Alimentation husky x malamute

Modérateurs : Vince, acherontia

Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Alimentation husky x malamute

Message par Smokya »

Bonsoir voila j ai un husky croisé malamute de 11 mois,il n est pas fan de croquettes,je pensait donc a passer au ration ménagère ceci dit que puis je lui donner pour commencer? Peut il manger du cuit? Quoi comme cuit? Et comme viande?et légume ? Il aime les pommes de terre,les pâtes, je n ai pas testé de viandes car je sais pas si il faut lui la donner crue ou cuite. Quelles quantité journalière dois je lui donner? C est un début pour moi donc je n ose pas faire n importe quoi .merci des futurs conseils donné. Cordialement a tous.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Alimentation Husky...

Message par LOUBATAR »

Vs pouvez aller consulter sur Face Book les 2 groupes suivant

"Alimentation naturelle" et "Le Barf non sectaire"

ou le site "www. vismédicatrixnaturae.fr" ou me contacter par MP.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je suis aussi à la ration ménagère ( moitié RM et moitié croquette)

Pour un chiot je dirais 20 gr de viande min par kg du poids du chien
et partir sur une ration basée de 50% de viande + 25% de légumes + 25% de féculent
Ce qui représente un total de 4% du poids du chien

Peut être commencer par du filet de poulet + haricot vert + riz (bien cuit) + huile + calcium
Au début peut être aussi cuire un peu la viande juste pochée dans l eau bouillante
Et donner la ration en 2x

Combien pèse votre loulou

( le filet de poulet est en promo au Match 2kg pour 10,48 euro)

https://www.facebook.com/groups/aliment ... ere.chien/
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Comment je peut le peser je l ai depuis peut j avais prévu une consultation générale chez le vétérinaire début du mois. Donc commencer par viande cuite ? Il faut préférer la bla:chez ou la rouge? Il est encore sous croquettes je fais petit. Petit le changement aucune diarrhée selles parfaite ,do:c apparemment le supporte bien.il est fan de ris et pâtes.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Perso je dirais viande blanche au début
ça depend si tu veux lui donner cuite ou crue peut être la première fois légèrement cuite
Oui bonne idée tu peux lui donner une toute petite ration en complément des croquettes

Pour peser mes chiens je me pèse seule puis avec mon chien dans les bras :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si votre chien fait du sport ou fera du sport, le barf ne suffira pas.

Une RM à base de 50% à max 60% de viande, 25% de riz et le reste de fruits et légumes sera nécessaire.
La viande, il est préférable de la donner à peine cuite.
Les Nordiques ont un métabolisme assez différent et ont souvent la digestion difficile.

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de carences, un mix 50% croq et 50% de RM dans la même gamelle, c'est l'idéal.
Moustache
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2012 14:53

Alimentation husky

Message par Moustache »

je possède 2 tervueren et 1 terre neuve. Ils sont depuis leur arrivée nourrit aux croquettes de bonne marque, faire une alimentation naturelle est trop contraignante: achats des viandes - stockage - préparation ...... J'ai opté pour les croquettes sans céréales. Il y a sur les sites plusieurs marques à des prix différents. Je trouve la composition plus équilibrée. 60 % de viande.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

nadege74 a écrit :Perso je dirais viande blanche au début
ça depend si tu veux lui donner cuite ou crue peut être la première fois légèrement cuite
Oui bonne idée tu peux lui donner une toute petite ration en complément des croquettes

Pour peser mes chiens je me pèse seule puis avec mon chien dans les bras :lol:
Merci je vais commencer par sa je pense qu il va adorer.

En revanche pour me peser avec lui dans les bras je crois que sa vas pas être possible :lol: même déjà lui seul vu sa taille :)
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Nouki a écrit :Si votre chien fait du sport ou fera du sport, le barf ne suffira pas.

Une RM à base de 50% à max 60% de viande, 25% de riz et le reste de fruits et légumes sera nécessaire.
La viande, il est préférable de la donner à peine cuite.
Les Nordiques ont un métabolisme assez différent et ont souvent la digestion difficile.

