Barf

Modérateurs : Vince, acherontia

eloqueen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/11/2014 10:08
Localisation : jodoigne

Barf

Message par eloqueen »

Bonjour à tous , on entend beaucoup parlé du barf et je voudrais savoir ce que vous en pensez? à recommander? j'ai pensé passer mon chien à ce mode d'alimentation mais c'est un chien qui fait pas mal d'allergies et ca me fais un peu peur. merci de vos réponses.
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Mes trois chiens sont au Barf depuis 4 mois. Trois border collie.

Je n'ai bien sur pas encore énormément de recul, mais pour l'instant eux comme moi n'en retirons que des bénéfices et aucune envie de retourner aux croquettes :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il y a également la ration ménagère, qui me semble mieux convenir au chien, avec 55-60% de viande légèrement cuite (bouillie quelques minutes) ou de poisson cuit (si on veut le donner cru, il vaut mieux qu'il soit surgelé), 30% de légumes cuits, fruits et un peu de céréales (10-15%) + vitamines via huiles ou autres compléments alimentaires.

Les croquettes sont l'équivalent du fast-food. Même si les qualités ne sont pas égales, ça reste de l'industriel.

Les barfeurs refusent l'utilisation des céréales car dans la nature, le loup n'en mange pas.
Pour ma part (ce n'est que mon avis), les chiens ont besoin de céréales. Non seulement les loups en ingurgitent naturellement ou via l'estomac de leur proie (des herbivores) mais il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas un loup et ce depuis plus de 40.000 ans. La différence, s'appelle la domestication. Les proto-chiens, les chiens ensuite ont appris à vivre près de l'homme et ont mangé leur déchets, leur métabolisme s'en est trouvé profondément modifié. Si on remettait les chiens dans la nature, de quoi vivraient-ils ? De la chasse ? Ben non, ils vivraient encore et toujours de nos restes et s'établiraient près des décharges. Les chiens, sauf rares exceptions, sont incapables de chasser et de se nourrir de leur chasse.
eloqueen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/11/2014 10:08
Localisation : jodoigne

Message par eloqueen »

merci de vos reponses :)
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

Depuis juillet mes chiens mangent du barf plus aucun déchets (avec les croquettes ils me laissaient la moitie ) et ils attendent avec impatience l'heure du repas . il y a de tout dans le barf meme pour chiens allergiques . je me fournis chez www.mister-zoo.com.et le monsieur est très sympa
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ce ne sont que des boudins ?

Bien faire gaffe au pourcentage d'os indiqué car il n'est pas rare qu'il soit à 20% ou plus. Donc, il faut idéalement supplémenter en viande muscle.

Se renseigner aussi sur les conservateurs et suppléments éventuels. On est parfois bien surpris de ce qu'on trouve dans le mixé...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai des ennuis avec le mixé parfois,trop d'os: kk crayeux et des produits ajoutés: allergies type urticaire .

Duck est très cher pour ce que c'est mais je n'ai pas d'llergies avec les basiques quand j'en prends pour me dépanner.
ar contre, leur panse , c'est une arnaque: juste du kk dans certains paquets,pas de viande.

Perso j'évite les abats au max car trop réservoirs ds produits injectés aux bètes et vu que les réccup pour les boudins et autres fabrications marchandes, sont des bètes d'élevage intensif :cry:

On tourne en rond

:cry:


Par contre mes poilus sont incapables de se passer de viande , d'ou commande de boudons sans réfrigération pour la pension et améliorer l'ordinaire.
Trois semaines aux croc, ils vont péter un cable :cry: :cry: :cry:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Tout à fait Forrest,

c'est bien pour ça que je ne prends jamais de mixé. Je préfère 'voir' la viande que je donne.

Perso, je donne des abats mais le foie en très petite quantité (et les rognons, jamais). Je privilégie coeurs (poulet, boeuf, cheval) et gésiers (poulet, canard, faisan).

Ici, je viens de trouver un site en Hollande qui propose plus de 100 produits, dont quelques os charnus en bio. J'ai sauté dessus.

Maintenant, clairement, je préfèrerais ne pas prendre de viande d'animaux élevés en batterie, mais pour trouver (de un) et assumer financièrement, pas évident. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Barf

Message par dohet »

ici mes 11 lévriers sont au barf avec un de mes male qui avait des allergies et bien cela fait un an et jamais plus rien je donne des cou de poulets , des ailes , des gésiers , des pilons de poulets du bœuf mais pas en trop grande quantité et de l'huile de saumon , du thon et des sardines j'ajoute des potages une louche par jours et franchement pas de soucis et c'est des chiens d'expo et de sport
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a combien de temps, un an ,c'est cela???
exo

Message par exo »

mihakeeper1 a écrit :Tout à fait Forrest,

c'est bien pour ça que je ne prends jamais de mixé. Je préfère 'voir' la viande que je donne.

