Aux personnes possédant des sacrés de Birmanie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

MartireS
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/3/2009 14:18
Localisation : Quaregnon

Aux personnes possédant des sacrés de Birmanie

Message par MartireS »

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir des chatons de sacré de Birmanie qui ne correspond pas aux normes pour presque rien. Est ce vrai?
Et si oui, comment un éleveur peut-il le savoir chez un chaton?
Merci d'avance.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Ce n'est pas exact.
J'ai un chat sacré de birmanie de 3 ans.
L'éleveur avait des chatons de la même nichée dont certains était bons pour les expo et la reproduction et d'autres comme le mien qui est dit " de compagnie" malgré son pédigré 5 générations.
Pourquoi le mien n'est pas pour l'exposition...uniquement parce ce que le gantage d'une de ses pattes avant n'est pas parfait.
Dès quelques semaines on voit vraiment la couleur et le gantage de chaque chaton et les prix varient suivant que c'est un chaton d'expo ou de compagnie mais la différence de prix n'est pas énorme et un chaton avec pédigré vous ne l'aurez jamais pour presque rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

celia a écrit :Ce n'est pas exact.
J'ai un chat sacré de birmanie de 3 ans.
L'éleveur avait des chatons de la même nichée dont certains était bons pour les expo et la reproduction et d'autres comme le mien qui est dit " de compagnie" malgré son pédigré 5 générations.
Pourquoi le mien n'est pas pour l'exposition...uniquement parce ce que le gantage d'une de ses pattes avant n'est pas parfait.
Dès quelques semaines on voit vraiment la couleur et le gantage de chaque chaton et les prix varient suivant que c'est un chaton d'expo ou de compagnie mais la différence de prix n'est pas énorme et un chaton avec pédigré vous ne l'aurez jamais pour presque rien.

Image
hooooooo quel regard..
j'adore quand mon chat me regarde ainsi avec son regard gazeux lol on dirait qu'il est amoureux :lol:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

il est magnifique !

moi je m'en fou de ces gants et tutti quanti :wink:
en plus la mienne est handicapée et dire que l'éleveuse a osé dire que je l'ai laissé tomber par terre quand elle était chaton..... :twisted:

ma sacrée est super heureuse quand même, splendide en plus ;-))
MartireS
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/3/2009 14:18
Localisation : Quaregnon

Merci pour vos réponses

Message par MartireS »

Je voudrai donc acquérir un sacré de Birmanie. Mais actuellement, je suis demandeuse d'emploi et je vis seul donc je suppose que je vais devoir mettre de l'argent de côté avant de pouvoir m'offrir mon sacré de Birmanie.

Merci pour vos réponses à mes questions.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ca coûte cher et demande un peu d'entretien quand même :-))))

mais ils sont supers !
MartireS
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/3/2009 14:18
Localisation : Quaregnon

A Vitamine merci

Message par MartireS »

Merci pour votre réponse,

J'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter mon chat dans une chatterie ou chez un particulier. Y as il des maladies génétiques ou particulières aux sacrés de Birmanie comme par exemple pour les races de chiens?
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ca peut arriver comme partout, la mienne peu chanceuse est séro positive, a une luxation bilatérale des rotules et une dysplasie des hanches !! Au plus on élève beaucoup d'animaux, au plus le risque est grand de maladies, virus etc.....
MartireS
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/3/2009 14:18
Localisation : Quaregnon

Triste pour toi

Message par MartireS »

Vitamine,

Je suis désolée d'apprendre que ton chat soit pas top question santé, j'ai connu ça avec le goldretriever de mes parents qui souffrait de dysplaxie de la hanche et comme elle était très grande et forte 65 kilo, elle est partie ce 26 décembre. Aujourd'hui, elle ne souffre plus mais elle nous manque énormement. C'était la chienne la plus gentille et affectueuse que je connaisse.

Heureusement, ils le restent le petit biscuit, un caniche abricot qui remplit presque le manque (dire que mes parents l'avaient recueilli parce qu'il était mal traité)
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

on peut mourir de dysplasie?
MartireS
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/3/2009 14:18
Localisation : Quaregnon

Dysplasie

Message par MartireS »

Non, elle n'est pas morte de çà. Mais cela a contribué à sa mort plus rapide. Parce qu'elle ne faisait plus assez d'exercices, mangeait comme avant et son coeur a laché plus rapidement.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

oui c'est vrai, c'est pour cela que j'essaye qu'elle ne soit pas trop grosse pour éviter un surplus de poids sur ses petites pattes malades :cry:

j'ai peur qu'un jour, elle attrape de l'arthrose et ne puisse plus bouger ....en fait elle a une problème général d'articulations, il lui manque aussi une vertèbre et ses pattes avant craquent dans tous les sens....

pauvre louloutte, en plus elle est tellement courageuse !
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Avant d'acquérir un animal (onéreux ou pas) il faut s'assurer de pouvoir subvenir à ses besoins et aussi aux choses auxquelles on ne s'attend pas ...
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 16/8/2007 15:11
Localisation : LIEGE

Sacré de Birmanie

Message par aurélie »

oui je suis d'accord avec Choop... surtout lorsqu'on décide d'acquérir un chat de race! Personnellement j'avais deux sacrés de Birmanie et franchement la premiere qui était une femelle fut une catastrophe au niveau santé! Elle était frêle et venait d'un élevage miteux. Mais n'étant pas bonne connaisseuse à l'époque je l'ai tout de même adoptée et les visites chez le vétérinaires n'ont pas cessé ! Après un an et demi, les choses s'étaient calmées, et ayant l'opportunité d'acquérir un mâle de la même race mais plus âgé je me suis retrouvé avec deux magnifiques chats que je ne me lassais pas de regarder... Cela étant dit, je devais faire le ménage tous les jours car les poils se glissent partout: sur et dans les vêtements, les appuis de fenêtre etc, et voyagent ! donc de ce fait se retrouvent dans vote garde-robe, dans le lit etc. Je pense que c'est quelque chose auquel il faut songer... et sans compter le nombre infini de boules de poil qu'ils régurgitent à gauche et à droite, car les pauvres ne sont pas épargnés! Et puis avoir également le temps de s'en occuper car ce sont des chats qui demande de l'attention et de l'affection. Aujourd'hui avec ma vie professionnelle et les désavantages liés à leur splendide fourrure , ce qui, même si on peut le supporter soi peut déranger les autres membre de notre famille a eu pour conséquence que j'ai du me séparer de mes sacrés que j'amais tant... donc un conseil: il faut penser au-delà du coup de foudre pour un animal et de la volonté de l'acquérir...
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Je suis également d'accord avec Choop... Il n'y a pas que le prix d'achat... Il faut être certain de pouvoir assurer une vie correcte au minou par la suite. Il y a les soins de base: litière, nourriture... Mais il faut pouvoir assurer et assumer en cas de souci véto ou autre...
Répondre