Berger Australien - Poursuite et mollets

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanina
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 18/4/2009 18:15
Localisation : Herstal

Berger Australien - Poursuite et mollets

Message par Vanina »

Bonjour

Ma petite Berger Australien est arrivée mercredi à la maison.

Elle est très gentille et je suis même assez surprise par la rapidité avec laquelle elle assimile les infos :o

Le problème auquel je suis confrontée est que régulièrement lorsque nous nous levons pour aller faire qqch, elle nous poursuit et nous mordille dans les chevilles et/ou les mollets !!! :shock:

Je lui dit "non" fermement mais ça n'a pas beaucoup de succès alors que pour d'autres choses quand je dis non, elle comprend de suite
J'ai essayé de me pencher pour joindre le geste à la parole et "faire" non du doigt mais là, elle s'attaque alors aussi aux mains !?
Je me dis qu'elle prend probablement ça pour un jeu !?
J'ai également essayé ce que plusieurs d'entres-vous suggèrent sur le forum : l'indifférence
Je croise mes mains dans mon dos et je l'ignore totalement, je regarde partout sauf elle !
Parfois ça marche, elle abandonne, mais souvent elle continue à sauter pour mordre dans les mollets et les chevilles ... et je vous assure que ce n'est pas évident de feindre l'indifférence dans ces conditions parce que l'air de rien même de si petites dents ça fait mal ! :)

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour qu'elle cesse ce comportement :oops:

Auriez-vous des conseils ?

J'ai oublié de préciser qu'elle a 2 mois

Merci à vous
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Eventuellement le pistolet à eau. A chaque fois qu'elle mordille, un petit jet après avoir dit non : l'idéal est qu'elle ne voit pas d'où vient le jet
Maintenant, si elle apprécie le jet, il faudra trouver autre chose.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le pistolet rempli d'eau gazruse mais elle ne doit absolument pas te voir actionner le pistolet.
Tu peux aussi imprégner tes pantalons d'un peu de pulvérisation au vinaigre blanc, les chiens ne sont pas fan de l'odeur.

Perso, je ne dirais pas un mot, le simple son de la voix est souvent un sacré stimulant pour les chiots.

Et non à toutes les sauces ne veut pas définir grand chose...Le chien interprète trop différemment parfois..
Tu l'emploie déjà pour une autre chose , comme ton chiot a associé le non au premier interdit, il ne va pas comprendre et parfois, des oncohérences du maitre énervent encore plus le chien..

pour t'illustrer la problématique du "non"

imagines la scène suivante et fais le en vrai pour mieux comprendre:
a dans la cuisine et quand tu arrives dans la cuisine, je te cries: non!
non! NONNNNN!!

Sais ru pourquoi j'ai dit non???

J'attends ta réponse???
mouse
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/7/2008 19:46
Localisation : charleroi

Message par mouse »

:lol: elle mord dans les mollets et chevilles pour regroupper le troupeau, le pistolet a eau c'est pas mal, la faire s'asseoir ou le stop est pas mal non plus, il y a aussi les clubs qui font de la conduite de troupeaux ils doivent connaître une multitude d'astuces pour lui apprendre a ne pas regrouper le berger et sa famille :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'avais pas vu l'age, comme dirais Jacqueline, tout cela est bien trop violent pour ce bébé, il vaut mieux ignorer ou apprendre via une méthode plus douce...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Berger Australien - Poursuite et mollets

Message par robert »

Vanina a écrit :
Auriez-vous des conseils ?


Merci à vous
peut on avoir des nouvelles ! :D
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

nous avons également une petite berger austalien mais bon ça vaut aussi pour toute les races à cet âge mais la nôtre n'a pas cet instinct de troupeau mais moi quand la mienne commence à s'énerver de trop, style le matin au réveil, ou dans une partie de jeux, alors je lui demande un "assis" pour qu'elle se concentre sur moi et plus sur sa "folie" :lol:
bon avec moi ça marche avec mon mari un peu moins mais bon c'est le début et puis lui n'a jamais eu de chien auparavant, donc il a un peu plus de mal car il avait tendance à se pencher vers elle et a lui crier dessus, ce qui excitait la chienne encore plus.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais je l'ai lu 8)
Répondre