beagle qui ne laisse pas les gens sortir

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

beagle qui ne laisse pas les gens sortir

Message par soph »

Bonjour,

Ma grand-mère possède un beagle mâle castré de 2 ans prénommé Youki
Ce chien est très gentil mais il a une mauvaise manie: il ne laisse pas les gens sortir !
Qd je viens dire bonjour à ma grand-mère Youki me saute dessus et fait tout un cinéma.
Moi je l'ignore et ne fais attention à lui que lorsqu'il s'est calmé (comme je le fais avec ma chienne)
Par contre je ne sais pas quoi faire (ni personne de la famille d'ailleurs) pour qu'il nous laisse sortir. Dès que l'on fait signe de partir, il nous saute dessus, essaye d'attraper nos vêtements, se place devant la porte, etc :?

Youki n'est pas dressé et malheureusement ni ma grand-mère ni personne ne sait l'emmener au dressage faute de temps pour ma part et de permis de conduire pour ma grand-mère. :oops:
Par contre nous sommes à l'écoute de tous bons conseils :wink:

Merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour les voleurs, quelle surprise, il y a du bon quand même ,c'est juste embêtant pour la famille et amis là peut-être en lui donnant pendant un petit temps une friandise avant de partir?????
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

LOL !!! Ben ça me paraît si simple, enfermez-le dans la cuisine ou la sdb, juste le temps que les gens s'en aillent!!! :mrgreen: Ca lui évitera la tristesse de les voir partir..

En tout cas elle est bonne!!! En général un chien de garde ne laisse personne entrer... Celui-là fait tout le contraire...
chanchan1308 a écrit :bonjour les voleurs, quelle surprise, il y a du bon quand même
Oui, j'imagine la scène, le beagle qui retient les voleurs de s'en aller en tenant leurs vêtements entre ses dents, lol !!!
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ma belle soeur a le meme probleme avec son petit chien,tout le monde

peut rentrer dans la maison,mais pour en sortir elle est obligée de le

prendre a bras car il vous attrapperait aux jambes.
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Et oui il y a de quoi rigoler :P ... surtout qd tout le monde sort car ma grand-mère retient Youki (pas dans ses bras ... il fait plus de 20 kg !) et qu'elle reste coincée derrière la porte ! :lol:

Pour la friandise, c'est ce que nous faisons pour l'instant! Mais vu que mes grands-parents le nourrissent bien, on lui lance des petites friandises :wink:
Je vais lui conseiller de l'enfermer dans une pièce quand on sort.

Merci pour tout!
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

bonjour
ben moi mon grand pere avait un berger allemand et pareil tout le monde pouvais rentrer mais fallait pas essayer de sortir il grognais juste derriere vos mollet et si mon grand pere ne disais rien on pouvais rester 1 heure comme ça
voila
bis a +
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Mimine, c'est quoi le petit chien en question qui fait ça aussi?
Il semble qu'il y ait une tendance côté Beagle, non?
Moi je trouve ça super sympa, non?
Un chien qui ne veut pas me laisser partir??? je me sentirais super aimée.. lol... Ah, si tous les humains nous faisaient ça!!! :D
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si vous ne pouvez pas aller au dressage, pourquoi ne pas faire venir un dresseur à domicile ?
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

C'est une bonne iddée! Merci je vais me renseigner :wink:
Répondre