American staffordshire terrier femelle de 6semaines

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

American staffordshire terrier femelle de 6semaines

Message par SpykeShana »

BONJOUR,
je me permets d'écrire parce que j'ai un petit chiot de 6 semaines, on l'a à la maison depuis une semaine...
(la personne vendait ses chiots tôt, sur place elle parlait bien et tout,
et après plus de nouvelles pfff!
Tu veux lui demander qqch ou autre, elle ne rép plus...
A par ça elle osait dire que ce n'était pas pour profit toutes les portées qu'elle a déjà eu pfff :evil: :!: ...parce que pour Vous dire, son annonce est encore ici, suffit de mettre american staff...(plus je vous dirais par MP) )

Je l'ai nommé Shana :) , on lui donne du lait puppy...
mais elle ne sait pas teter le biberon :O
alors on lui mets direct dans la gamelle.
Les croquettes de bonnes marques bien sûr pour Junior.
Mais elle les mangent doucement, alors je donne de temps en temps la nourriture de la même marque que les croquettes mais en viande "mouillée"...
et j mélange avec les croquettes et elle mange tout.

Le truc c'est pour ses besoins...je ne sais pas trop comment faire
parce que on lui a mis un BAC avec une sorte de lingettes spéciale
pour qu'elle aprenne à faire pipi caca de dans...
parfois elle fait de dans mais parfois pas.
Surtout le pipi elle a tendance à faire sur le parquet grrrr...ça m'énerve un peu mais bon,
Je me demande quand elle va comprendre ou elle peut faire ... ?

J'ai lue comme quoi un chiot n'apprend qu'après ses 8 semaines seulement. Donc jme dis qu'il faudra encore attendre.

Et Questions SORTIE DEHORS, je ne sais pas non plus, parce que y en a qui disent de sortir le chiot après ses 3 mois, donc après le vaccin, ET d'autres disent qu'on peut le sortir après ses vaccins "primo" donc après les 8 semaines.
Je dois faire quoi alors ?
parce que on a une grande terrasse (rdch) et quand j'ouvre elle sort et elle fait ses besoins. Jsuis contente parce que elle n'a pas peur du Froid...
Mais dehors y a pleins de chiens qui font caca partout etc alors pas évident d'éviter tout ça lors de ses premiers jours de petite promenade.

Et la NUIT, elle fait que pleurer. Mais je ne peux pas l'habituer à venir dodo sur le lit avec nous. parce que parfois je la prends sur moi, et maintenant elle essaye de monter sur le lit, du coup elle pleure sans arret.
Et mon compagnon se lève tôt pour aller travailler et ma mère aussi, alors je peux pas permettre qu'elle pleure la nuit.
Mais que-est-ce que je peux faire ?

Elle doit être surement trop jeune pour comprendre, parce que même pipi parfois ça lui arrive de même faire dans son lit alors bon quand j'y pense j'y comprends plus rien...
J'aimerais la laver mais on peut pas si tôt, et juste les pattes on peut ?
parce que quand elle fait pipi elle marche parfois de dans... :P
alors elle sent mauvais du coup.

Fin voilà, je pense que mon texte est déjà bien LONG :D alors j'attends vos Réponses :)

C'est toujours bien d'avoir des avis différent ...

Merci , et à bientôt.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Bonjour

Pour la propreté mon petit dernier je l'ai eu il avait presque 7 semaines
et pour la propreté je le sors dès qu'il a fini de manger qu'il a fini de dormir
et de jouer et je le récompense quand il a fiat dehors

moi il n'y a ni bac ni journaux ni rien du tout
au cas où je lui ai appris à faire sur ma grande terrasse
et ça il a retenu

et je comme il avait eu que ses primo vaccins aussi je le sortais mais je faisais attention à ne pas le mettre là où trop d'excréments et là où trop de chiens
et cela s'est très bien passé

pour le sorties pas longues juste le temps pipi popo et retour mais plusieurs fois par jour
et là je prolonge un peu les promenades il a 16 semaines et je lui fais maximum 15 min sauf quand trop froid car il aime pas trop le loulou

il faut habituer ton chiot à tout transports personnes ville etc....
moi le lien en plusieurs étapes il a fait marché la ville les gens le parc transports en petite dose que j'augmente au fur et à mesure

