AVC

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ninieoli
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/8/2011 11:01
Localisation : charleroi

AVC

Message par ninieoli »

bonjour a tous et a toutes,

Je vous explique en gros le cas du bull terrier qui s'appelle Flash, jeune male de 2 ans et demi ( c'est le chien de mes parents).

La nuit de jeudi a vendredi (2 h du matin) il s'est mit a vomir 3 fois, puis a commencer a avoir une très mauvaise coordination des pattes, plus moyen d'aller de le faire sortir pour ses besoin il ne tient plus sur ses 4 pattes, 6 h du matin mes parents vont chez le vétérinaire de garde, l'interne lui dit que c'est une gastro et qu'il est très faible, mais mes parent savaient qu'il se passait autre chose donc retour a la maison et donc a 8h du matin ils y retournent pour voir leur véto, et la le diagnostique tombe il a fait un AVC, un vrais choc vu que c'est un jeune chien, il est en traitement mais sans améliorations et Flash est très perturber et agité au point qu'il ne dort pas beaucoup, d'ailleur hier le véto lui administrer un valium. (il est suivi tout les jours depuis vendredi.

Ma question est y a t'il un espoir qu'il se rétablisse puisque aucun changement ou il faut beaucoup de temps?

Nous sommes très inquiet car comme beaucoup de personnes nous tenons très fort a notre Flash

désolée d'avoir été longue, mais j'aimerais avoir votre avis


merci
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

domage que marie1 ne vienne plus elle aurais pu te dire comme elle c'est battue pour sa princesse

plein de gens lui disaient que cela ne servais a rien mais au fil des mois princesse a évoluer
ninieoli
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/8/2011 11:01
Localisation : charleroi

Message par ninieoli »

merci pour ta réponse,

oui c'est bien dommage, car son témoignage nous redonnerais espoir, car voir son chien comme ça , sa nous brise le coeur.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Je n'ai pas eu le cas personnellement mais j'ai connu un chien âgé qui s'est bien remis après assez bien de temps d'un AVC. Je vous souhaite bien du courage mais vous savez tant qu'il y a vie, il y a de l'espoir..Accrochez vous...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

à la maison , Punch 13 ans et demi a fait 2 AVC
la première fois il y a 1 an et demi il s'est effondré en pleine rue et n'a pas pu se relever......j'ai cru qu'il allait mourir sur place......je suis arrivée à le ramener à la maison......et la véto l'a mis sous karsivan
il a récupéré petit à petit
il en a fait un second , un petit AVC pendant la nui il y a quelques mois.....il prend maintenant 2 karsivan par jour et va assez bien....(à part évidemment de l'arthrose due à l'age).....par moments il est un peu "perdu" mais se reprend vite.....
patricia Van Bever
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/1/2012 23:03
Localisation : ciney

Message par patricia Van Bever »

Ma toute vieille beagle, qui s'appelle GOOGLE tournait en rond, tombait, et ne savait plus marcher droit ni monter une marche. Diagnonstique du véto : thrombose. Immédiatement, Google a été mise sous :
- fortekor pour soutenir le coeur
-aspirine
-karsivan

Après quelques jours où elle était plutôt stone, elle s'est super bien remise. Elle garde une seule séquelle : la tête un peu de travers qui lui donne un look unique. Elle boit, mange comme un ogre, dort comme un loir,et est en pleine forme.
Demande conseil à ton véto, et écoute le. Il a l'expérience. Mais ton chien est jeune, donc encore résistant, et il a le temps de se remettre. Regarde les gens, j'en connais qui ont fait un AVC et se sont remis presque entièrement, mais il faut le temps. Tout dépend du degré d'intensité de l'AVC. Tiens bon et donne nous des nouvelles. Courage
patricia Van Bever
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/1/2012 23:03
Localisation : ciney

AVC

Message par patricia Van Bever »

Le 20 juillet dernier, Ma toute vieille beagle, qui s'appelle GOOGLE tournait en rond, tombait, et ne savait plus marcher droit ni monter une marche. Diagnonstique du véto : thrombose. Immédiatement, Google a été mise sous :
- fortekor pour soutenir le coeur
-aspirine
-karsivan

Après quelques jours où elle était plutôt stone, elle s'est super bien remise. Elle garde une seule séquelle : la tête un peu de travers qui lui donne un look unique. Elle boit, mange comme un ogre, dort comme un loir,et est en pleine forme.
Demande conseil à ton véto, et écoute le. Il a l'expérience. Mais ton chien est jeune, donc encore résistant, et il a le temps de se remettre. Regarde les gens, j'en connais qui ont fait un AVC et se sont remis presque entièrement, mais il faut le temps. Tout dépend du degré d'intensité de l'AVC. Tiens bon et donne nous des nouvelles. Courage
ninieoli
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/8/2011 11:01
Localisation : charleroi

Message par ninieoli »

bonsoir,

Merci beaucoup pour vos témoignage et votre soutien,

tout nous espoirs se sont effondrer hier soir vers 19h, notre flashou nous a quitter pour rejoindre les anges, il s'est endormi paisiblement a la maison, une grande tristesse a envahi notre coeur. pauvre loulou franchement a son jeune age ont aurais jamais pu penser qu'il aurais eu ça.

j'en veux énormément au véto car il avait proposer une echo cardiaque, mais seulement dans deux semaine car la véto qui fait ça est en congé, car il a entendu un petit claquement venant de son coeur. Je lui ai demander si on pouvais aller ailleur pour gagner du temps mais il a répondu "ce n'est pas urgent", j'aurais du écouter mon instinc et le proposer a ma maman, mais comme il avais dit aussi "il va se rétablir vu qu'il est jeune", maintenant est ce que ça aurais changer quelque chose ont ne le saura jamais et c'est ça qui est pénible.

ps: il avais les meme médicaments que vous avez citer


un grand merci a vous


Adieu mon flashou nous ne t'oublierons jamais
ninieoli
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/8/2011 11:01
Localisation : charleroi

Message par ninieoli »

Image


R.I.P mon loulou




Prompte rétablissement a vos loulou chouchouter les au maximum
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

De tout coeur avec vous ! C'est bien trop jeune et bien trop brusque !
Courage !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Désolée pour vous... C'est bien dur de perdre un compagnon et un complice, surtout si jeune... :cry: Ne vous en voulez pas, vous avez fait ce que vous pouviez faire, ce n'est pas vous le vétérinaire, et ce n'est certainement pas à vous qu'il faut faire des reproches. Courage!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

désolée pour toi , tu as fais ce que tu pouvais pour lui , il est parti bien trop jeune

garde courage
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Triste, RIP petit bull et toutes mes condoléances, c'est hyper dur de perdre un loulou si jeune :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Désolée de lire la nouvelle.

Je t'envoie tout mon soutient
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Quel malheur .. :(

courage!
Répondre