Barf ou croquette

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Barf ou croquette

Message par wallace »

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Article très intéressant.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Article très intéressant.

Je trouve aussi, je suis sur le cul.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Ne pensez-vous pas que cet article a été "commandé" par des fabricants de croquettes ?

Bien qu'ayant déjà donné des crocs à mes chiens - comme tout le monde - je suis passée au Barf et mes chiens s'en portent très bien - et moi aussi, même si je manipule la viande crue (je me lave les mains après chaque manipulation).

J'emploie de la viande Degomeat. J'ai d'ailleurs fait un post pour savoir si cette viande n'était faite que de déchets ou de morceaux plus nobles ... (il faut préciser qu'il y a des légumes, des fruits, de l'huile dans la version "complet").

Si je comprends bien, la viande hachée "complète" serait donc équivalente à des crocs "de qualité" sans céréales ...

Pas facile ... car si on me dit que dans ce "haché", il n'y a que des déchets, je ne pense pas que la qualité des crocs soit meilleure car ils ne doivent contenir également que des déchets ...

Je sais, bien sûr, qu'il y a des chiens qui ne mangent que des crocs et ne s'en portent pas plus mal que ceux qui barfent ...

Vraiment pas facile de s'y retrouver effectivement avec les "pour" et les "contre", que ce soit en barf ou en crocs.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Saracheyck a écrit :Ne pensez-vous pas que cet article a été "commandé" par des fabricants de croquettes ?

Bien qu'ayant déjà donné des crocs à mes chiens - comme tout le monde - je suis passée au Barf et mes chiens s'en portent très bien - et moi aussi, même si je manipule la viande crue (je me lave les mains après chaque manipulation).

J'emploie de la viande Degomeat. J'ai d'ailleurs fait un post pour savoir si cette viande n'était faite que de déchets ou de morceaux plus nobles ... (il faut préciser qu'il y a des légumes, des fruits, de l'huile dans la version "complet").

Si je comprends bien, la viande hachée "complète" serait donc équivalente à des crocs "de qualité" sans céréales ...

Pas facile ... car si on me dit que dans ce "haché", il n'y a que des déchets, je ne pense pas que la qualité des crocs soit meilleure car ils ne doivent contenir également que des déchets ...

Je sais, bien sûr, qu'il y a des chiens qui ne mangent que des crocs et ne s'en portent pas plus mal que ceux qui barfent ...

Vraiment pas facile de s'y retrouver effectivement avec les "pour" et les "contre", que ce soit en barf ou en crocs.
Il semble que ce soit une étude universitaire
http://www.vetmed.ucdavis.edu/ccah/loca ... lasgow.pdf
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le haché pour chien est une cochonnerie au mème titre que les crocs(en gros) .

J'ai acheté plusieurs sorte de haché,plusieurs marques et pas du tout contente,juste de la"crasse" . Viandes douteuses, soit malades, déchets, mauvaise congélations, résidus en fouillant bien....Trop d'abats mélangés...Graisses..


J'ai de bons retours avec les morceaux achetés en rayon pour les humains, tout comme les légumes de pleine terre ....


Le haché , mème de bonne qualité est déconseillé dans un bon régime BARF.

Un vrai régime BARF est cher, pas facile.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je plussoie :wink:
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Merci pour vos témoignages.

Alors, à défaut de viande hachée, de vrai barf ou de crocs, ce serait peut-être mieux la ration ménagère, alors ?

Qu'en pensez-vous ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca n'engage que moi mais je pense que la ration ménagère est ce qu'il y a de plus adapté pour les chiens
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'ai pas de réactions négatives à la ration ménagère, je diminue juste la part de riz complet donc je privilégie légumes/viande..Sur ma page FB, je fais des photos des préparations pour aider ceux qui font un compromis ....
Je rajoute kéfir de lait et ail en poudre et huile de colza et clous de girofle...

Pour plus d'idées : le baika's blog
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Merci beaucoup, Forest :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Il faut aussi rajouter des compléments alimentaires ? mais lesquels (vitamines, calcium) ?

Comment mesurer les quantités de légumes, féculants, viandes à mettre ? suivant le poids du chien ?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pour info: Canischola organise un atelier le mardi 10 octobre sur l'alimentation du chien.
L'atelier comprend entre autre la préparation d'une ration ménagère équilibrée mais aussi quand, comment et quels suppléments alimentaires ajouter à l'alimentation.
https://www.canischola.be/page/choisir- ... chien.html
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Ca n'engage que moi mais je pense que la ration ménagère est ce qu'il y a de plus adapté pour les chiens

Pour un adulte, je suis de ton avis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est sûr que pour un chiot, la RM, c'est prendre des risques à moins d'être bien coaché
Répondre