Berger Blanc suisse: Souffle au coeur à l'âge de 8 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
stema33
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2007 17:06
Localisation : Rixensart

Berger Blanc suisse: Souffle au coeur à l'âge de 8 mois

Message par stema33 »

Bonjour,

J'ai lu quelques messages sur le "Souffle au Coeur" chez les chiens.Grâce à ce forum j'ai déjà appris certaines choses.
Mais c'est avec Beaucoup de tristesse que j'annonce le décès de ma petite "Esra" Berger Blanc suisse ce 05/02/07 elle avait à peine 8 mois.
Je suis partagé entre tristesse et colère, je savais qu'elle avait un souffle au coeur, ce n'est pas l'éleveur qui me l'avait dis mais mon vétérinaire.
Elle faisait partie d'une nichée de seulement 3 chiots c'est la deuxième qui meurt le troisième est toujours en vie mais à aussi un souffle au coeur.

Je voudrais simplement que l'on me guide, car je sais que c'est une maladie héréditaire et je reste persuadé que l'éleveur était au courant, car une de ses chiennes l'a aussi.
Je ne voudrais pas que cela arrive à qqn d'autre c'est une trop grande tristesse.
Cet éleveur continue pourtant à faire des nichées, j'aimerais attaquer cette personne ou au moins que ses chiens se fassent analyser pour plus qu'ils puissent reproduire.
Mais je ne sais absolument pas par où commencer...

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonsoir stema,
je ne sais pas te répondre pour tes questionnements mais je voulais juste te faire part de ma sollicitude.... je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive... si l'éleveur est au courant, je trouve cela vraiment révoltant d'autant qu'il continue à faire des portées...
je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de ton petit loulou....
tu en as parlé au vétérinaire? que dit-il de l'éleveur?
Avatar de l’utilisateur
stema33
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2007 17:06
Localisation : Rixensart

Message par stema33 »

Merci,

Le vétérinaire me dit qu'il faut faire une autoptie, et qu'il serait bon de faire analyser ses chiens, mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour cela.
L'éleveur nie tout ne veut pas parler de remboursement(ça à la limite je m'en fout car cela ne la remplacera jamais) ni d'analyse il certifie qu'il n'y à aucun problème...
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Stema, je suis sincèrement désolée pour le décès de ton petit compagnon.
Il faudrait voir ce qu'en pense ton vétérinaire, avoir la certitude que c'est héréditaire. Une autopsie serait indiquée dans ce cas présent.

Contacter aussi l'éleveur pour voir ce qu'il en dit, si tu connais les autres propios de la même nichée, tu peux aussi les contacter afin d'avoir un maximum d'éléments. Voir également ce qu'ils comptent faire également.

Il faut que tu rassembles le plus d'éléments possibles pour intenter une action.
Si effectivement la mère des chiots à un souffle au coeur, l'éleveur ne devrait pas la faire reproduire :!: :!:

Je suis sur que d'autres membres du forum te conseillerons sur la marche à suivre.
GABRIELLE
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2006 12:25

Message par GABRIELLE »

je suisvraiment triste pour toi ce que je vais te dire ne va peut etre pas t'encourage mais sache que moi aussi j'ai une chienne qui a une maladie hereditaire j'en ai parle avec l'eleveur et il m'a tout simplement di qu'il ne me connaissait plus!introduire en justice coute de l'argent et ca peut prendre du temps en plus si tu n'as pas de contrat qui exclue ce genre de probleme...si ca tombe ses chiens ne sont que porteur de maladie moi ce que je fais c'est sa meilleure publicite
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ma chienne a un souffle au coeur que l'on a detecté un peu tardivement mais suffisament tôt pour l'aider à soutenir son coeur .
Elle est sous médicament FORTEKOR pour aider son coeur .

Il est bien entendu hors de question de reproduire avec une chienne ainsi , et de lui faire de longues promenades , des efforts , trop d'emotions, l'exposer a la chaleur ou aux grands froids .

