas :?
:?: :?: :?:
Répondre