Appel à vos expériences pour cristaux de struvites de chat

Modérateurs : Vince, acherontia

MT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 8/5/2006 10:22

Appel à vos expériences pour cristaux de struvites de chat

Message par MT »

Bonjour,
j'ai une femelle européenne stérilisée de 2 ans et un mâle castré de 1 an et demi. Le mâle vient d'avoir sa 1ere infection urinaire. Les chats ont toujours eu de la variation dans leur croquettes (RC,bento kronen,nutri expert, perfect fit et purina one) et pour sachets (RC, whiskas, gourmet, delhaize, aldi). Une distributeur de croquettes et un sachet par jour. Jamais des restes de table. C'est vrai que le mâle ne buvait pas beacoup malgré l'eau fraîche quotidienne, il préférait de boire de l'aquarium des tortues qui malheureusement ne sont plus là depuis 2 mois. Le véto l'a bien soigné, mis sous croquettes Eukanuba special diet urinary struvite et sachets RC urinary s/o...Il a conseillé de donner ce nourriture à vie et que ce n'est pas grave si la femelle mange la même nourriture.
Est-ce que ceci est le seul moyen, et existe-t-il des autres croquettes s/o urinary si jamais c'est la seule solution?
Merci d'avance de votre partage...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Deux de mes amies ont chacune leur chat qui a des calculs de struvite.Les 2 chats sont sous RC Urinary S/O à vie.Moi,c'est ma chienne qui a des oxalates de calcium,elle a le même traitement.Pour que ça revienne pas trop cher,j'achète les croquettes sur le net. :wink:
MT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 8/5/2006 10:22

Message par MT »

Les croquettes Eukanuba struvite et les sachets RC urinary je n'arrive pas à les trouver sur z+... autres sites? par contre il y a des autres marques pour struvite urinary s/o...Lesquelles sont à essayer ou éviter? Et une fontaine à eau pour l'inciter à boire plus?
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

mon chat (européen castré) a eu des struvites (calculs de phosphates ammoniaco-magnésiens) vers ses 4 ans, on l'a traité pour l'infection mais je n'ai jamais dû le passer aux croq spéciales. Il a suffi de lui donner de la vit.C concentrée (acidifie l'urine donc détruit les calculs). Apparemment ça ne fonctionne pas avec l'autre type de calculs, donc à vérifier avec le véto.

Il a 7 ans et pas de récidive. Je redonne parfois de la Vit.C quand j'ai l'impression que la taille de ses pipis diminue, ou que ça fonce un peu.

Comme vous, je le nourris en alternant les marques, mais j'ai la chance qu'il boive bien. Et il aime la verdure (herbe, chicon, concombre, salade...).
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Tu donnes à boire dans un bol ou avec une fontaine?

Depuis que j'ai investi dans une fontaine pour mon chaton, même ma chienne boit plus, je suis très contente de cet achat.

Voici celle que j'ai: http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... tit/149051
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

MT a écrit :Les croquettes Eukanuba struvite et les sachets RC urinary je n'arrive pas à les trouver sur z+... autres sites? par contre il y a des autres marques pour struvite urinary s/o...Lesquelles sont à essayer ou éviter? Et une fontaine à eau pour l'inciter à boire plus?
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304025
http://www.newpharma.be/pharmacie/royal ... y-6kg.html

je joue avec les promo,une fois sur un site,une fois sur l'autre
il y a aussi misco*a
MT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 8/5/2006 10:22

Message par MT »

Donc voila presque 2 mois après... Maintenant ça fait un bon mois que le mâle mange du RC S/O HD, du coup la femelle aussi...La fontaine à eau, il l'a aussi compris entretemps...Mais une semaine et demi après sa picqûre antibiotique et anti-inflammatoire en decembre, il m'a refait un pipi en dehors de son bac. A nouveau, comportement bizarre, il se cachait, avait tout le temps peur...On n'arrive toujours pas à savoir pourquoi son comportement a changé le jour au lendemain, pourtant rien n'a changé dans la maison...du coup veto prescrit du clomicalm pour 1 mois, car pour lui c'est du au stress...depuis un demi le matin et le soir, il y avait clairement un changement et plus de pipi...du coup ce weekend ça faisait un mois, j'ai arrêté le clomicalm et rebelotte, angoissé et un pipi...veto me conseille maintenant le RC CALM (qui n'est pas cher du tout :wink: ) sans le clomicalm... Je les ai dèja commandé mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des expériences avec ces croquettes? Selon veto si ça ne marche pas on le remet sous clomicalm..mais bon j'ai pas envie de droguer mon chat à vie...j'ai envie qu'il redevient comme avant...j'essaie pourtant...je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

MT a écrit :Donc voila presque 2 mois après... Maintenant ça fait un bon mois que le mâle mange du RC S/O HD, du coup la femelle aussi...La fontaine à eau, il l'a aussi compris entretemps...Mais une semaine et demi après sa picqûre antibiotique et anti-inflammatoire en decembre, il m'a refait un pipi en dehors de son bac. A nouveau, comportement bizarre, il se cachait, avait tout le temps peur...On n'arrive toujours pas à savoir pourquoi son comportement a changé le jour au lendemain, pourtant rien n'a changé dans la maison...du coup veto prescrit du clomicalm pour 1 mois, car pour lui c'est du au stress...depuis un demi le matin et le soir, il y avait clairement un changement et plus de pipi...du coup ce weekend ça faisait un mois, j'ai arrêté le clomicalm et rebelotte, angoissé et un pipi...veto me conseille maintenant le RC CALM (qui n'est pas cher du tout :wink: ) sans le clomicalm... Je les ai dèja commandé mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des expériences avec ces croquettes? Selon veto si ça ne marche pas on le remet sous clomicalm..mais bon j'ai pas envie de droguer mon chat à vie...j'ai envie qu'il redevient comme avant...j'essaie pourtant...je ne sais plus quoi faire...
De ce que j'ai déjà pu entendre, les croquettes Rc Calm sont purement un produit marketing :roll:

Par contre, si tu as un chat anxieux, je te conseille de tester le Zylkène qui est un complément alimentaire naturel sans effets secondaires et vraiment très efficace! :wink:
Répondre