Americanstaff

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

christopheetclaudia
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 15/7/2007 23:31
Localisation : montignies sur sambre

Americanstaff

Message par christopheetclaudia »

bonsoir voila mon compagnon voudrais adopter un americanstaff mais cela me fait peur car j'ai deux enfants vous croyer que ils sont vraiment mechant ou c'est l'education que donne leur maitre merci de repondre svp bonne soirée claudia
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

il est clair que si ce chien attaque, il fera des dégats :? Maintenant s'il est bien tenu et élevé correctement, ce type de chien peut devenir très bien.
attention à bien se renseigner, certaines communes interdisent désormais ces races.Chez nous à aubange c'est comme ça et les gens qui ont déjà ce genre de chien ont régulièrement des contrôles et doivent prouver qu'ils vont au dressage avec le chien.
Invité

Message par Invité »

aucune race de chiens n'a de prédiposition a attaquer (enfin si mais ça dépend de la catégorie du chien)

si tu élève ton chiot/chien correctement, il n'ya aura généralement pas de problème

Je connait des proprio de amstaff plus gentil que ma Jack Russel ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Ce sont des chiens plus dangereux que les autres parce quand ils attaquent ils ne lâche pas leur proie et ont une grande puissance.

Il te faut donc prendre plus de précautions.
Si te compagnon veut absolument cette race le lui interdire n'est pas la bonne solution : il risquerait d'un prendre un sur un coup de tête et c'est une très mauvaise chose.

1) La première et la plus importante : ne va pas acheter un chiot chez des particuliers mais chez un eleveur (renseigne toi déjà ici pour les adresses d'éleveurs sérieux).
Un bon éleveurs choisira des parents équilibrés et saura te conseiller (peut être serait il bien de prendre une femelle plutot qu'un male).

2) Le chien doit aller au dressage le plus tôt et le plus régulièrement possible.
As tu un jardin au moins ?
Combien de temps de promenade par jour peus tu lui consacrer ?

3) Il faut cloturer ton jardin (j'ai appris en lisant sur ce site que certains chien peuvent grimper sur des clotures comme les chats!!) Ici aussi les conseils de l'éleveurs seront utiles.

4) Il ne faut JAMAIS laisser un enfant seul avec un chien (quel que soit sa race). Il faut également "éduquer" tes enfants au chien.
Par exemlple : ne pas le deranger quand il mange, ne pas lui prendre quelque chose dans sa geule même si c'est son camion ou sa poupée, ne pas le laisser monter sur le divant meme chiot ....
Quel âge ont tes enfants ?

Evite aussi l'accès à certaines pièces (interdiction d'aller dans les chambres : plus sûre et plus hygiénique)

Un plus : en allant au dressage tu rencontreras sans doute d'autres mâitres de staff réponsables et plus expérimentés. Un conseil est toujours bon à prendre. :D
Invité

Message par Invité »

Ha oui, ce n'est pas une des races de chiens qui, dès qu'il referme sa gueule sur quelque chose sa mâchoire se bloque et faut y aler au pied de biche :shock: pour la réouvrir? ou alor je me trompe avec une autre race :?
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Image

C'est surtout un chien sportif. Dynamique et très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, il a besoin de se dépenser. Il nécessite un apprentissage sérieux et un maître responsable (sa puissance, au physique comme au mental, doit être maitrisée très tôt si l'on ne veut pas se retrouver avec un chien qui impose sa loi). Il est conseillé de choisir un élevage sérieux, qui vous assurera un sujet bien équilibré. On peut dire en effet que ce molosse possède un caractère bien trempé et n'est pas à mettre entre toute les mains. La vie en appartement n'est donc pas indiquée pour lui. Il montre en revanche de bonnes qualités pour l'agility.

C'est aussi un chien gentil, joueur et tendre avec les enfants et un bon gardien mais peu aboyeur.

De part son caractère, un dressage strict mais sans brutalité est cependant nécessaire pour bien canaliser son énergie et maîtriser sa forte personnalité.

