Arrivée de Petit Jules - Teckel Kaninchen à poils durs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Arrivée de Petit Jules - Teckel Kaninchen à poils durs

Message par acherontia »

Hello la compagnie!

Alors.. VOILA! :D
Jules est arrivé à la maison vendredi soir! Une petite boule d'énergie! Je l'adore, il est vraiment chou!

Louis (cocker américain de 14 ans) le tolère, enfin, il l'ignore plutôt la plupart du temps, sauf quand Jules essaie de jouer avec lui.. Il s'en va, et grogne/aboie sur lui. On surveille bien évidemment, mais je pense que Louis tient juste à sa tranquilité (se faire mordiller les oreilles à 14 ans, c'est pas très sérieux, voyons!).
Les chats lui ont réservé un accueil mitigé :mrgreen: La moitié est allée lui dire bonjour, et l'autre lui a soit soufflé dessus, ou sauté sur le plus haut meuble en le regardant d'un air méprisant :lol:
Ce qui ne l'a absolument pas perturbé!

Bref, il est très chouette, adore jouer et mordiller (je n'ai jamais autant dit "NON!" de ma vie, je pense! 8) ), le seul "problème" que je rencontre, c'est.. Qu'il déteste sortir!
Je pense qu'il j'aime ni le froid, ni l'humidité (le pauvre, il est servi!), du coup.. Depuis 2 jours, c'est impossible de lui faire faire ses besoins dehors. Dès qu'il touche l'herbe ou le sol, il pleure et court vers la maison (c'est dingue le sens de l'orientation, parce-que le jardin est grand! :shock:).
Puis il se pose au pied de la marche (il y a des marches, au moins une, à toutes les entrées sauf le garage), et attend qu'on le porte pour qu'il puisse rentrer, vu qu'il ne sait pas les monter seul.. 8) .

Si vous avez donc des idées, astuces, etc, je suis preneuse..! Parce-que la propreté, de cette façon, ça va être compliqué :|

Enfin, pour le plaisir des yeux, voici la bouille de petit Jules! :D


Image


Image


Image


Image


Image
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

mais qu'il est CRA-QUANT!!! :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Oh il est vraiment tres mignon ce petit Jules :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Punaise, là, je craaaaaaque. Et cette couleur! trop chou!

Pour les pipis, mets un petit manteau douillet déjà, porte le peut etre jusqu'au bout du jardin ou autre pelouse pour tenter de ne pas indiquer tout le chemin, ou va en rue avec une grande longe fine, un collier sécurisant, poses le sur l'herbe ou de petits graviers...et pries Saint François que l'illumination vienne....
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Il est vraiment à croquer ton petit Jules, et son nom lui va à ravir :o
On a eu un peu le même problème avec Oulan au début, il ne voulait sortir que par beau temps. Par chance, on l'a eu au mois de mai...

Mais les sorties dans le jardin par temps de pluie ne lui disent toujours rien, il faut donc ruser et lui indiquer que le biscuit, c'est après le pipi, ou l'amener à bras au fond du jardin s'il ne veut rien entendre.

Essaye peut-être de l'attirer dans l'herbe avec une friandise et récompense-le quand il y va (?).
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merciiii pour vos gentils commentaires sur la bouille d'ange de mon petit démon :D

Forrest et bleumanou, merci pour les conseils!
J'ai déjà tenté la friandise et l'éloignement de la maison.. Mais pas encore le manteau.. Peut-être le jeu, aussi.. On va tester. Bon, il est encore tout petit donc je ne vais pas le "forcer" outre mesure, je vais essayer des balades courtes et fréquentes avec des petites pauses "jeu".. Et un manteau, mais trouver à sa taille va être folklorique :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Personnellement pour Onni j utilise une friandise (ses croquettes) mais pour le faire rentrer! :lol: :lol: :lol:
Mais c est vrai que ça marche tres bien :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Quelle jolie robe ! Il est trop chou
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il est magnifique.
Est-ce qu'il sort en même temps que Louis?ça pourrait aider. Sinon, la laisse en rue.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour te donner une idée , les débuts de Charlot, je devais sortir de la cour et patienter en avançant douuuuucement. J'ai répété des 10zaines de fois le mot pipi et le c'est bieeen pipi, maintenant, il attend ma demande.


https://www.youtube.com/watch?v=h4CrzIzoq-Y
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merci!! :D

Il est adorable ce petit Charlot! Bon, au moins lui il ne court pas à vitesse grand V pour rentrer à la maison :lol:

Ce matin, j'ai été dans un coin plus éloigné et planté du jardin qu'il n'avait pas encore vu. Il a reniflé un peu partout, un petit pipi, un petit caca (chacun suivi d'une friandise et de félicitations complètement gaga :mrgreen: ), et puis il a fait 2m, et a retrouvé le chemin de la maison en galopant :lol:

Demain je vais lui trouver un pull :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flosted
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 20/8/2014 19:29
Localisation : Belgique

Message par flosted »

punaise il est magnifique
plus tard s il devient comme le notre tu vas voir il va adorer les bois ....et detester la mer
ils sont tellement adorables courageux gentils et tres tetus et "testeurs"
c est affolant a quel poinr un si petit (mais tres long) chien peut ne pas se rendre compte de sa "condition" de teckel et se prendre pour un gros chien

plein de bonheur avec ton petit Jules


https://www.youtube.com/watch?v=QVrDdj15hrQ
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Vraiment troooop chou, ce petit Jules!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

flosted a écrit :punaise il est magnifique
plus tard s il devient comme le notre tu vas voir il va adorer les bois ....et detester la mer
ils sont tellement adorables courageux gentils et tres tetus et "testeurs"
c est affolant a quel poinr un si petit (mais tres long) chien peut ne pas se rendre compte de sa "condition" de teckel et se prendre pour un gros chien

plein de bonheur avec ton petit Jules


https://www.youtube.com/watch?v=QVrDdj15hrQ
J'adore! Et c'est très vrai!
Il a découvert le cours pour chiots ce dimanche, et il courait franc battant vers les bergers allemands adultes du cours suivant :lol: Limite un peu trop franc d'ailleurs :roll:

Merci!! :)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Dee Dee a écrit :Vraiment troooop chou, ce petit Jules!
Merci Deedee! :wink: :wink:
Répondre