Bengal - couleur à déterminer

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Bengal - couleur à déterminer

Message par pitchouneke »

Bonjour à tous,

Alors voila, mon homme et moi avons craqué pour un petit bengal mâle snow (ca c'est sur), mais nous ne savons pas à quoi nous attendre comme couleur quant il sera adulte et surtout, nous nous demandons s'il s'agit d'un lynx, mink ou sepia...

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer à se niveau?

Que pensez-vous de lui? conforme? pas conforme? juste bel animal de compagnie ou peut-être pour show? on aimerait beaucoup participer à quelques concours avec lui...

Merci de vos réponses
Image

Image
Image

Image
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

"Le Seal Lynx a un fond de robe très clair, pratiquement blanc,
avec des marques brunes très visibles et les yeux sont bleus.
Les chatons Seal Lynx naissent blanc, et la couleur apparaît progressivement
comme chez les siamois

Le Sepia a un fond de robe crême, avec des marques brunes très visibles,
les yeux sont de or à vert.
Les chatons naissent avec la couleur déjà apparente

Le Seal Mink combine les caractéristiques des deux précédentes variétés, le fond de robe est très clair
( ivoire), avec des marques brunes très contrastées, les yeux sont aîgue marine.
Les chatons naissent avec la couleur déjà très apparente"

Voilà l'essentiel à savoir concernant les "3 variantes de snow", du coup tu comprendras que sur photo on ne peut pas te le dire, c'est ton éleveuse qui doit être capable de le déterminer.

Concernant le fait de faire des expos, là non plus on ne peut pas juger sur de la robe uniquement. Le bengal ce n'est pas uniquement de la robe, c'est aussi un standard. L'éleveuse pourra également mieux te guider si tu cherche un chat de compagnie ou un chat d'expo, les critères ne sont pas les mêmes.
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Merci pour la réponse, j'avais déjà lu tout cela sur divers sites, je pense que le notre devrait être seal ou lynx, d'après l'éleveuse plutot des chances qu'il soit lynx.

Nous verrons, nous allons le chercher dimanche qui vient :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Bonjour,

Je pencherais plus vite vers un mink car comme le dit Lapou, ces chatons naissent déjà avec une certaine couleur, tandis que le lynx né blanc comme neige, ce qui n'était pas le cas de ce chaton
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Ah domi, j'attendais que tu passes :wink: , je penchais pour le mink aussi mais le snow est une couleur à laquelle je ne suis pas habituée donc difficile pour moi de juger.

Le lynx est exclu pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Lapou a écrit :Ah domi, j'attendais que tu passes :wink: , je penchais pour le mink aussi mais le snow est une couleur à laquelle je ne suis pas habituée donc difficile pour moi de juger.

Le lynx est exclu pour moi aussi.
Coucou toi,

expo ce dimanche ? mon mari sort Chan-Lee, moi maison avec les chatons ....:)
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

domi5912 a écrit :
Lapou a écrit :Ah domi, j'attendais que tu passes :wink: , je penchais pour le mink aussi mais le snow est une couleur à laquelle je ne suis pas habituée donc difficile pour moi de juger.

Le lynx est exclu pour moi aussi.
Coucou toi,

expo ce dimanche ? mon mari sort Chan-Lee, moi maison avec les chatons ....:)
oui, oui on ne peut pas manquer Liège pour une fois que c'est près de chez nous. Je sors Lilou comme d'hab! Tu n'as pas encore mis de photos des bébé de Eby sur ton site, je m'impatiente lol
Répondre