Avis aux eleveurs de british longhair.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Avis aux eleveurs de british longhair.

Message par chatteriedustyleBritish »

voila comme vous le savez probablement le british longhair n'est pas encore reconnu par la TICA comme une race. Je voudrais la faire reconnaitre, mais pour cela j'ai besoins de votre aide. c'est en faisant un travail d'equipe que nous y arriverons!
Si vous vulez m'aide dite le moi!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

J'ai fait il y a 1 an et demi avec ma BLH la Tica de Huy et effectivement, la race n'était toujours pas reconnue. Nous la sortions en "new traid".
Elle a beaucoup plus aux juges, mais elle était seule ...
Malheureusement, je n'ai plus l'intention de la sortir, car mademoiselle à horreur de ça et est antipathique à souhait.
Les américains ne sont pas très logiques, car ils reconnaisent le fold LH.

Désolée, je ne pense pas pouvoir t'aider.
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Ce n'est pas grave Boxy, en faite je voudrais essaye de trouve des gens qui serais d'accord de s'inscrire car j'i eu quelques expliquation sur comment faire reconnaitre. Voici l'e-mail que j'ai recu pour etre plus precise:
En TICA, cette race n'est toujours pas reconnue et est exposable en Exhibition only, mais pour que vous compreniez le système d'approuvement de race à la TICA, il faut qu'au moins 10 chats soient inscrits à la TICA et ce pendant au moins trois ans, de plus il faut qu'il y aie trois générations de même famille qui doit y être enregistrées (trois nichées), et pour finir que ces 1à chats soient exhibés régulièrement en Exhibition only, sans tout ceci, il est peut probable que cette race figure en championschips.
donc je voudrais par venir a travail avec quelques éleveurs puor y parvenir, j'ai bien l'intension d'acheter une 2ème BLH ou de garde une de mes jeunes de cette année.
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

j'ai moi aussi participe a huy l'année passée! heureusement moi la miennes aime les expo, par contre ma BSH elle n'aime pas du tous et n'en fait donc plus, je n'aipas envie de la forcée!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

chatteriedustyleBritish a écrit :j'ai moi aussi participe a huy l'année passée! heureusement moi la miennes aime les expo, par contre ma BSH elle n'aime pas du tous et n'en fait donc plus, je n'aipas envie de la forcée!
L'année passée, nous n'avions que du birman, c'était encore l'année d'avant. Il y avait aussi en new traid des mc polydactyles ...

Perso, je trouve que le BLH est mal représenté en Europe, de plus, hormis trad avec spéciale, on voit rarement un BLH sur le podium pour un prix spécial ...
Je pense qu'en Europe ils vont avoir beaucoup de mal, il devrait se tourner plus sur les states.
Enfin, d'ici 10 ans , ça devrait être bon ... lloll
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

on vera lors de mon premier concour elle avait eu un best variete et nominée best in show. de puis plus rien et je n'ai jamais vu de special BLH. a liege au mois d'avril il y a eu un male creme sur le podium, il etait vraiment tres beau!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

chatteriedustyleBritish a écrit :on vera lors de mon premier concour elle avait eu un best variete et nominée best in show. de puis plus rien et je n'ai jamais vu de special BLH. a liege au mois d'avril il y a eu un male creme sur le podium, il etait vraiment tres beau!
La notre a toujours été reprise aux nominations des best in show .. mais chaque fois que les juges la regarde, elle détourne la tête ..... pfffffff
Miss antipathique ...
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Boxy a écrit :
chatteriedustyleBritish a écrit :on vera lors de mon premier concour elle avait eu un best variete et nominée best in show. de puis plus rien et je n'ai jamais vu de special BLH. a liege au mois d'avril il y a eu un male creme sur le podium, il etait vraiment tres beau!
La notre a toujours été reprise aux nominations des best in show .. mais chaque fois que les juges la regarde, elle détourne la tête ..... pfffffff
Miss antipathique ...
dis c'est de ma jolie anisette que tu parle... :wink:

un si jolie princesse n'est pas antipathique, elle est juste consciente de sa beauté et les autres n'ont qu'à admiré. :lol:

Val
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Boxy a écrit :
chatteriedustyleBritish a écrit :on vera lors de mon premier concour elle avait eu un best variete et nominée best in show. de puis plus rien et je n'ai jamais vu de special BLH. a liege au mois d'avril il y a eu un male creme sur le podium, il etait vraiment tres beau!
La notre a toujours été reprise aux nominations des best in show .. mais chaque fois que les juges la regarde, elle détourne la tête ..... pfffffff
Miss antipathique ...
elle est peut etre tous simplement timide!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Non, elle est antipathique je vous le dit lloll
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

ma shorthaire etait tres antiqpatique avec les juges!
le dernier n'ausais meme pas la touchée, il faudire aussi que pas tres malin il avait sont chien sous la table de jugement. comme ma pauvre cherie etait deja stressee par tous ces gens et le micro le chien n'a rien arrangé!
Répondre