Chaque jour qui passe est un jour de gagné.

en faisant faire une autopsie de ta chienne , ton veto devrait determiner la cause , l'origine , faire un rapport . Envoies la copies de celui ci a l'eleveur en réclamant le remboursement et si pas de réponses , le juge de paix ;

En attendant tu peux lui faire de la bonne pub .
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

les autopsies sont gratuites à la clinique vétérinaire de l'ULG, sur demande du vétérinaire. Il recevra alors un rapport officiel qui peut servir si tu veux aller plus loin dans les démarches.
exo

berger blanc

Message par exo »

je ne comprends pas à quoi sert l'autopsie vu que tu sais ce que ton chien avait. S'agit-il d'un éleveur agréé par la Saint-hubert ? Si oui tu peux commencer par te renseigner là bas et aussi chercher le club de la race .
Pourquoi pas aussi poser la question à un avocat ? même si tu n'as pas l'intention de le poursuivre, le fait de se sentir menacé pourrait le faire réagir.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

si le chien a un pédigrée peut-etre avertir la société royale sait-hubert
en tout cas je suis de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
stema33
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2007 17:06
Localisation : Rixensart

Message par stema33 »

Merci pour votre soutien,

Le problème c'est que oui elle avait un pédigré mais pas un St Hubert c'est un pédigré donné par la L.O.F. en France cela complique un peu les choses.
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

je suis de tout coeur avec toi penses aux belles choses que tu as vécu avec lui pendant ces 8 mois et le bonheur que tu lui a donné.Mon avis personnel les éleveurs 9/10 ne pensent qu'à se faire du fric sur la vente des chiots malades ou pas et quand les femelles ne sont plus bonnes pour le reproduction ils s'en débarrassent j'en ai vu dans des refuges.Si tu veux un numéro de téléphone pour un avocat j'avais trouvé celui-ci dans le journal avocats jury services du lundi au vendredi de 10 h à 22 h et le numéro est 0903/45148 et surtout sois courageuse Françoise
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

attention un numéro qui commence par 0903 est un numéro payant...
rex
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/2/2007 13:37

Message par rex »

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile de perdre son compagnon à 4 pattes si tôt.
Je viens de perdre (en janvier) mon grand bébé à la veille de ses 8 mois, je sais ce que tu ressents.
Ton message m'interpelle car je suis en train de me renseigner sur la race des bergers blancs suisse et je cherche un éleveur où je pourrai trouver un chiot (lorsque je serai prête à recommencer l'aventure); ce ne sera pas pour tout de suite mais il vaut mieux préparer le terrain doucement.
Pourrais-tu me dire de quel élevage venait ta petite Esra qui était si mignonne ? Car je n'irais pas chez celui-là. Si tu es d'accord de me dévoiler ces renseignements, je te transmettrai mon adresse mail.
Merci beaucoup et encore une fois, courage.
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Iy a un élevage a la Gleize.
Adresse de site http://www.bergerblancsuisse.be/ :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

rex a écrit :Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile de perdre son compagnon à 4 pattes si tôt.
Je viens de perdre (en janvier) mon grand bébé à la veille de ses 8 mois, je sais ce que tu ressents.
Ton message m'interpelle car je suis en train de me renseigner sur la race des bergers blancs suisse et je cherche un éleveur où je pourrai trouver un chiot (lorsque je serai prête à recommencer l'aventure); ce ne sera pas pour tout de suite mais il vaut mieux préparer le terrain doucement.
Pourrais-tu me dire de quel élevage venait ta petite Esra qui était si mignonne ? Car je n'irais pas chez celui-là. Si tu es d'accord de me dévoiler ces renseignements, je te transmettrai mon adresse mail.
Merci beaucoup et encore une fois, courage.
Si tu cherches un élevage en France, j'ai une connaissance qui a des bbs et connaît tous les bons éleveurs.

En Belgique, je ne sais pas.
Répondre