Barre velo pour chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Barre velo pour chien

Message par loredana »

coucou, voila j'aimerais commencer à faire du vélo avec ma staff tarra, elle à eu un an hier. j'ai trouvé ceci , quels sont les conseils que vous jugeriez utile que je saches? comment procéder?

http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/204 ... 12834.html

Merci bonne soirée, voila tarra avec photos petite évolution
Image

Image

Image
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je pencherais plus à une barre qui s'attacherait à l'avant ! :wink:
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Barre velo pour chien

Message par loredana »

Bonsoir , ok donc sur le guidon? j'ai vu d'autres model aussi un pour le guidon et un qui s'attache à la roue arrière
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A prévoir : une bonne x-x individuelle accident :roll:
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Barre velo pour chien

Message par loredana »

Je compte aller dans des endroit peut fréquenté, long du canal... et attaché ma chienne du côté ou je sais que "personne" ne passera
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais s'il y a un chat, un lapin,... la chute est au tournant.
Je parle en connaissance de cause, j'ai des chiens d'attelage
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Barre velo pour chien

Message par loredana »

Oui c'est pas faux mais j'aurais vrmt aimé pouvoir faire une activité avec elle, la course à pied ne lui suffit pas vraiment :-s
panda
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 15/7/2011 8:14

Message par panda »

Je me suis servie assez longtemps d'une barre de ce genre, mais avec un chien beaucoup moins puissant que le tien, une beagle, qui appréciait beaucoup cela. L'apprentissage a été rapide et je n'ai connu qu'un seul incident : un chien qui a sauté sa clôture et a attaqué Koti. L'attache a cassé (ce qui est prévu en cas de choc) et ma chienne a pu se défendre, le temps que j'arrive à la rescousse !
Mais bien entendu, cela ne remplace en rien la promenade et les jeux. Je pratiquais aussi de l'agility avec cette chienne. Tu n'y as jamais pensé ? C'est très chouette !
panda
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 15/7/2011 8:14

Message par panda »

J'ai oublié de préciser que ce n'était pas exactement le modèle présenté dans ton lien mais un Springer.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Barre pour vélo

Message par sonia »

j'ai une barre comme cela avec une chienne qui tire comme une dingue et qui courre comme une folle : je dois bien m'accrocher au vélo (l'avantage : le pédalage est superflu :lol: ) mais bon, c'est juste l'excitation du départ après cela fonctionne bien
j'ai mis la barre pour que le chien soit coté trottoir et c'est moi qui suis au milieu de la route.
l'avantage par rapport au système qui s'attache à l'avant c'est que le chien est plus en sécurité quand on doit passer par quelques rues : elle est obligée de restée à coté de mon vélo
à l'avant, elle serait à la merci d'un conducteur qui se rabat trop tôt après m'avoir dépassée
et sur des chemins , lorsqu'on croise d'autres cyclistes, c'est pareil , elle ne risque pas de se déporter devant eux
bonnes ballades !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tout dépend de ce que l'on veut faire avec son chien et le vélo !

http://www.youtube.com/watch?v=R7BtZPPq7EU
Répondre