Animalerie/particuliers

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
hedwige
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 9/7/2007 17:20

Animalerie/particuliers

Message par hedwige »

Voilà un sujet qui m'interpelle.... de plus en plus, je vois que des chiots sont vendus dans des animaleries qui disent que les chiots sont élevés en famille.... alors qu'ils vendent quasi tout un catalogue de races de chien.

Est-ce moi qui lis mal mais je ne vois quasi plus de chiens vendus par des particuliers? Je ne veux pas du tout acheter un chiot chez ce genre de commerçant.... je sais qu'il faut protéger les animaux et c'est pour cela que cela m'énerve de ne pas trouver d'autres solutions que les animaleries/fermes à chien ou des éleveurs hors de prix....(quasi 3 fois ce que l'on trouve ailleurs)....
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
j'ai une bonne solution :)
faire un post au forum pour trouver un eleveur de tel ou tel race
ex: Cherche eleveur de bichon
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

perso ce qui me fait aussi assez peur au sujet des animaleries c'est quand je vois qu'ils vendent maintenant des chiots de certaines races dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles ne conviennent pas à n'importe qui!!
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Malheureusement la société actuelle veut tout tout de suite parce que c'est la dernière mode d'avoir tel ou tel race et que les éleveur particulier pour la santé et la sécurité de leur chien ne font que une ou 2 portée par an.donc malgré les campagne d'information et les conseils.bcp ce précipité sur les animalerie qui font bien leur beurre même si on doit mettre un dogue allemand dans un studio ou autre ou de faire garder sa propriété 10ha par un chihuahua de 10 semaine.

J'ai fait le test il n'y a pas longtemps,je me suis présentée a l'animalerie de dil...J'y ai été avec ma fille de 5ans (pour être plus crédible) j'étais a la recherche d'un dogue du Tibet pour mon appartement comme je travail toute la journée et que ma fille veut un très gros nounous.la réponse
Pas de soucis madame par contre nous n'en avons pas de disponible pour l'instant.je lui dit que c'est assez urgent et la moyennant un acompte de 300€ je peut avoir un mâle (c'est mieux il sont plus gros) d'ici 2semaines.il a 8 semaine et doit recevoir un anti rabique. Elle me montre une photo du sois disant chien(photo que j'ai retrouvée sur le net.le chien me coûterais 795€ au total.je lui répond que dans 2 semaine ça ne m'arrange pas car je n'ai pas de voiture.je la remercie quand même de ça propositions et fait pour partir
Arrivée sur le bord de la route elle me rappelle et me dit madame si vous voulez on peut toujours le déposer chez vous il vous suffira de faire le paiement par virement et quand on reçoit le paiement on vous dépose le chien.

Donc pour eux un dogue du Tibet conviendrais parfaitement pour un appart (mais Biensur)
Tant que les gens continuerons a acheter il n'y aura jamais d'amélioration pour contrer se genre de systeme
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

:( :( :(
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Si tu ne cherche pas un chien de race il est plus facile de trouver de "vrais" particuliers en regardant les petites annonces dans T &C ou dans d'autres magasins de proximité ou alors de téléphoner à quelques vétérinaires et leur demander s'il ne connaissent pas quelqu'un parmi leur clientèle qui à des chiots. Via l'école des enfants est une autre piste.
Sur internet c'est souvent l'arnaque assurée, il faut être extrêmement vigilant et effectivement toujours regarder les autres annonces postées précédemment par le soi-disant particulier. Je t'envoie par MP un article qui se trouve sur mon site pour le choix d'un chiot.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Dommage qu'en Belgique le choix se fasse souvent entre Animaleries (souvent affublées du titre d'élevage puisqu'elles ont du le devenir pour pouvoir continuer à vendre des chiots) et les particuliers naisseurs occasionnels de chiots sans pédigrées, sans contrôle et sans suivi.

Alors qu'il existe aussi des Eleveurs avec un E.
Des passionnés par UNE race, à la rigueur deux. Qui produisent TOUS les chiots qu'ils vendent dans un souci de qualité et de préservation de la race, munis de garanties d’appartenance à leur race et de santé.

Mais lorsqu'on consulte les annonces ici, ces Eleveurs là sons quasi inexistant malheureusement.

Je pense qu'on de doit pas acheter un chiot de race comme on achète des produits de consommation courante, au discount, au moins cher.
Malheureusement, c'est le nerf de la guerre et le motivation des nouveaux acquéreurs sont bien souvent tout d'abord le prix, la disponibilité immédiate de l'animale et le proximité géographique.

Au final, je crois que dans bien des cas, on paye souvent le juste prix de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Et bien en fait c'est assez compliqué de trouver un éleveur.

Personnellement, dans quelques années, je reprendrai sans aucun doute, 2 chiots, sans doute de la même fratrie, et comme race berger de Shetland, et bien pour trouver des éleveurs sérieux, il faut chercher.

Et comme en plus, je préfère voir les chiots assez tard 5/6 semaines pour me décider, et bien dans quelques années je vais m'arracher les cheveux !

Il y a très peu d'éleveurs, il y a les races "phares" et les délaissées. Pour les chats, c'est facile d'en trouver un, pour les chiens par contre...

Il ne reste que des chihuahuas... et c'est souvent des amateurs, ça fait un peu "argent facile" mais là je suis mauvaise langue. :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Je viens d'acquérir une femelle sheltie il y a un peu plus de 2 mois. J'ai trouvé les différents sur le site suivant:http://www.bssc.be/index.php/fr/
Ce site est actuellement en maintenance mais j'y ai trouvé une 10 aine d'éleveurs. J'ai été en visiter plusieurs. Tous les dépistages ont été fait. J'ai attendu un peu plus de 6 mois. J'ai pu les voir plusieurs fois avant de faire mon choix. Tout dépend du nombre de chiots, su sexe que l'on souhaite. C'est certain que s'il y a qu'une seule femelle et qu'il y 3 personnes sur la liste d'attente c'est compliqué. Mais je suis une convaincue de la loi de synchronicité.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Nephtys a écrit :Et bien en fait c'est assez compliqué de trouver un éleveur.

Personnellement, dans quelques années, je reprendrai sans aucun doute, 2 chiots, sans doute de la même fratrie, et comme race berger de Shetland, et bien pour trouver des éleveurs sérieux, il faut chercher.

Et comme en plus, je préfère voir les chiots assez tard 5/6 semaines pour me décider, et bien dans quelques années je vais m'arracher les cheveux !

Il y a très peu d'éleveurs, il y a les races "phares" et les délaissées. Pour les chats, c'est facile d'en trouver un, pour les chiens par contre...

Il ne reste que des chihuahuas... et c'est souvent des amateurs, ça fait un peu "argent facile" mais là je suis mauvaise langue. :wink:
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur chiots (ou chiens) de France, il y a actuellement 67 annonces de nichées lof de cette race. Ils n'ont pas l'air si délaissés ces chiens, en tout cas chez les français...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

I83M a écrit :
Mais lorsqu'on consulte les annonces ici, ces Eleveurs là sons quasi inexistant malheureusement.
C'est parce qu'ils n'ont pas besoin de pub. :wink:
Dans les bons élevages, la demande dépasse largement l'offre. Si en plus, il fallait mettre une pub, on serait pendu au téléphone à longueur de journée.
Répondre