Pour la nourriture moi le mien mangeait déjà tout seul et je lui donne que des croquettes

bonne continuation avec shana
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne n'a été tout à fait propre qu'à 5 mois.
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

coucou pour la nuit moi avec mes chiens qui pleurait de la nuit je mettait dans sont panier un pul ou autre vetement que jai porté pour qu'il aie mon odeur
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi la nuit je laissais un vêtement au début
puis maintenant je laisse la porte de la chambre avec des paniers au cas où
mais majorité du temps les loulous restent dans le salon
et viennent voir de temps en temps si toujours là :D

et pour Laika quand je l'ai eu à 4 mois ET demi en un mois elle était propre la nuit
mais je la sortais toutes les 3 heures
et le petit dernier bien la nuit il se retient bien en faisant un pipi vers 23 heures sur la terrasse
jusque 6 heures
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Bonjour, je pense que tu rencontres les mêmes problèmes que tous ceux qui ont des chiots à la maison, même si le tien n'a que 6 semaines, c'est le lot de tout le monde. Pour moi, la propreté est ce qu'il y a de plus difficile à apprendre dans l'éducation (pareil pour un enfant). Il faut en effet le mettre dehors à chaque fois qu'il a mangé, et régulièrement même s'il n'a pas l'air de sentir partout pour faire. C'est beaucoup plus facile et rapide quand on est à la maison, ça prend plus de temps quand on travaille. Besoin aussi de beaucoup de patience ... Elie n'a été propre que vers 1 an et demi, je sais de quoi je parle question patience ! Et pour la nuit, on a fini par la prendre avec nous et la mettre dans sa cage de transport pour dormir au même âge, on n'a pas trouvé d'autre solution. Pour ses croquettes, est-ce que tu ne devrais pas lui mouiller pour qu'il ait plus facile à manger ?
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

les problemes que tu rencontre avec ta chienne sont liés a son tres jeune age et a sa separation trop rapide d'avec sa mere .....

pour ce qui est des sorties tu peux la mettre sur ta terrasse mais evite les rues tant qu'elle n'a pas recu ses primo vaccinations soit vers 8 semaines
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Chiot amstaff

Message par Pipilangkous »

Hello,

Perso, dès que le chiot à eu ses premiers vaccins je te conseil de le prendre partout avec toi, c'est à cet âge qu'il faut lui faire voir du monde...
Promenade au marché, dans une rue piétonnière en ville, il faut absolument le mettre dans pleins de situation différentes afin qu'adulte il ai le moins possible peur de quelque chose.
Evidemment éviter de le laisser sentir partout par terre et comme il a quitté sa mère fort jeune, il faut vraiment l'habituer à pleins de choses afin d'avoir le moins de problème quand il sera plus grand.
l'habituer aux personnes adultes et aux enfants aussi, aux autres animaux...

Bon courage avec ton chiot.... :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: American staffordshire terrier femelle de 6semaines

Message par Nouki »

SpykeShana a écrit :BONJOUR,
je me permets d'écrire parce que j'ai un petit chiot de 6 semaines, on l'a à la maison depuis une semaine...
(la personne vendait ses chiots tôt, sur place elle parlait bien et tout,
et après plus de nouvelles pfff!

Ce n'est pas étonnant, cette personne est une marchande de viande. Vendre un chiot à 5 semaines, c'est illégal et risqué pour le chiot.



Je l'ai nommé Shana :) , on lui donne du lait puppy...
mais elle ne sait pas teter le biberon :O
alors on lui mets direct dans la gamelle.

Pourquoi lui donner du lait ?

Les croquettes de bonnes marques bien sûr pour Junior.
Mais elle les mangent doucement, alors je donne de temps en temps la nourriture de la même marque que les croquettes mais en viande "mouillée"...
et j mélange avec les croquettes et elle mange tout.