Perso, je donne des abats mais le foie en très petite quantité (et les rognons, jamais). Je privilégie coeurs (poulet, boeuf, cheval) et gésiers (poulet, canard, faisan).

Ici, je viens de trouver un site en Hollande qui propose plus de 100 produits, dont quelques os charnus en bio. J'ai sauté dessus.

Maintenant, clairement, je préfèrerais ne pas prendre de viande d'animaux élevés en batterie, mais pour trouver (de un) et assumer financièrement, pas évident. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
Ca fait un moment sue je visite leur site et que j'ai envie de commander.
Peux-tu me dire comment se passent les livraisons ?
A Liège, c'est le vendredi. Mais je suppose que tout est congelé . Ou bien ,c'est frais comme chez le boucher ?
De toute faćon, je suppose qu'ils donnent une heure approximative ?
Quels produits commandes-tu ?
Et dogfresh, tu as essayé ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :
Maintenant, clairement, je préfèrerais ne pas prendre de viande d'animaux élevés en batterie, mais pour trouver (de un) et assumer financièrement, pas évident. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
L'amie d'une amie fait un élevage de boeufs irlandais. De l'artisanal si on peut dire (par opposition à l'élevage industriel). Viande saine, forcément plus chère qu'en supermarché mais les "restes" peuvent être très intéressants et les abats aussi. J'essaie de retrouver ses coordonnées, mon amie est en vacances...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je te réponds en gras :wink:
exo a écrit :
Ca fait un moment sue je visite leur site et que j'ai envie de commander.
Peux-tu me dire comment se passent les livraisons ?
A Liège, c'est le vendredi.
Tout à fait. Néanmoins, le reste de la Belgique est livrée une fois par mois (en général, le premier vendredi du mois). Sur le groupe Barf Belgique, je crée un évènement tous les mois afin que personne n'oublie
Mais je suppose que tout est congelé . Ou bien ,c'est frais comme chez le boucher ?
Congelé.
De toute faćon, je suppose qu'ils donnent une heure approximative ?
Oui. Henk envoie le planning de livraison la veille. Et là, tu as l'heure de livraison
Quels produits commandes-tu ?
En général, je commande des viandes muscles (MDM -soit la viande enlevée mécaniquement des os - de poulet et dinde (mais mes poilus préfèrent la dinde), de la "sucade" de cheval, du lapin (fort gras et de la peau avec, mais les chiens en rafolent donc j'en prends un peu), des paardensnijsels (pelure de cheval, qualité ok), de la viande de boeuf à 4EUR), des os charnus (carcasses de poulet, ailes de poulet, cous de chèvre, carcasse de volaille sauvage) et des abats (poulet et canard). Je viens également de tester les légumés séchés et pour le moment un bon retour ! Et puis, des friandises à sécher ou déjà séchées (les trachées de boeuf par exemple ^^)
Et dogfresh, tu as essayé ?
Oui, mais Kristof offre moins de choix pour le moment et j'aime varier un minimum. Puis, les cuisses de poulet de l'époque étaient rachitiques (semble que ce ne soit plus le cas maintenant) ...
[/b]
exo

Message par exo »

Merci, c'est sympa de me donner ces infos.
Je m'interroge quand même sur certains prix.
Par exemple, ils vendent des boudins puppy, poulet,boeuf,vitamines + huile de saumon , 3.25.
Or le même sans l'huile est à 2.85. Si je me souviens bien. Ça fait cher pour 10ml d'huile alors qu'elle est vendue à 6.99 pour 500ml .
Je vois que degomeat holland vend aussi des crocs. Mais ils ne donnent pas la composition. J'aimerais la connaître.
Je viens d'acheter 10 kilos de cuisses au Carrefour à 2 euros le kilo. Je me demande dans quelle mesupre il n'est pas mieux de fabriquer soi même son broyé.
Quelles sont les bonnes proportions de viandes,os et abats pour reconstituer un poulet ? Je suppose qu'il y a plus de viande sur une cuisse que sur une carcasse ?
Je pensais mélanger avec des gésiers ou des coeurs et un peu de foie.
Et donc MDM , c'est uniquement de la viande de muscle ?
Que conseilles-tu pour des chiots en phase de sevrage ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je dirais perso, donnes du PP puppy et entre les coups, un peu de viande , sans broyat, rappelles toi , tu avais eu des bouchons intestinaux avec un chiot, il y a longtemps si je me souviens.
Tu donnes désossé et un groooooos os viandeux pour eux jouer, s'exercer , satisfaire le besoin de gruger, rivaliser. Comme c'est pour les clients, j'habituerais aux deux , tu ne peux savoir ce que feront les futurs maitres....
Répondre