Autres moyen de contraception?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

juju0507
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/3/2012 16:11
Localisation : boussu

Autres moyen de contraception?

Message par juju0507 »

bonjour, voila j'ai une petite question j'ai mon boxer de 8 ans qui va bientot avoir ses chaleurs (chien adopté) mais le hic c'est que ds le quartier dés qu'il y a une femelle en chaleur il y a un mâle border collie qui débarque, saute les clôtures et ... Le boxer de mes voisins a 10 ans et à été prise ds son jardin le soir à l'insu des propriétaires et ils ont failli la perdre!! Je ne veux pas qu'il m'arrive la méme chose. J'ai une cloture de 1.5m et il est déja rentré.
Donc je me demandé si il y a d'autres moyen de contraception autre que la stérilisation car lola a 8 ans et l'opération je ne m'y risquerait pas.

merci d'avance pour vos réponse
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il y a bien des piqûres mais c'est très mauvais.
Si tu sais une anesthésie au gaz pour la stérilisation, il n'y aura que peu de risques
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Re: Autres moyen de contraception?

Message par Titi »

juju0507 a écrit :bonjour, voila j'ai une petite question j'ai mon boxer de 8 ans qui va bientot avoir ses chaleurs (chien adopté) mais le hic c'est que ds le quartier dés qu'il y a une femelle en chaleur il y a un mâle border collie qui débarque, saute les clôtures et ... Le boxer de mes voisins a 10 ans et à été prise ds son jardin le soir à l'insu des propriétaires et ils ont failli la perdre!! Je ne veux pas qu'il m'arrive la méme chose. J'ai une cloture de 1.5m et il est déja rentré.
Donc je me demandé si il y a d'autres moyen de contraception autre que la stérilisation car lola a 8 ans et l'opération je ne m'y risquerait pas.

merci d'avance pour vos réponse
Oui comme dit très bien Nouki, l'anesthésie gazeuze est très intéressante et bien moins dangereuse pour un chien plus âgé et même de manière générale, malheureusement tous les vétos n'en sont pas encore équipés...

Notre labrador de 12 ans a été opérée aux 2 yeux il y a une semaine, nous étions assez inquiets, anesthésie gazeuze bien dosée et elle se porte à merveille, elle souffre pourtant d'insuffisance cardiaque, parles-en à ton véto, il te conseillera au mieux :wink:

8 ans est encore un bel âge je trouve mais il n'y a plus de temps à perdre et tu lui éviteras également d'éventuels soucis de tumeur et/ou métrite :D
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

le gars en blanc à Rome lui il prône l’abstinence essaye un peu


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: oui oui je sais ou c'est!
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :le gars en blanc à Rome lui il prône l’abstinence essaye un peu


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: oui oui je sais ou c'est!
faudrait le faire savoir au border apparemment il ne l'écoute pas c'est lui le pécheur ou plutôt ses maîtres qui ne savent le tenir :lol: et il s'invite chez ta chienne :evil: :evil: :evil:
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Mais ça devrait être aux propriétaires de ce border collie de faire quelque chose! D'abord, ils pourraient faire attention à ce que leur chien ne s'échappe pas et ensuite, puisqu'ils ne savent pas le tenir chez eux, à eux de le faire stériliser pour qu'il n'engrosse pas toutes les femelles du quartier! C'est quand même dingue que ce soit à toi, qui garde ta chienne chez toi, de faire les démarches de stérilisation si tu ne le souhaites pas!
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Nathalies a écrit :Mais ça devrait être aux propriétaires de ce border collie de faire quelque chose! D'abord, ils pourraient faire attention à ce que leur chien ne s'échappe pas et ensuite, puisqu'ils ne savent pas le tenir chez eux, à eux de le faire stériliser pour qu'il n'engrosse pas toutes les femelles du quartier! C'est quand même dingue que ce soit à toi, qui garde ta chienne chez toi, de faire les démarches de stérilisation si tu ne le souhaites pas!
tout à fait d'accord avec vous.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai fait operer ma chienne à l'âge de 14 ans par injection , gros risques mais c'etait urgent et pas de gaz sur place. On a du diminuer les doses de moitié.

Si j'etais à votre place , stérilisation au gaz. On ne peut pas vraiment dire qu'un chien de 8 ans soit vieux, il a encore assez de tonus pour subir l'operation .
Et ce qui est un + , c'est qu'elle ne fera pas de cancer de l'uterus
Répondre