Bonne idée mais progressivement, il faudra donner moins de pâtée


Le truc c'est pour ses besoins...je ne sais pas trop comment faire
parce que on lui a mis un BAC avec une sorte de lingettes spéciale
pour qu'elle aprenne à faire pipi caca de dans...
parfois elle fait de dans mais parfois pas.
Surtout le pipi elle a tendance à faire sur le parquet grrrr...ça m'énerve un peu mais bon,
Je me demande quand elle va comprendre ou elle peut faire ... ?

Pourquoi ne pas la sortir dehors. Utiliser un puppy trainer retarde l'apprentissage de la propreté. A 6 semaines, c'est de toute façon impossible ou presque que le chiot soit propre


J'ai lue comme quoi un chiot n'apprend qu'après ses 8 semaines seulement.

Non, il peut apprendre d!s l'âge de 4 semaines chez l'éleveur mais ce ne sont que des bases.

Donc jme dis qu'il faudra encore attendre.
Attendre, plutôt prendre patience


Et Questions SORTIE DEHORS, je ne sais pas non plus, parce que y en a qui disent de sortir le chiot après ses 3 mois, donc après le vaccin, ET d'autres disent qu'on peut le sortir après ses vaccins "primo" donc après les 8 semaines.
Je dois faire quoi alors ?

Je sors mes chiots dès l'âge de 3 semaines en été et 4 semaines en hiver. Les vaccins ne protègent que de 3 maladies, pas des centaines d'autres pour lesquelles le chiot devra s'immuniser. Les primo-vaccins se font à 6 semaines.

parce que on a une grande terrasse (rdch) et quand j'ouvre elle sort et elle fait ses besoins. Jsuis contente parce que elle n'a pas peur du Froid...
Mais dehors y a pleins de chiens qui font caca partout etc alors pas évident d'éviter tout ça lors de ses premiers jours de petite promenade.

Il suffit d'aller dans un endroit propre.


Et la NUIT, elle fait que pleurer. Mais je ne peux pas l'habituer à venir dodo sur le lit avec nous. parce que parfois je la prends sur moi, et maintenant elle essaye de monter sur le lit, du coup elle pleure sans arret.
Et mon compagnon se lève tôt pour aller travailler et ma mère aussi, alors je peux pas permettre qu'elle pleure la nuit.
Mais que-est-ce que je peux faire ?

Mettre son panier ou sa couverture au pied du lit ou sur le côté

Elle doit être surement trop jeune pour comprendre, parce que même pipi parfois ça lui arrive de même faire dans son lit alors bon quand j'y pense j'y comprends plus rien...

Pourquoi ? Un chiot n'est pas gêné par son urine, il fait quand il doit, sans se poser de question.

J'aimerais la laver mais on peut pas si tôt, et juste les pattes on peut ?
parce que quand elle fait pipi elle marche parfois de dans... :P
alors elle sent mauvais du coup.

Les éleveurs qui font des concours lavent les chiots dès 4 semaines, pour les habituer à la douche et au séchoir. Ca ne pose aucun problème


Fin voilà, je pense que mon texte est déjà bien LONG :D alors j'attends vos Réponses :)

C'est toujours bien d'avoir des avis différent ...

Merci , et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Re: American staffordshire terrier femelle de 6semaines

Message par Shiva's »

100 % d'accord avec Nouki... bon courage
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

esther a écrit :les problemes que tu rencontre avec ta chienne sont liés a son tres jeune age et a sa separation trop rapide d'avec sa mere .....
pour ce qui est des sorties tu peux la mettre sur ta terrasse mais evite les rues tant qu'elle n'a pas recu ses primo vaccinations soit vers 8 semaines
Oui, c'est sur que si j'aurai su qu'un chiot doit au moins avoir 8 semaines pour le prendre j'aurai attendu, surtout que y avait d'autres annonces moins cher et avec la puce et tout!
Sinon elle a eu deux primo vaccins déjà... même pour ça je trouve que la femme a fait trop tôt, mais bon.
Il devrait y avoir qqch pour controler les gens qui veulent vendre des chiots... Car certains c'est juste par profit :(
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

