Berger allemand et berger blanc??

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Berger allemand et berger blanc??

Message par thalye »

je me demandais si le berger allemand et le berger blanc sont semblable ou complètement distinct point de vue caractere, comportement, besoins etc... certains l'appelle le berger allemand blanc, d'autre le berger blanc suisse. quel est son vrai nom? :?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Le berger blanc est appelé berger blanc suisse de son vrai nom :wink:

Il s'agissait au départ d'un berger allemand blanc, mais le standart était tel que le chien n'y correspondait plus. Donc certains se sont "approprié" la race et l'ont développée en tant que telle.

Point de vue caractère, j'ai un ami qui en élève un couple, mais d'après lui même si la race a été developpée à partir du BA, le berger blanc (en tout cas pour son couple) est un peu plus "sauvage" et a beaucoup moins cette disposition à obéir avec plaisir...

Mais comme on dit, un chien n'est pas l'autre et ce serait bête de généraliser ;)
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

merci pour ta reponse !!
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

le ba blanc à été rejeter par l'allemagne et les américain l'on reconnu en temps que américano canadien et depuit peu la fci l'on bonbarder blanc suisse :twisted:
exo

Message par exo »

La couleur blanche est souvent associée au risque de surdité comme c'est le cas du boxer. De plus et c'est plus grave ,le BBl est plus sensible et plus craintif que le BA ,ce qui ne concordait pas du tout avec ce qu'on attend d'un Berger allemand. Pour ces raisons ils ont été écartés de l'élevage.

Certains ont voulu en faire une race à part entière qui a été reconnue depuis peu comme race suisse.
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

tu sais exo la présidente de la fédé a un blanc suisse et avant des ba et son chien n'est pas plus craintif qu'un ba elle le trouve même plus intéligent moi sa me fait rire car a la base c'est un ba blanc poin et par ça couleur il est rejeter comme le long poil et mi long et qui pour les poil long sont les beau sujet dans leur morphologie
exo

Message par exo »

Je ne fais que répondre à la question de départ, le Berger blanc est-il différent en caractère du BA? La réponse est oui .

Mais toutes les races ont un tempérament différent et c'est ce qui fait leur charme .

Le groenendael est aussi un superbe berger mais beaucoup plus sensible et fragile mentalement que le BA .
Mais il a certainement d'autres atouts que n'a pas le BA.

Moi ,je les aime tous . Blancs,noirs ,poils longs ou court . Mais en expo, le poil long est éliminé donc je ne les garde jamais .
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

oui sa je peu comprendre mai en allemagne on parle de plus en plus de reconaitre le poil mi long
evelynev34

Message par evelynev34 »

Le boxer blanc n'a pas plus de risques de surdité que d'autres...

Un peu de génétique (résumé):

"le gene blanc chez le boxer n'est pas un gene de tare mais un gene recessif
le blanc n'est plus reconnu depuis les années 1920 je crois
mais
Meta V Passage etait blanche et tous nos chiens l'ont dans leur pedigrée
il faut savoir que tous les chiens ne sont pas porteurs du gene blanc mais seulement les chiens ayant des marques blanches aux pattes
il suffit d'un ongle blanc et si la peau entre les pattes est blanche le chien sera porteur: M Anton Moscoso juge boxer l'a très bien explique
il est des étalons: X, presque unicolore- sauf un ongle blanc- et qui donnent du blanc
par contre, j'ai utilisé un male italein: Y, avec un plastron blanc, une liste blanche et sans marque blanche aux pattes et qui ne donnait aucun blanc
un chiot blanc peut très bien être inscrit au LOF , il ne sera pas confirmable
d'ailleurs pour les personnes qui gardent les blancs, ils ont interet a les inscrire au LOF ca leur evitera de rentrer dans la categorie des chiens dit dangereux"

Les blancs sont vendus comme chiots non confirmables donc la moitié du prix. Pour les problèmes de peau a part les coulées aux yeux qui "marquent" et de faire attention aux coups de soleil le reste j'en ai pas entendu plus que pour les autres couleurs."

Trouvé sur un autre forum.

Aussi un lien:

http://pageperso.aol.fr/boxerangeblanc/index.html
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Berger allemand et berger blanc??

Message par dda »

thalye a écrit :je me demandais si le berger allemand et le berger blanc sont semblable ou complètement distinct point de vue caractere, comportement, besoins etc... certains l'appelle le berger allemand blanc, d'autre le berger blanc suisse. quel est son vrai nom? :?
Slt,

Je pense que le Berger Blanc (laisson le suisse de côté vu que c'est les canadien et américain qui ont accueillits ce chien lorsque les allemands l'ont banni) a un caractère plus affirmé (ou bien il est gentil ou bien il est agressif) et sont souvent plus lourd dans le travail (ce n'est pas un chien trop souple).

Sinon, il tient bien du BA dans sa morphomogie globale.

J'ai pu remarquer que l'esprit patou est visible sur la plupart des chiens plus clairs ... en agility, les chiens foncés sont souvent plus rapides et souples. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est juste une constatation personnelle qui n'est basé sur aucune étude fiable.

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Re: Berger allemand et berger blanc??

Message par thalye »

(ou bien il est gentil ou bien il est agressif)


on dirait presque que cest une question de 'luck' soit tu tombe sur un bon soit tu tombe sur un mauvais :?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

bah ca c'est valable pour tout type de chien...

Mais ce qui est certain c'est que les bruits qui entourent le chien disent qu'il réagit beaucoup comme un BA alors que ce n'est pas le cas. Le berger blanc est en effet moins maniable et plus imprévisible.

Si tu veux je peux poser la question à cet ami qui en a...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

oui sa serais sympa
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Berger allemand et berger blanc??

Message par dda »

thalye a écrit :(ou bien il est gentil ou bien il est agressif)


on dirait presque que cest une question de 'luck' soit tu tombe sur un bon soit tu tombe sur un mauvais :?
Il y a plus de gentils que d'agressifs, mais je trouve qu'il n'ont pas un caractère un peu entre les deux, voir faux ... ils l'affichent clairement.

Et en effet c'est bien une question de chance ... mais si tu choisit bien l'endroit oµ tu l'achète :!: ... les risques diminuent considérablement :wink:

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

je crois que je vais garder mon idée et commencer par un BA de couleur :wink:
Répondre