arrivée de Lola: elle est peureuse

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

noel
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 27/12/2006 18:14

arrivée de Lola: elle est peureuse

Message par noel »

Bonjour,
Voilà je suis allée chercher Lola.
Elle est très peureuse... est-ce normale? Elle se cache derrière tous les meubles... je ne me rappelle plus si ma zara etait aussi peureuse...
J'ai un chien j'aimerais les présenter mais je ne sais pas comment faire?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr Lola est une chatte , apparement....?

Oui c'est normal qu'elle soit un peu peureuse , il faut le temps qu'elle prenne ses repaires , et puis tu sais il lui faudra au moins 2-3 jours , avant qu'elle ne se sente vraiment chez "elle" , voila bcp de bonnes choses avec la nouvelle puce :wink:


Ah oui j'oubliais , tu ne dois surtout pas la forcer , si elle n'a pas envie de sortir de tte façon quand elle aura faim tu le sauras , tu devrais quand même lui laisser de la nourriture près d'un meuble , et petit à petit essayer de l'enlever pour qu'elle se montre :wink:



Pour le chien , quand elle sera vraiment habituée , tu peux la prendre à bras et lui faire sentir , mais tant qu'elle ne veut pas , ne le fais pas , apres elle va etre stressée pour rien ... maintenant tout dépend si la personne à qui tu as eu Lola avait un chien .... là c'est plus facile , elle devrait déjà avoir moins peur , mais logiquement tu ne devrais pas te tracasser tout devrait bien se passer , il faut juste etre patient , et laisser faire le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Felicitation pour la venue de Lola :D

c'est tout a fait normal que pour le moment elle se cache laisse lui un peu de temps et decouvrir la maison petit a petit. :wink:

Et pour le chien laisse les chose allee doucement en surveillant au debut.(attend un peu avant de les presentés et qui sais ca se fera peut etre meme tout seul,au debut surement de loin) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

La crainte dure 2-3 jours puis ils explorent petit à petit et adoptent leur nouvel environnement à leur propre rythme.. Ne t'en fais pas, un peu de patience et tout ira très bien.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

ca dépend des chatons, j'en ai eu une qui courait partout après 2minutes, mais mon premier chat avait passé les 2 premiers jours sous le fauteuil...
comme déjà dit, ne la force surtout pas, laisse la venir à toi et se balader à son rythme, elle va vite se sentir à l'aise
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Coucou, moi aussi j'ai une chatte qui s'appelle Lola, une siamoise. Hyper farouche, elle s'est cachée tellement bien que je croyais qu'elle s'était enfuie sans que je le voie. La demoiselle a mis 5 jours :shock: avant que je puisse la toucher, une vraie sauvage.
Maintenant, c'est une chatte tout à fait normale et même pot de colle avec moi, elle joue comme une petite folle avec Elsa, ma chienne Chinoise à houpette, mais les inconnus lui flanquent toujours la frousse, elle se cache tant qu'ils sont là.
Voilou l'histoire de ma Lola.
:D
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Moi aussi Boubou un jour j'avais adopté une chatte adulte et elle s'était si bien cachée les premiers jours que j'avais cru qu'elle s'était enfuie et avais fait des recherches et mis des avis dans tout le voisinage, tout ça pour m'apercevoir le troisième jour qu'elle était restée cachée sous une tablette de nuit, sous laquelle je ne savais même pas qu'il yavait un espace pour se cacher... :mrgreen:
noel
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 27/12/2006 18:14

Message par noel »

bonjour,
voilà première journée de lola... Hier après-midi visite chez le véto... elle a des puces et des vers... donc pas de vaccins...
on dirait qu'on ne s'est jamais occupée d'elle... elle a peur de tous les bruits, des gens, des mains... mais aujourd'hui avec moi cela va mieux mais mon mari et mon fils pas du tout... elle se cache dès qu'elle les voit.
Je ne vous dit pas pour l'aspirateur et les taches ménagères elle passe sa vie derrière le fauteils...
a suivre...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , ça va aller , avec bcp de patience et d'amour , tout va rentrer dans l'ordre :wink:

Puces et vers ce n'est pas l'idéal pauvre petite puce , elle devait bien être mal dans sa peau avec autant d'invités :roll: , mais bon elle est bien tombée , encore heureux pour elle :D

Et bien que tout se passe bien ( ce dont je ne doute pas ) , bonne journée , et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

noel a écrit :Image

voilà ma petite chatte[/img]
Noëlle, quelle âge a ta petite chatonnette toute blanche ?
Va-t-elle garder ses yeux bleus?
Si oui, n'oublie pas d'inventer quelques tests pour voir si elle entend...
Si ses yeux deviennent orange, normalement il n'y a pas à se soucier de faire ce test.
A combien est montée l'enchère sur e-bay? On dirait que c'était une vraiment belle nichée!!!
noel
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 27/12/2006 18:14

Message par noel »

ma petite lola à 8 semaines demain... je n'ai pas eu l'arbre à chat sur ebay cela monte trop haut et puis avec les frais de port... j'ai vu un arbre sur www.zooplus.be mais le problème c'est que je n'ai pas de carte visa...
non elle n'a plus ses yeux bleus et le véto à vérifier hier...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Elle est vraiment minouche!!! Tu as eu un coup de bol.. Tu sais que les chats blancs aux yeux oranges sont recherchés? C'était une annonce de chatons à donner sur ce site?
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

[/quote]A combien est montée l'enchère sur e-bay? On dirait que c'était une vraiment belle nichée!!![/quote]

J'ai cru pdt 2 secondes que tu parlais d'enchères pour le chat :roll: :lol:

Sinon elle est bien mimi Lola :wink: Elle a quel âge ? Elle a l'air petite.
Il faut lui laisser le tps... ça fait bcp de choses nouvelles pour elle... en plus des puces, des vers et de la visite chez le véto mais qd elle va se rendre compte que tu t'occupes bien d'elle ça ira mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui avec le temps je suis sure que tout rentrera dans l'ordre. C'est normal, elle est petite et nouvelle, elle doit encore s'habituer. En tout cas elle est super jolie ta petite demoiselle
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

OHHHHHHHHHHH que je la trouve belle cette petite puce
:P
Répondre