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de carences, un mix 50% croq et 50% de RM dans la même gamelle, c'est l'idéal.
Super merci ,même si blanche je la donne a peine cuite ? ,non il fait pas de trait il ne tire pas même en laisse il préfère courrir qua:d on cour avec lui ou lui seul a l enclos il est plutôt calme. Il vis en appartement avec plusieurs sorties parc . nous vivons en ville avec plusieurs enclos a proximité, son ancien propriétaire l avait habitué aux reste de table.. Ici je sélectionné au mieux avec ce que j ai pu lire sur le forum mis c est ma première et peur de faire une bêtise :?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nouki a écrit :Si votre chien fait du sport ou fera du sport, le barf ne suffira pas.
Et une alimentation BARF plus grasse?
Nouki a écrit :Pour être sûr qu'il n'y ait pas de carences, un mix 50% croq et 50% de RM dans la même gamelle, c'est l'idéal.
Alors je sais que beaucoup mélange, mais plus d'un vétérinaire m'ont déjà dit qu'il ne fallait pas donner industriel et RM/BARF dans une et même gamelle, vu que le temps de digestion pour les deux est très différente.
Moustache a écrit :Faire une alimentation naturelle est trop contraignante: achats des viandes - stockage - préparation.

Pour un chien de 60kg on a environ 4-5 heures de préparation des rations par mois. La viande blanche on l'achète au Aldi, les cuisses au Delhaize. Les abats et autres viandes au marché, une fois par mois. Les légumes partout où l'on veut. Pour le stockage, un petit freezer. Ce n'est pas si contraignant que ça.
Moustache a écrit :J'ai opté pour les croquettes sans céréales.
Autant on peut donner une alimentation très élevée en viande lorsque c'est donnée crue - RAW ou BARF -, autant une teneur élevé de viande dans les croquettes peut amener des problèmes. Le système digestif du chien digère moins bien la viande cuite, et surtout la viande sous forme de croquette. Donc si on donne beaucoup de viande, on la donne crue. Si on la cuit légèrement, style RM, on ne dépasse pas 50-60%. Dans les croquettes, 30-35% de viande c'est très bien ; plus, j'ai un très gros doute.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Re: Alimentation husky

Message par Smokya »

Moustache a écrit :je possède 2 tervueren et 1 terre neuve. Ils sont depuis leur arrivée nourrit aux croquettes de bonne marque, faire une alimentation naturelle est trop contraignante: achats des viandes - stockage - préparation ...... J'ai opté pour les croquettes sans céréales. Il y a sur les sites plusieurs marques à des prix différents. Je trouve la composition plus équilibrée. 60 % de viande.


Je lui en donne mais il n aime pas ,son ancien maitre lui donnais des croc de chez liddl il est arrivé avec un poil que j ai du rattraper car il perd pas mal ,et j ai essayé de science plan pour perte de poil j ai vite stopé diarrhée et plaque rouge niveaux coude,je me suis dit que si les boucher pouvait me faire un prix si ils ont de la viande qu il n ont plus besoin,des fois il y a des promo j en profite do:c je opte pour 50/50 car il mange un peu de croquette mais aime la nourriture humaine j aimerais le nourrir correctement, sachant qu il n IME pas les oeuf cru.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Ah oui a savoir u il ne mange pas beaucoup de lui même. ,aillant lu tout le dectif qu il y partent de plus en plus dans les croquettes et après le coup que j ai eu j aimerait vraiment passer a la ration ménagère au moins je sais que je suis sûre de ce que je lui donne. Nouki que puis lui donner comme viande grasse?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Les chiens boudent souvent les croquettes, et c'est normal. Si tu sais le faire, passe donc à de la RM seulement, en suivant l'idée de Nouki : 60% de viande et le reste en féculent et légumes/fruits. Mais informe toi bien sur le tout avant de te lancer. Pour la RM, beaucoup de vétérinaires te feront des programmes. Il te faudra une source de calcium par exemple, tu ne peux pas donner que de la viande si tu ne donnes pas d'os. Et puis les féculents tu as beaucoup de choix aussi.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Je donne des os ,pour les feculant il aime les pâte aussi et j ai lu de mettre de la coquille d oeuf en poudre sur la nourriture pour le calcium . je préfère l ration ménagère pour la raison cité sur mon poste précédent et je compte suivre le conseil de nouki :D
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Nouki a écrit : La viande, il est préférable de la donner à peine cuite.
Les Nordiques ont un métabolisme assez différent et ont souvent la digestion difficile.
Les nordiques digèrent mieux la viande comment? cuite ou crues???
Répondre