Bébé chaton trouvé

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catoliman
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 1/5/2012 16:26

Bébé chaton trouvé

Message par catoliman »

coucou,

je ne sais pas si il y a deja eu un post la dessus mais y en a tellement que j'ai pas le courage de tout lire :lol: .

voila il y a 2 jours j'ai trouvé un bébé chaton blanc (j'ai manqué de l'ecraser en fait, il est passé au moment ou je passai, heureusement j'ai de bon freins :shock: ) du coup comme c'été dans une rue deserte (en campagne) je l'ai pris (bé oui sa me fais mal au coeur de savoir que si je le laissai la il se ferai ecrasé par quelqu'un d'autre)
je suis allé en animelerie pour lui acheter un petit coussin, et demandé conseils, il me dise qu'il a +- 1 mois et m'a conseiller un lait en poudre.
hier sa a été il a bien bu, mais aujourd'hui il es tout bizarre, il tremble, dors beaucoup, et n'a pas voulu boire.

est ce du au lait? dois je changer? il a de l'eau mais je ne le vois jamais boire, par contre ce qui es bien (pour son age) c'est qu'il va a la litiere meme si il tremble pour y allé...

la au moment ou j'ecris ce message il joue avec les oreilles de mon chien, mais si sa va pas mieux j'irai chez le vetérinaire.

en gros j'ai besoin de conseil car je n'ai jamais eu de chaton aussi petit :?

merci
Image
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi j'en ai récupéré un de +/- 7 semaines et deux de +/- 2 mois 1/2
et laisse le dans une pièce on sait jamais puce ou autres maladie
avec tout confort litière jouet panier et nourriture
et je vais souvent avec pour jouer mais c'est normal que il dort beaucoup
les miens dorment beaucoup
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

bj il est tres beaux ce petit bout mes je pense que la meilleur solution ces d aller directement chez le veto
et peux etre ne pas le mettre en contact direct avec vos autre animaux devriez le mettre en quarantaine pour eviter de mauvaise surprise
je parle en connaissance de cause malheureusement
voila tout ce que je peux vous conseiller ces d aller voire votre veto

bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Comme bebelle vété et endroit calme en tous les cas il est superbe .... Bravo pour ton geste .... :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Meme avis que les autres , veto assez vite car la vie peut etre tres courte si petit.
As tu pris sa température ? elle ne peut dépasser 38.5
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Oui vétérinaire et mise en quarantaine, veillez à toujours bien l'hydrater quitte à lui donner un peu d'eau à la seringue (même avec un peu de miel liquide) et le garder bien au chaud, surtout éviter les courants d'air.

Par contre pour la t° c'est au dessus de 39,5 ° qu'il y a une pathologie.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bubbliciamor a écrit :
Par contre pour la t° c'est au dessus de 39,5 ° qu'il y a une pathologie.
si tu as raison, m'en vais donner quelques claques à mon veto alors, nondidoum :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

marie1 a écrit :
bubbliciamor a écrit :
Par contre pour la t° c'est au dessus de 39,5 ° qu'il y a une pathologie.
si tu as raison, m'en vais donner quelques claques à mon veto alors, nondidoum :wink:
En fait c'est seulement pour les chatons, ils peuvent avoir une t° suppérieure aux adultes.
OBO
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 10/4/2011 15:04

Message par OBO »

Si je peux donner mon expérience...

Mon vieux chat de 13 ans, je l'ai récupéré à 15 jours (portée abandonnée, seul survivant), et j'ai eu le bonheur de co-élever 3 chatons (avec leur maman chat cette fois)

Donc on a fait :
- Lait pour chaton vétérinaire.
- Surveillance des yeux et des oreilles pour éviter toute infection à ce niveau, c'est fragile quand ils sont jeunes
- Le surveiller quand il va à la litière, ils ont tendance à mâchouiller la litière pour se faire les dents (du coup... attention aux infections dentaires)
- petit bol d'eau à disposition, et introduire la nourriture plus solide petit à petit (boites de nourriture chaton)

Et bien sûr, ne pas hésiter à devenir le meilleur client de son véto... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalilo
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 6/6/2012 12:51

Message par Kalilo »

Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un chaton agé de 1 mois, j'ai été chez le véto, il a essayé de lui donner des mini croquettes pour chaton et par chance elle les a mangé, ce qui m'a évité de lui donner du lait, pour le tenir bien au chaud, ma fille la gardait contre elle chaque fois que le chaton dormait, jour et nuit. Elle a vite grandi et aujourd'hui, elle a 4 ans et est en super forme , c'est un chat-chien, qui rapporte les balles ou élastiques qu'on lui lance.
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

bj catoliman je viens au nouvelle le petit vas mieux :?:
catoliman
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 1/5/2012 16:26

Message par catoliman »

coucou,

hier soir ma fille de 2 ans a fais tombé un morceau de sa viande, et qu'est ce qu'on voit le petit bébé qui cours pour voir ce que c'est et le mange, du coup j'ai essayé de lui donner un petit peu de jambon juste pour essayer et il m'aurai mangé le doigt :shock:

donc si je comprend bien, il ne veux pas de lait mais de la viande!!!

par contre je ne sais pas ce qui es bon ou pas pour lui, si je dois deja le vermifuger,....


enfin aprés le jambon il avai une petit boudine bien remplie et ne tremblé plus comme une feuille.

c'est deja mieux de le voir ainsi :wink:
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Il y a quelques temps, j'ai aussi récupéré un petit chaton qu'on avait lâchement abandonné en rase campagne. D'après le véto, il n'avait pas plus d'un mois.

Pour le nourrir, je lui écrasais du pain trempé dans du lait (coupé avec de l'eau) avec de la patée pour chat. Il adorait ça.
OBO
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 10/4/2011 15:04

Message par OBO »

Bon, là c'est clair, votre petit bichou ne veut plus de lait :roll:
Par contre, évitez le jambon surtout cru, c'est pas bon pour eux (dixit ma véto)
Donc c'est partivpour les boites de nourriture pour chatons :D
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Ici j'en ai 12 et jamais eut de soucis avec le jambon mdr.... Dans la nature ils ne cuisent pas les souris avant de les manger ...Ni les oiseaux ... :lol: :lol: :lol:
Répondre