Avoir deux chiens, du même sexe ou de sexe opposé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Le Peuple Canin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 11/9/2013 15:58
Localisation : Mettet

Avoir deux chiens, du même sexe ou de sexe opposé

Message par Le Peuple Canin »

Bonjour,

Il s'agit juste d'un petit "sondage" basé sur votre (vos) expérience(s). A ceux qui ont eu deux chiens en même temps, pensez-vous que la relation est plus forte entre chiens du sexe opposé ou similaire?

Merci,
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

de quel age ?
Avatar de l’utilisateur
Le Peuple Canin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 11/9/2013 15:58
Localisation : Mettet

Message par Le Peuple Canin »

C'est une question plutôt générale sur vos expériences.

Il faut la voir sur le long termes avec des chiens qui vivent ensembles depuis plusieurs années (qu'ils se soient connus chiots ou adultes n'est pas important pour moi)

Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai des chiens qui nouent de fortes amitiés , les males aiment copiner, certaines femelles aussi , mais dans l'ensemble du groupe, les couples sont plus harmonieux dans leurs relations..Tous ages et sexes confondus...

Ce que l'on a souvent remarqué c'est aussi un regroupement par affinités "raciales" , les bichons copinent avec les bichons, les chiens de chasse se mettent plus volontier ensembles , ect...C'est assez curieux.
Constat fait aussi chez Chien Libre mème si on évitait de parler de races en priorité :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La relation entre chien de sexe opposés apportent mieux de risque et de conflit mais je crois qu'il peut y avoir une relation étroite entre mère et fille par exemple.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ici, j'ai eu d'abord mâle, tout seul pendant 1 an.
Puis, j'ai pris une petite femelle. Dès le début, aucun souci.
J'ai parfois des "disputes" à cause d'un jouet, mais ça n'a jamais été très loin.
Puis un an après (oui, j'en prend un nouveau tous les ans, mais là je suis au complet :D ), j'ai pris un petit mâle.
Et idem, aucun souci.

Bref, 2 mâles, 1 femelle (tous castrés/stérilisée), et entente parfaite même s'il y a parfois de petits accros (mais ça me semble tout à fait normal).
Quand l'un dort, les 2 autres jouent ensemble.
Je remarque malgré tout que les 2 premiers jouent plus volontiers ensemble, mais est-ce parce qu'ils sont de sexe opposé, parce qu'ils étaient tous les 2 pendant 1 an avant l'arrivée du 3e ou parce qu'ils ont la même taille (21 et 27 kg contre 7 kg pour le dernier arrivé).
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Chez moi,j'ai d'abord eu un mâle pendant 7 ans.Ensuite est arrivée une petite femelle.L'entente est très bonne.
Une de mes amies a 2 femelles (mère et fille) l'entente est excellente.
Chez ma filleule,elle a 2 mâles et aucun problème non plus.
Stibo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/2/2013 19:04

Message par Stibo »

J' ai un golden mâle et une femelle dogue de Bordeaux. Ils ont deux ans de différence. Jusqu'à présent l'entente est excellente. Quand je vois comment mon golden se comporte avec les autres mâles je suis heureuse d'avoir fait le choix d'une femelle!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'ai eu 3femelles mère, fille, petit fille aucun soucis.
Maintenant, j'ai fille et petite fille aucun problème, elles s'entendent super bien.
Je connais des gens qui ont 2fréres et aucun problème, ils ont 6ans.
Pour moi, je pense que la race peut jouer, le caractère et surtout l'environnement comment sont les maitres, où vivent les chiens et l'éducation des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'ai eu 3femelles mère, fille, petit fille aucun soucis.
Maintenant, j'ai fille et petite fille aucun problème, elles s'entendent super bien.
Je connais des gens qui ont 2fréres et aucun problème, ils ont 6ans.
Pour moi, je pense que la race peut jouer, le caractère et surtout l'environnement comment sont les maitres, où vivent les chiens et l'éducation des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Le Peuple Canin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 11/9/2013 15:58
Localisation : Mettet

Message par Le Peuple Canin »

Merci pour toute ces réponses!
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

J'ai eu pendant des années deux mâles ensemble un BA et un Briard qui étaient cul et chemise.
J'ai eu également plusieurs femelles ensemble (sans mâle dans le groupe) et vraiment une relation impécable.
Maintenant avec ma troupe multiraciale et multi sexe il y a parfois de petites frictions mais jamais rien de grave.
Il y a des affinités très marquées mais pas spécialement mâle-femelle et aussi plus spécial des affinités par couleur.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

j'ai deux chiennes, (6 mois de différence), aucun soucis.

Je crois que le sexe n'a aucune incidence. Deux chiennes, 4 chats, deux mâles, deux femelles, tous stérilisés. Aucun soucis. Mais peut être que la stérilisation a un léger impact.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai, jusqu'à il y a 4 ans ,toujours eu deux mâles ensemble : Blacky 1 croisé BA/griffon et Milord un croisé chowchow TN entiers tous les deux et jamais de soucis. Blacky est dcd ,j'ai "acheté"( je déteste ce terme pour un animal) Ben un Terre Neuve mâle entier aussi : jamais de soucis ...Milord est dcd et j'ai adopté Victor un TN qui avait 7 mois (entier lui aussi) Ben avait alors 3 ans : pas de problèmes non plus...Victor nous a quitté à presque 10 ans,.....6 mois plus tard,j'ai adopté celui qui est devenu Totor : un Terre Neuve de 2,5 ans (Ben avait alors 13 ans) aucuns problèmes entre-eux....Ben nous a quitté lui aussi 6 mois plus tard....Puis sont arrivés Popy 8 ans et Dickie 1 an(stérilisée)2 Terre Neuve aussi
et là...les deux mâles oupssss ils ne s'entendaient plus du tout même si au début ça se passait bien... on a fait castrer Totor mais ça n'a rien changé :( je n'ai jamais osé les laisser "s'expliquer" jusqu'au bout vu la différence d'âge (5 ans de + pour Popy ) et surtout la différence de poids (20 kg de + pour Totor)car,les premières bagarres que j'ai vue m'ont fortement impressionnée.Popy est dcd l'année dernière à 11,5 ans d'un problème cardiaque.Il reste donc : Totor et Dickie ....Et,chose étrange : depuis que Popy est parti Dickie et Totor ne jouent plus jamais ensemble alors qu'avant,ils s'éclataient comme des fous dans le jardin.Et,dans tout ça,il y a petit Bouba : un Shih Tzu qui a maintenant 11 ans et 3 mois que j'ai adopté il y a 8 ans,c'est un 'tit mec entier qui remet le gros Totor à sa place quand celui-ci le taquine...trop comique de voir le gros(77 kg) reculer quand le petit(5 kg tout mouillé) se fâche :lol:
Répondre