Dominant envers ces congénères, c'est un chien à sociabiliser dès le plus jeune âge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_S ... re_Terrier
sharko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 16/7/2007 8:13

Am staff

Message par sharko »

bonjour,pour répondre à votre message,j'ai 1 am staff à la maison de 3ans et demie,c'est un amour avec les gens,il faut vous dire qu'un staff est un chien qui vit qui aime bouger mais qui est aussi un gros dormeur,le mien je l'ai fait castrer,il y a déjà assez de malheureux,les chenils en sont remplis.On en fait une race méchante,ce sont les maîtres qui prennent ces chiens pour en faire des chiens méchants,à la base élevés convenablement ils sont comme tous,le mien va à l'écoute et à l'agility il adore ça et il n'y a jamais eu aucun,vraiment aucun problème avec lui.J'ai aussi un petit bull français arrivé 2 ans après qui le domine complètement,il vit avec 2 chats qui l'adore.Je suis seule avec 3 filles et il écoute,le tout est de savoir qui est le chef à la maison c'est tout.Je connais plusieurs propriétaires de staff et c'est tous pareil,le papa du mien est un staff récupéré par un gendarme dans une maison où les propriétaires n'étaient pas reluisants et il en fait un chien super et sa maman vit dans une ferme avec tous les animaux et 2 enfants en bas-âge.Le mien ne démolit rien,il m'attend dans la voiture,sincèrement comme dit mon véto qui en a un je ne voudrais pas changer de "marque"(rire)mais comme je dis il faut l'éduquer.Je vous assure que le petit bull nous en fait plus voir.Bonne chance.
harlazy
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 12/12/2005 21:44

Amstaff

Message par harlazy »

bonjour je possede deux amstaffs un de 6 ans et une de 2 ans.Ils sont hyper gentils.L'education est importante: beaucoup de fermete et de respect.

harlazy
ingridb
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 18/1/2007 20:16
Localisation : mons

Le staff

Message par ingridb »

moi j'ai deux staff il ne faut pas etre top dure avec eux il sont fort calinou et aime les bisous et si bébé vous l'apprenez toute suite a ètre gentil et faire des bisous il ne se s'éparera plus de vous et pour l'éduquer c'est pas top dure vous comencé par lui apprendre un tour et apres vous lui montrer de la nourriture et vous lui donner un ordre et je vous conseil de prendre un mal il sont mouin tétu que les femelle donc apprennent plus vite les tours et sont plus vite propre :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Re: Le staff

Message par patty2 »

ingridb a écrit :moi j'ai deux staff il ne faut pas etre top dure avec eux il sont fort calinou et aime les bisous et si bébé vous l'apprenez toute suite a ètre gentil et faire des bisous il ne se s'éparera plus de vous et pour l'éduquer c'est pas top dure vous comencé par lui apprendre un tour et apres vous lui montrer de la nourriture et vous lui donner un ordre et je vous conseil de prendre un mal il sont mouin tétu que les femelle donc apprennent plus vite les tours et sont plus vite propre :D
ah ca pour etre calinou il le sont :shock: celui de ma copine se prennait pour un caniche(taille) et je veut venir sur tes genoux
et que j essaie de te lechouiller des que tu me parle :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Americanstaff

Message par Nephtys »

christopheetclaudia a écrit :bonsoir voila mon compagnon voudrais adopter un americanstaff mais cela me fait peur car j'ai deux enfants vous croyer que ils sont vraiment mechant ou c'est l'education que donne leur maitre merci de repondre svp bonne soirée claudia
Un chien n'est jamais méchants. Cependant celui-ci requiert un dressage très très important. Un chien est toujours incontrolable que ce soit un bichon ou un amstaff, cela dit un amstaff fera plus de dégats.

Je ne suis pas une grande fervente de ces chiens, je l'avoue. Personnellement, je trouve que c'est une race trop tétue et au machoires trop puissante. Maintenant le choix appartient à vous deux, adopter un chien et en plus ce genre de race de chien, doit être murement réflechi.
Moi j'adore les bouviers bernois, mais je ne saurais pas le maintenir en cas de problème, alors mon choix c'est porté sur un bichon maltais et je ne regrette en rien mon choix. Le maître doit maitrisé son chien au maximum. Quel que soit votre décision je vous souhaite bonne chance et beaucoups d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Quelle est la motivation / raison de ton ami pour choisir un americanstaff ?
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Effectivement, je pense aussi que tout passe par une bonne education!
Si on le laisse faire n importe quoi parce que il est "tout mimi le chien chien a sa maman", bonjour les degats avec son broie tout de machoir lol
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Sweet Baya a écrit :Quelle est la motivation / raison de ton ami pour choisir un americanstaff ?
Certainement le fait de bien aimer la race :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

cheyenne a écrit :
Sweet Baya a écrit :Quelle est la motivation / raison de ton ami pour choisir un americanstaff ?
Certainement le fait de bien aimer la race :wink:
Mais encore ?... Le choix d'un americanstaff n'est jamais anodin !? :roll:
Répondre