Alimentation boxer

Modérateurs : Vince, acherontia

ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Alimentation boxer

Message par ophélyne69 »

Bonjour à toutes et à tous.
Hier, mon coeur à craqué sur un boxer de 9 mois, nous l'avons adopté.

Malheureusement son ancien propriétaire m'a dit que sa nourriture habituelle se limitais au croquette friskies et a une tratine de pain a la confiture le matin.

J'ai déjà eu auparavant deux boxer auquel je leur donnais des croquette royal canin spécial boxer.

Voilà, pour lui je voudrais qu'il ait la meilleure alimentation possible, pourriez vous me renseigner sur la meilleur alimentation que je pourrais lui donner, sachant qu'il mange vraiment pas grand chose, merci d'avance.
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Alors j'ai une adulte boxer et franchement pour trouver des croquettes qu'elle aime et qui lui réussissent j'ai galéré pendant toute son année chez nous..Le mieux, qu'elle dévore et qui lui vont bien sont les pro plan saumon (recommandée sur ce forum ;) ).
J'ai fait la transition il y a peu et le résultat : selles normales, poils doux et brillant, plus de grosses pertes de poils et surtout, plus d'odeur de chien qui pue (ca devenait écoeurant quand on rentrait :? )

Donc voilà maintenant à vous de voir, nous avons un chiot boxer male de 2 mois et nous allons effectuer la transition pour lui aussi car pour le moment il reçoit les mêmes croquettes qu'au refuge.

Bon courage et plein de bonheur avec votre loulou ! :)
ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Message par ophélyne69 »

dc proplan saumon, j'en entend beaucoup parler autour de moi mais je connais pas vraiment cette marque .

Est ce que proplan saumon, conviendrait aussi pour un berger allemand, car ma petit berger de 7 mois commence a boudée ses RC berger allemand.

Alors si il y a possibilité de leur donner les mêmes croquettes, au moins il n'y aura pas de jalousie.

Aurait-il d'autre croquette que je pourrais essayer ?

Car comme ca j'achete plusieur sac et j'essai plusieurs croquette pour être fixé directemment.

Demain j'ai RDV chez le véto pour voir si tout va bien pour le boxer.
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Oui oui je pense que vous pouvez donner les mêmes croquettes à votre autre chien si elles lui "réussissent" .
Perso j'ai aussi essayé les croquettes spéciales boxer et elle n'en aimait aucune.
ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Message par ophélyne69 »

est ce que quelqu'un connait d'autre marques, je vais au magasin demain matin, donc je voudrais acheter plusieurs marque min 2 pour l'essayé a mon ptit boxer
ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Message par ophélyne69 »

j'ai vu sur le site ou je commande tout ce qui touche a mes animaux zoo.... qu'il y avais plusieur sorte dans PP
ex :
- puppy large breed athletic (berger, boxer ...)(chiot de grande taille)
- puppy saumon ( chiot en pleine croissance)

en un coup je sais pas trop ce qui serait le meilleur .....

D'autre idées ?
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Moi je donne du Dog Lovers Gold, qu'on ne trouve pas en magasin!

Y'a aussi Taste Of The Wild et d'autres aussi, pour moi de meilleur qualité!

Je n'ai eu que des soucis avec RC giant! Mais bon a d'autre chien ça convient!
bob
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 15/1/2013 18:29
Localisation : namur

Message par bob »

En effet les boxers sont très sensibles point de vue intestinal ... il faut passer dans des croquettes de bonnes qualité et adapter selon l'état de l'animal, si il est maigre il faut donner du adult classique, si gros et/ou stérilisé il faut donner direct du light.

comme bonnes marques d'animalerie je connais: hill's, eukanuba, royal canin ( proplan je connais pas la composition donc je ne le cite pas mais peut etre que c'est bon ...).

pour mon boxer je donne des virbac adult dog light, mais c'est exclusivité veto ( chez le veto il y a aussi une gamme royal canin superieure, hills vet, virbac et specific) depuis il ne pète plus mais bon ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Alicia29 a écrit :Moi je donne du Dog Lovers Gold, qu'on ne trouve pas en magasin!

Y'a aussi Taste Of The Wild et d'autres aussi, pour moi de meilleur qualité!

Je n'ai eu que des soucis avec RC giant! Mais bon a d'autre chien ça convient!
C'est vrai, les Taste of the Wild et Dog Lovers Gold sont largement supérieurs à ce qu'on trouve dans le commerce.
Le moins mauvais dans le commerce est le Pro Plan saumon qui même s'il a diminué de qualité reste une croquette moyen de gamme +, correcte.
Les autres croqs sont des bas de gamme (Friskies, Bento, RC gamme sélection...) ou moyen de gamme - (Hills, RC, PP autre que saumon, Eukanuba,...)
Répondre