laika_1120 a écrit :Moi la nuit je laissais un vêtement au début
puis maintenant je laisse la porte de la chambre avec des paniers au cas où
mais majorité du temps les loulous restent dans le salon
et viennent voir de temps en temps si toujours là :D

et pour Laika quand je l'ai eu à 4 mois ET demi en un mois elle était propre la nuit
mais je la sortais toutes les 3 heures
et le petit dernier bien la nuit il se retient bien en faisant un pipi vers 23 heures sur la terrasse
jusque 6 heures
Moi, Shana dort avec moi et mon compagnon dans la chambre...
Son panier avec le coussin couverture etc tout est près de notre lit
Pourtant elle fait tout pour venir dans le notre la nuit! :P c'est super chiant
mon compagnon dit de ne pas la prendre la laisser pleurer, mais la chambre de ma mère est à coté donc je ne peux pas permettre qu'elle pleure la nuit sinon ça reveille tout le monde, surtout que mon copain avant 6h il part déjà au boulot et ma mère un peu après.
C'est vrai que parfois je la prends dans le lit avec car marre de l'entendre pleurer...mais c'est pas BON, car plus tard elle va toujours monter ...
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

praline a écrit :coucou pour la nuit moi avec mes chiens qui pleurait de la nuit je mettait dans sont panier un pul ou autre vetement que jai porté pour qu'il aie mon odeur
vais lui donner un vetement alors...mais elle mord beaucoup, elle risque de le déchirer :P
En plus je ne comprends pas pourquoi elle prefere notre lit hors qu'il est plus dur que le sien...
Puisque elle elle a le panier avec des couverture un coussin et pleins de jouets.
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

georges a écrit :Ma chienne n'a été tout à fait propre qu'à 5 mois.
Y a quelques années j'avais un staff d'un refuge il était maltraité il pissait quandil voyait qqn, ou quand on lui disait bonjour...
Mais sinon, c'était une crème! C'est rare... car il avait 3 mois quand je l'ai pris, il obéissait super vite après, et il était propre aussi vite.
Mais le truc c'est que je l'ai pris à 3 mois...et non à 5 semaines.
En plus j'ai toujours eu des male, la c'est une femelle et elle a une haleine grrr je ne sais pas du tout pourquoi ça sent si mauvais ... :P
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Re: Chiot amstaff

Message par SpykeShana »

Pipilangkous a écrit :Hello,

Perso, dès que le chiot à eu ses premiers vaccins je te conseil de le prendre partout avec toi, c'est à cet âge qu'il faut lui faire voir du monde...
Promenade au marché, dans une rue piétonnière en ville, il faut absolument le mettre dans pleins de situation différentes afin qu'adulte il ai le moins possible peur de quelque chose.
Evidemment éviter de le laisser sentir partout par terre et comme il a quitté sa mère fort jeune, il faut vraiment l'habituer à pleins de choses afin d'avoir le moins de problème quand il sera plus grand.
l'habituer aux personnes adultes et aux enfants aussi, aux autres animaux...

Bon courage avec ton chiot.... :lol:
Merci :)
Niveau enfants c'est pas un soucis, les enfants de ma soeur sont quasi tous les jours la ... grrrr :( je te dis pas l'enfer avec ces goss qui n'écoutent jamais.

Mais ça va, shana s'amuse bien avec. Elle a l'air d'adorer tout le monde toute façon :P

En plus ça me fait rire car la journée elle dort beaucoup et seule dans son panier etc, et la nuit elle pleure au moins 3 4x.

Sinon dehors on l'a déjà pris ave mais dans mes bras, la lesse elle fait que la mordre. Et s'amuse sur la terrasse malgré le froid, alors pour marcher dehors je prefere attendre au moins une semaine encore.

La elle fait dodo c'est trop mimi :)
Répondre