Biberonnage chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Audrine
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/6/2015 21:09
Localisation : Havelange

Biberonnage chaton

Message par Audrine »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour quelques conseils.
Hier, mercredi, mon petit frère de 11 ans se promenait le long d'un ravel avec un ami (loin de toutes maisons).
A un moment il entend des miaulement, il regarde c'était une toute jeune chatoune. Il a bien vérifié aux alentours, pas de maman, pas d'autre bébé.
Il a donc décidé de la ramèner à la maison.
Ma maman qui au départ à dit "NON" a finalement craqué (elle ne voulait pas de deuxième chat de peur de perturbé notre vieille Paris de 8 ans).
Le soucis c'est que la petite Betty n'est visiblement pas sevrée. Ma maman à donc acheter du lait spécial en pharmacie. Mais à quelle fréquence doit on nourrir cette petite puce? en sachant que l'on ne sais pas son age?
Quant a moi, demain je retournerais la ou on l'a trouvée histoire de voir si je ne trouve pas de frères et sœurs (je suis en kot donc je ne saurais pas y aller avant)
Voici une photo de Betty.
Image
Merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui si vous voulez la garder la visite VT s'impose, elle a besoin de vermifuge, antipuce, vaccin, et voir si tout va bien. Elle est superbe en tout cas.
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Message par Nefertari »

Bonjour Audrine, Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Adrénaline et Boubou, je serais de vous, je verrais un vétérinaire le plus rapidement possible, lui seul sera capable de déterminer son âge et les soins à lui donner (quantité de lait par jour, vermifuge, vaccins,...). En tout cas, elle est magnifique! Trop mignonne!
Audrine
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/6/2015 21:09
Localisation : Havelange

Message par Audrine »

Voiçi des new de la puce, elle commence à manger un peu de croquettes mais on continue a donner 4 biberons par jours. Elle boit comme elle l'entend et nous envoie parfois balader.
On a été chez le vété, elle va bien malgré beaucoup de tiques.
J'ai été sur la ravel, pas d'autres chatons.
Donc tout se passe a merveille! c'est la chérie de la famille.
La vieille Paris, elle boude un peu mais ça va déjà mieux! :D
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Message par Nefertari »

Bonjour Audrine, bien contente de voir que tout va bien! Bon vent à votre petite puce!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Elle est magnifique, quelles sont les nouvelles?

Chez nous aussi récupération d'un chaton de 7 semaines déshydraté et mourant hier... il ne pèse que 300gr et je vous assure qu'il a bien 7 semaines, un vrai survivant... je dirais même un miraculé...

Visite véto prévue cette semaine, j'ouvrirai probablement un post prochainement... je croise les doigts pour qu'il survive, il est adorable!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

On est vraiment dans la période des abandons...

Mercredi, un chaton a été déposé devant la porte d'une voisine, on a sonné et on est parti... La surprise quand elle a vu ce qu'il y avait sur son escalier.
Voici une photo :
Image

Elle ne savait pas quoi faire et comme je passais par là (heureusement d'ailleurs), elle m'a demandé si je n'avais pas une solution. J'ai donc appelé des associations et on a trouvé une biberonneuse (car je n'ai jamais fait ça et je pars dans une semaine en vacances). Il est donc sauvé!
J'étais vraiment en colère contre les personnes qui ont fait ça, j'en ai mal dormi! C'est quand même grave de ne pas prendre ses responsabilités quand on prend un animal!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Incroyable... mais plus rien ne m'étonne... voyons le "positif", on ne l'a pas lâchement abandonné dans un bois...

Bravo pour ta réaction Etebaid et la solution trouvée pour ce ptit loulou! :D

De notre côté, notre ptit gars évolue bien, on croise les doigts pour qu'il s'en sorte! Il est tellement minuscule...
Répondre